RIP

Démarré par PEPEJUL, 17 08 15, 17:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ysiatis


swee

Citation de: PEPEJUL le 18 08 15, 11:22 AM
Surtout avec un CAF sournois et à - 9000  :ange:

:rire:

PEPEJUL

Surtout avec un CAF sournois et à - 9000  :ange:

swee

Ça fait très empoisonnement comme type de mort. S'il y a eu un insecticide utilisé ou un anti parasite, tu peux attribuer la mort à cette raison. C'est un classique.

PEPEJUL

RIP
#9
Citation de: Zebra-fam. le 17 08 15, 21:06 PM
.. Justement, quand il arrive un tel accident les tests évitent qu'il ne se reproduise. Pour ma part, je tiens à savoir, comprendre, apprendre.. Z-fam.

T'inquiète pas pour ça, ça fait presque 35 ans que j'apprends et je suis pas un fanatique des tests en tout cas pas pour l'aquariophilie que je pratique (que le Grand Poubellarium Cosmique me protège de la bandelette et du test en goutte)

Je soupçonne mon CAF d'avoir vaporisé une saloperie "pour tuer les pucerons" à proximité....  :colere:

Citation de: brust le 17 08 15, 22:08 PM
C'est une carafe filtrante pepejul ?      C'est pas avec des échanges d'ions ou un truc dans le genre ? :vomi:   

:pint:

non non juste un broc tout simple en verre...

brust

 C'est une carafe filtrante pepejul ?      C'est pas avec des échanges d'ions ou un truc dans le genre ? :vomi:   

:pint:

Zebra-fam.

.. Justement, quand il arrive un tel accident les tests évitent qu'il ne se reproduise. Pour ma part, je tiens à savoir, comprendre, apprendre.. Z-fam.

PEPEJUL

J'espère que les "grises" vont faire quelques bébés rouges" mais j'ai peu d'espoir...

gael 10

 :cry: je compatie

PEPEJUL

RIP
#4
Jamais testé quoique ce soit avec des N.davidi.... elles sont en poubellarium depuis des années sur le balcon.

La carafe sert à boire à table !  :rire: (toujours de l'eau hein, le pastis est à part)

J'ai tout vidé, nettoyé, laissé séché... seuls mes yeux sont encore humides...

damien01

C'est une carafe qui te sert uniquement pour les aquariums?

Zebra-fam.

.. Faudrait faire les tests basiques à l'eau du bac. Peut-être que ça n'a rien à voir avec l'ajout(?). Un hasard, alors qu'une explosion de toxiques (NO2, NO3?), couvait. Z-fam.

PEPEJUL

Depuis 2007 ou 2009 j'avais toujours eu un ou deux bac avec des N.davidi (qui ont changé de nom 36 fois depuis) issues de la souche de Christelle (que devient-elle ?) avec une belle couleur et une ligne crème le long du dos. Au fil des temps j'en ai eu des grises, des jaunes, des vertes et tout ça s'est mélangé allègrement. Certaines ont passé plusieurs hivers sous la glace, d'autres ont peuplé mes pots de papyrus etc...

Il y a deux mois je me suis dit : "allez on va sélectionner les plus belles" pour refaire une souche un peu jolie. Et vas-y que je pêche les plus colorées (certaines presque noires), que j'installe un petit 20 L dédié façon jardin aquatique pour mon CAF avec deux beaux galets et du sable noir.

J'avais donc une 20 aines de jolies rouges, la plupart grainées (certaines d'œufs verts d'autres jaunes) et tout allait bien. Aujourd'hui j'ai même repéré des bébés dans le riccia. "Nickel me dis-je, je vais pouvoir faire un peu de sélection...."

Je jette un coup d'œil au poubellarium dehors avec toutes les moches et mes rio tefe.. et j'en vois une rouge foncé, grainée, magnifique. Je me dis qu'il faut la mettre avec les autres et hop elle rejoint ses sœurs dans le 20L.

Je remarque alors que le niveau a un peu baissé. Je prends donc la carafe d'eau pleine à proximité, à température ambiante et je complète un bon quart du bac.


2 heures plus tard je jette un oeil : ELLES SONT TOUTES MORTES ! CREVEES ! RECROQUEVILLEES....

Pas pu en sauver une seule !

Le pire c'est que je ne sais même pas pourquoi tout a crevé d'un seul coup.

Je suis dégoutté.

Voilà, je voulais partager ma frustration avec vous. Parfois il vaut mieux ne rien toucher quand tout va bien.