Projet 50L crecre et + si affinites

Démarré par DarKCoX, 28 03 13, 09:10 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DarKCoX

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé mes crevettes sunkist orange  ;-(

Flo*****c, Sk****&***ps sont en rupture et j'ai un peu peur de me tourner vers un vendeur tiers.

Personne n'aurait un scoop pour moi ?

Merci d'avance, mon bac est bien vide...  :roll2:

DarKCoX

ok merci pour les infos  :pint:

je vais regarder de plus près les annonces.
Perso je préfère m'orienter vers la variété orange même si je trouve les rouges sont très belles aussi  :love:


Cyrielle

Citation de: DarKCoX le 28 09 13, 18:11 PM
Salut Cyrielle,

Tu as déjà commandé du vivant sur Flora ?
Je ne trouve pas ma variété de sakura orange sur le site  :-/
Je crois qu'ils ont des sunkist mais stock épuisé  :cry:
Oui, des sakuras, afin de me garantir une souche bien rouges (et je t'assure que plus rouge, c'est pas possible  :rire:).
Elles sont arrivées chez moi après avoir traversé la France sans aucun probleme, en bonne santé, certaines grainées, et je ne peux que recommander l'envoi de vivant autant que celui de plante.

gourami77

sur le bon coin ;tu peut trouver parfois la perle rare que tu cherche ,il faut  souvent jeter un oeil ,pour voir les nouvelles annonces !

DarKCoX

Salut Cyrielle,

Tu as déjà commandé du vivant sur Flora ?
Je ne trouve pas ma variété de sakura orange sur le site  :-/
Je crois qu'ils ont des sunkist mais stock épuisé  :cry:

Cyrielle

Il suffit de les commander sur Flora  :-p

DarKCoX

Salut,

Je reviens sur mon post car je vais enfin pouvoir me lancer  :bump:

Le bac est bien cyclé maintenant (2mois) et je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner et me dire où je peux trouver des sakura orange ou d'autres espèces comme les blue pearl ou red rili sur Paris ?
J'ai contacté Tr****ut mais ils n'ont que de la Japonica ou de la RC.
Comment faites-vous pour vous procurer les vôtres ?

Merci d'avance !  :merci:

gourami77

je sais que le système de pour le goutte a goutte avec un noeud est ce qu'il y as de mieux ;mais là encore c'est surtout pour les espèces qui demande des critères bien spécifique ,moi pour mes red cherry un peu d'eau de mon bac dans le récipient qui m'as servis au transport et j'ai pas eus de pertes !
Pout tes poissons tu peut mettre des rasboras brigitae ou des raboras erytromicon ,des micros poissons !

DarKCoX

#6
Salut et merci à vous pour vos réponses  :merci:

Personnellement la repro des crevettes ne m'intéresse pas plus que ça pour l'instant, je souhaite surtout éviter la surpopulation :)
Maintenant effectivement avec des petites écailles ça pourrait se réguler au cas où  :diable:

Au sujet de l'engrais c'est plutôt que je souhaitais partir sur des poudres donc pas forcément dilué. Vous pensez que ça peut être compatible tout de même ?

Quels écailles me suggérez-vous pour une cohabitation ?
J'aimerais un petit banc de simulans ou des galaxy et avec si possible des petits ancistrus (2-3) mais pareil je ne les connais pas si vous avez des suggestions pour la taille du bac ?

Pour le goutte à goutte de l'acclimatation, ça se passe comment ? Un tuyau avec noeud qui part du bac vers le récipient où y'a les crevettes pendant quelques heures et après ? Je pêche les crevettes à l'épuisette et je les mets dans le bac ?

Merci  :timide:

hub

si tu débutes en crevette, oriente toi vers les néocardina comme l' a dit Genron , c'est une espèce resistante  et prolifique pour commencer  ( red cherry, néocardina var yellow, sakura, red rili, sakura orange  , blue pearl ,etc ....)
j' ai récemment commandé des full blue rili et je peut te dire qu' elles sont magniques  :love:
comme quoi tu peux te faire plaisir sans faire un bac à red crystal , qui font envie je comprend , mais ça ne fait pas plaisir de perdre toutes ces petites bete sans en savoir la cause .
pour l' engrais, j' utilise l' easy life profito , ferro et carbo pour le co2 et rien à signaler et tout le monde se portent bien .
en ce qui conçerne la cohabitation poisson/ crevette , ça dépend de ce que tu recherches mais si c'est pour faire de l' élevage, tu auras des juvéniles qui passeront en casse croute , pour moi, les crevettes c'est en spécifique !
maintenant si tu veux vraiment des poissons , prends de la néocardina ( citée plus haut ) car plus prolifique , et mets pas mal de mousses et de plantes .
voilà en espérant t' avoir aidé un peu  :-)

gourami77

Ha oui désoler ;une bourde de ma part ,c'est surtout que la crystal red fait partis des crevettes dites standard ;que l'on voit plus facilement dans des bacs ,que certaines autres espèces ( enfin c'est mon point de vus a moi !)

genron

cristal red et red cherry c'est pas du tout la même variété.

la red cherry est une néocaridina, elle est super facile , pas exigeante sur la qualité de l'eau ni la température. Elle se reproduit énormément et préfère les eaux neutres à légèrement basique.

La cristal red est une caridina. Elle est déja plus exigeante, que ce soit pour la temperature et la qualité de l'eau douce voire très douce pour les souches sélectionnées et  acide. Sa reproduction est moins prolifique que la red cherry voire difficile lors de fluctuations de la qualité de l'eau.

gourami77

Personnellement  j'ai un 20 l nano avec des reds cherry et je fertilise pas ; je sais pas trop comment fonctionne ta méthode de fertilisation ,mais certain nutriment d'engrais sont pas toujours bon pour les invertébrés .sol Aquabasis + de JBL et quartz noir ,pour faire ressortir les crevettes . Pour le bas sur la canne d'aspiration ;c'est pas nécessaire ; c'est obligatoire !Comme tu le dit si tu as des juvéniles ;ou même des petites crevettes ,zou ;aspirer par la canne . J'avais mis au départ une mousse que j'avais découper a vider pour l'insserer sur le tube de ma canne! Mais je suis passer depuis au filtre exhausteur  :up:
Pour les variétés de crecre  il y as des variétés faciles ;comme les  néo-caridinas :cristal reds ,red cherry  et bien d'autres . les caradinas par contre sont plus jolies au niveau couleurs ;mais plus de contraintes dans les paramètres de l'eau . Pour finir pour ce qui de la cohabitation "crevettes -poissons " il faut bien chercher les bonnes espèces , non pas pour la cohabitation , mais si tu veut de la repros les juv vont servir de 4 heure . Voilà ce que je peut te dire ,moi dans le doute je me suis inscrit sur un fofo qui parle  que de la crevettes ,pour avoir de bon conseils ! Ne doutant pas non plus que tu puisse en trouver ici  :bump:

DarKCoX

Bonjour a vous,

Je compte me lancer dans un petit bac de 50L assez plante et avec des pierres.
Les dimensions du bac seront : L45xP36xH31
Niveau technique, le bac sera filtre avec une Eden 511, eclaire par 2 fluocompacts de 26W et le sol sera compose de 9L d'AS new amazonia et d'un peu de pouzzolane pour le denivele si necessaire.

Je compte egalement fertiliser selon la methode amphoxius.
Est-ce compatible avec les crevettes ?   :roll2:
Je dispose egalement de Co2 industriel et d'un osmoseur.

Pour la canne d'aspiration je vais avoir l'ADA pipe et je me demande s'il est necessaire de rajouter un bas dessus pour eviter aux futures habitantes de se retrouver dans le filtre ?

Voila pour la partie installation  :timide:

Je suis completement debutant en crevettes et je souhaiterai avoir des conseils sur l'espece a choisir.
De plus j'aurais voulu pouvoir faire cohabiter avec ces petites betes des poissons type galaxy ou simulans.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce envisageable et si oui, combien d'individus de chaque espece ? (crevettes et poissons)

Le volume net du bac sera de 35L a mon avis (sol +hardscape compris)

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai hate de me lancer dans l'aventure crecre  :-D