Aselle?

Démarré par farlo, 18 01 10, 22:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

farlo

Le gammare se déplace en nageant, l'aselle se déplace en marchant.

A+
Farlo

Frac

Oui il y a peut-être confusion aselle / gammare.

L'aselle n'est pas rare, mais pas si fréquent elle préfère les eaux légèrement stagnante ou les petits cours d'eau assez fortement pollués (nutritifs). L'aselle à les pattes qui sortent sur le côté, le gammare par dessous


farlo

Citation de: Tomtom57 le 19 01 10, 20:02 PM
Si tu soulèves les petites pierres de n'importe quel ruisseau, affleurement d'eau, tu en trouves déja quelques-unes. Dans les plantes des rivières et étangs, dans les touffes d'algues, au sol, c'est un crustacé commun. Meme en hiver tu en trouveras pleins.
Es tu sur de ne pas confondre aselle et gammare?
J'ai trouvé des aselles, je lance l'élevage.

A+
Farlo

Tomtom57

Si tu soulèves les petites pierres de n'importe quel ruisseau, affleurement d'eau, tu en trouves déja quelques-unes. Dans les plantes des rivières et étangs, dans les touffes d'algues, au sol, c'est un crustacé commun. Meme en hiver tu en trouveras pleins.

Notho

on les trouve dans les plantes des rivières, et surtout au fond des mares, dans les feuilles mortes, feuilles mortes volontiers colonisées par les hydres souvent!

Patmos

j'en ai sans l'avoir voulu, introduite avec des plantes aquatiques de bassins. C'est totalement rustique, je les ai en extérieur.

Je ne fait rien, ça prolifère, ca mange des végètaux mort, (c'est un cloporte aquatique) donc coté alimentation rien à faire (les feuilles mortes en automne, il en ont assez pour l'année !).

Je peux t'en envoyer en quantité.....

farlo

Bonjour,
J'ai vu que certains membres maintenaient des aselles. Quelle est votre méthode? Ou avez vous trouvez la souche?
J'aimerais bien essayer ce type d'élevage.
A+
Farlo