Crabe d'eau douce, mythe ou réalité?

Démarré par lulu, 06 04 07, 12:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeff04

Vrai qu'ils sont sujets à l'évasion (déjà retrouvé à errer sur la moquette) et point particulier comme les crevettes ils doivent muer pour grandir.
Ce qui peut leur être fatal: j'ai eu un crabe pince rouge qui était souvent harcelé par un oscar (astro occellatus) qui retournait le décor pour le titiller.
Il a attendu son heure, le jour où le crabe a mué, je n'ai retrouvé que la mue, le pauvre animal tout mou a été dévoré.
La vengeance divine a voulu qu'il se tue le lendemain en sautant hors du bac, je l'avais habitué à sauter pour attraper la nourriture dans les doigts, cette fois là il a pas attendu que j'approche et s'est écrasé au sol ...

s2boy

bonjour
je possédais de petits crabes tout rouges et ils etaient tjs sous l'eau et je les ai gardé à peu près trois ans et jamais eu de soucis :bump:

PEPEJUL

les crabes à pinces rouges vendus en animalerie sortent fréquemment de l'eau... et quand ça meurt derrière le canapé ça pue (vécu)

lulu

J'en ai vu tout a l'heure dans une animalerie, des ptits rouges, dans un grand aqua, mais j'ai pas demandé au vendeur s'il fallait qu'il sorte, de toute façon il m'aurait dit non pour que j'en achete un :)

Florent

#5
Citation de: malawi-lover le 06 04 07, 15:33 PM
aucun crabe d'eau douce ne peut rester constament sous l'eau, il est obligé de sortir pour respirer ;)

c'est faux ! s'ils sortent ça n'est pas pour respirer

il y a des crabes d'eau douce et même en France d'ailleurs cette espèces il me semble ou alors celle ci . Certains sont plus aquatiques que d'autres pour plus d'infos voir ici mais en Allemand

malawi-lover

oui ils sortent très facilement de l'aquarium meme fermé.
en grimpant après les joins ou après les fils du chauffage  :fou:

bolotte

Citation de: malawi-lover le 06 04 07, 15:33 PM
aucun crabe d'eau douce ne peut rester constament sous l'eau, il est obligé de sortir pour respirer ;)

Et par la même occasion il se sent obligé d'aller visiter le salon pour mater la télé.....C'est du vécu

malawi-lover

aucun crabe d'eau douce ne peut rester constament sous l'eau, il est obligé de sortir pour respirer ;)




lulu

Salut, ça attise ma curiosité.
Existe t'il des crabes d'eau douce vraiment aquatique, qui restent sous l'eau tout le temps.
Si oui en existe t'il des petits.
Je me fais pas trop d'illusions mais bon.