Le CAPA 2007

Démarré par Mellonman, 10 03 07, 18:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tipiac

Citation de: Mellonman le 10 04 07, 13:20 PM
J'aurais tendance à dire que ce n'est nécessaire que si ce n'est pas évident sur la photo...
Si on voit à l'évidence une racine, ou une roche, pas la peine de l'indiquer  ;-)

En gros, c'est surtout valable pour ceux qui planquent leurs tuyaux de PVC...
(Run, arrête de chercher tes tuyaux, je sais qui te les a piqué...)

C'est bon, je sors  :peur:

Mellonman

Citation de: jarjar le 10 04 07, 07:38 AM
Doit-on nomenclaturer les hardscapes sur le schéma de plantation?
J'aurais tendance à dire que ce n'est nécessaire que si ce n'est pas évident sur la photo...
Si on voit à l'évidence une racine, ou une roche, pas la peine de l'indiquer  ;-)

jarjar

Doit-on nomenclaturer les hardscapes sur le schéma de plantation?

jarjar

#53
Il y a Yann Arthus Bertrand qui expose dans les remparts du chateau de mon village. :-D
Il dédicace son dernier bouquin le 14 avril, je peux lui demander de faire les photo de mon bac? :-D
Vous me direz, ça reste un photographe, pas un magicien. :rire:

ElTofi

Citation de: joloize le 09 04 07, 06:56 AM
Personnellement, je m'inscrirai dès que mon photographe attitré pourra faire quelques photos de mon 'Danau Sentarum'... Le reste est presque prêt (il me reste à peaufiner le plan de plantation)...

Exactement pareil, je suis infoutu de tirer une photo vraiment valable (qui lui rende justice) de ce bac avec mon matériel. Du coup, j'ai demandé l'aide d'un collègue qui lui, fait de la photo. Perso, j'en suis encore à faire des photos...

objectifs avoués :
- pouvoir obtenir une vision du bac de près en grand angle avec tous les réglages manuels que je ne saurai jamais faire sur un reflex.

- obtenir 1-2 photos présentables de la population de ce bac, des instants capturés quoi ...

mais promis, mon inscription sera là avant la fin avril.

joloize

Personnellement, je m'inscrirai dès que mon photographe attitré pourra faire quelques photos de mon 'Danau Sentarum'... Le reste est presque prêt (il me reste à peaufiner le plan de plantation)...

philippe2

Citation de: Mellonman le 08 04 07, 23:44 PM
Bonne question respectable Philippe...  ;-)

La réponse est non.
Au pire, en cas d'erreur, il doit falloir refaire une inscription complète.

Arf, c'est un peu embêtant, vénéré Mellonman. Il peut y avoir des erreurs à la frappe, et aussi des envies de changements à la dernière minute. enfin, puisque c'est comme ça, il faut faire avec. Peut être qu'il faudrait attirer l'attention sur ce point sur le formulaire d'inscription?

Mellonman

Citation de: philippe2 le 08 04 07, 19:20 PM
Petite question, Mellonman. Peut on éditer les données fournies à l'inscription?
Bonne question respectable Philippe...  ;-)

La réponse est non.
Au pire, en cas d'erreur, il doit falloir refaire une inscription complète.

philippe2

Bonne nouvelle

Petite question, Mellonman. Peut on éditer les données fournies à l'inscription?

A+

jarjar

 :peur: Hein!! quoi? déjà  :peur:
Oullala mais chui pas prés, heu alors attend voir heu.
Ok, heu, bon, pas de panique.
Ok, je prépare ça et j'arrive.
:peur:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 03 04 07, 20:18 PM
Dés que le formulaire sera en place ... Donc bientôt ;-)

Bientôt est arrivé...

Les inscriptions sont donc maitenant ouvertes ICI...
(et vous n'êtes pas obligés d'attendre la dernière minute pour vous inscrire, ça nous facilitera la tâche  ;-))

Kookaburra

Citation de: jerome63 le 03 04 07, 08:17 AM
petite question (que j'avais déjà posé par mail mais qui n'a pas eu de réponse :fessee:)
concernant le formulaire d'inscription... et en particulier la zone de saisie des plantes, sur celui qui était présent sur FA cette zone me paraissait relativement "petite" et je me demandais donc si je pourrais (en cas de participation bien sûr) y rentrer ma liste à rallonge ou bien si je devrais recourir à un mail séparé...

Si, si, Jérome, je t'avais renvoyé un mail de réponse, j'en suis sûr !
Je vais regardé si j'ai une copie pour vérifier, mais j'avais utilisé la fonction "répondre" ...
:??:

Citation de: jarjar le 03 04 07, 19:07 PM
Enfin, il doit quand même y avoir une limite, surtout que la "piscine" de monsieur est bien fournie. :rire:
La date limite de l'inscription est fixée au 15 mai, mais c'est quand que ça commence. :??:

Dés que le formulaire sera en place ... Donc bientôt ;-)

jarjar

#44
Enfin, il doit quand même y avoir une limite, surtout que la "piscine" de monsieur est bien fournie. :rire:
La date limite de l'inscription est fixée au 15 mai, mais c'est quand que ça commence. :??:

Mellonman

En effet Jérôme : ce champ n'est pas limité  ;-)

Julien

Quand j'ai essayé le formulaire (qui sera bientot en ligne) il ne m'a pas semblé qu'il y avait de taille maximum. Donc tout devrait rentrer :-)

jerome63

petite question (que j'avais déjà posé par mail mais qui n'a pas eu de réponse :fessee:)

concernant le formulaire d'inscription... et en particulier la zone de saisie des plantes, sur celui qui était présent sur FA cette zone me paraissait relativement "petite" et je me demandais donc si je pourrais (en cas de participation bien sûr) y rentrer ma liste à rallonge ou bien si je devrais recourir à un mail séparé...

Kookaburra

Citation de: eyoyo le 29 03 07, 13:51 PM
Super, avec une tel jury ça aurait été dommage de pas faire le concours 2008  !

2007 Eyoyo, 2007 ...  :-p

;-)

eyoyo

Super, avec une tel jury ça aurait été dommage de pas faire le concours 2008  !

Hideki

il manque de jaune ton bac Nico  :rire: :rire: :rire:

uttoshii

arghhhhhhhh.....tu crois? :fou:

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 27 03 07, 17:04 PM
le temps passe trop vite ...j'espere en presenter au moins 1 ,les 3 si je peux mais ca va etre chaud .

Un de tes bacs est quand même relativement présentable Nico  :oui: ...
Sauf l'emplacement de tes pierres, à revoir une dernière fois  :-D :sifflets:

;-)

uttoshii

le temps passe trop vite ...j'espere en presenter au moins 1 ,les 3 si je peux mais ca va etre chaud .

jarjar

Si il y a le Concours Aquagora des Paysages d'Algues, je vous mets minable. :rire:

Kookaburra

Citation de: jerome63 le 27 03 07, 03:40 AM
encore une cata pour cette nuit, la sonde d'un des thermofiltres a laché, résultat obligé de couper ce chauffage car il ne déclenchait plus... et le prix de la pièce détachée :ooo: :gr:

Arffff, pas de bol  :grr: Courage Jéjé, ton bac mérite les efforts que tu fais, sacré challenge un bac comme le tien  :oui:

jerome63

 :ange: à voir si le bac me semble prêt d'ici là... encore une cata pour cette nuit, la sonde d'un des thermofiltres a laché, résultat obligé de couper ce chauffage car il ne déclenchait plus... et le prix de la pièce détachée :ooo: :gr:

Kookaburra

Citation de: ElTofi le 26 03 07, 06:33 AM
au vu du jury, et du caractère un peu "hors norme" de mon bac, je suis mort de trouille... mais je vais quand même le faire...

Y'a plutôt intérêt, ton bac y a vraiment sa place !!!  :-)

Citation de: jerome63 le 26 03 07, 04:31 AM
arf, moi je vais me faire lyncher et si je m'écoutais je ne présenterais pas non plus mon bac mais bon...

SI tu le présentes pas, je ne te parles plus Jéjé  :gr:  :-p :colere: ( ;-))


ElTofi

au vu du jury, et du caractère un peu "hors norme" de mon bac, je suis mort de trouille... mais je vais quand même le faire... et j'attends la mise en ligne du formulaire d'inscription avec impatience... juste pour m'inscrire très vite et ne plus pouvoir reculer  :lol:

jerome63

arf, moi je vais me faire lyncher et si je m'écoutais je ne présenterais pas non plus mon bac mais bon...

jarjar

Idem, trop honte de montrer mon bac à mr Amano, knott ou sabat. :peur:

laurent

Citation de: Kookaburra le 25 03 07, 23:58 PM
Les inscriptions ne vont pas tarder à être possible, le formulaire est quasi prêt ... Et vos bacs  :??: :sifflets:

Pour moi c'est non ! même pas encore en eau  :grr: en 2008 peut être  :lol: 
Ca va être relevé cette année, c'est bon pour le concours...

Kookaburra

Les inscriptions ne vont pas tarder à être possible, le formulaire est quasi prêt ... Et vos bacs  :??: :sifflets:

:sr: :clinoeil:

laurent

Citation de: Kookaburra le 23 03 07, 14:20 PM
Et on a aussi une nouvelle bannière, de très belle facture ! Merci Laurent pour cette belle réalisation  :sr:

Merci  :clinoeil:

olileon

Sympa la bannière  :clinoeil:

Kookaburra

Et on a aussi une nouvelle bannière, de très belle facture ! Merci Laurent pour cette belle réalisation  :sr:


Mellonman

Une adresse à votre disposition pour toute correspondance / question à propos du CAPA
(mais pas les inscriptions, pour lesquelles le lien sera bientôt mise en ligne) :

capa2007@aquagora.fr