aquarium sans renfort

Démarré par jeromec, 27 05 07, 20:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

didier95

#10
Bonjour,

Chez un vitrier ou chez  leroy merlin ou équivalent qui a un service de découpe de verre sur mesure. Tu peut descendre l'épaisseur a 6 si c'est ça qui bloque. Demande que les bords soient abattus ou passe du papier de verre dessus car sinon ce sera coupant et dangereux lors des nettoyages ou interventions.

D95

jeromec

ok merci. Par contre je suis allé dans une grosse boutique de bricolage et ils ne font pas ni ces epaisseurs ni de si petites dimensions. Il faut que j'aille ou? je suis a marseille.

didier95

Bonjour,

Si tu veux éviter la plaque de renfort au milieu tu peut faire un ceinturage intérieur tout autour avec un bande de verre de 4 cms de large et épaisseur 8, les renforts des vitres avant et arrières sont posés en premier et ensuite tu colle ceuc des cotés en recouvrant les coins.

Pour la hauteur tu fait cela à 4/5 cms des bords supérieurs

D95

corbius

hello raz ou acheter tu tes bacs en allemagne? Je devrais dire plutot chez qui :)

jeromec

un renfort de 60 cm sur la face avant et arriere. c'est suffisant pour rigidifier ?

raz

2 bouts de verre collé sur la vitre avant et arriere mesurant une bonne partie,60cm plus ou moins du bac et de 3bon cm de large peut faire l'affaire aussi. Tous mes bacs que j'achete en allemagne sont fait ainsi.

jeromec

#4
achetée d'occase. 6 mm voire 5  :colere:
ça m'emmerde un peu d'avoit un bout de verre en plein milieu. Et puis ça doit pas etre terrible pour la lumiere. Il y a pas d'autre solution?















acheté d'occase.

Kookaburra

Citation de: jeromec le 27 05 07, 20:10 PM
et si oui comment faire: existe t il une autre solution que rejouter des renforts en verre dans la cuve?

En même temps, acheter un morceau de verre (de 10 mm) mesurant 30 cm par 5 cm et le coller au silicone, c'est pas bien sorcier  ;-)

Calino

Epaisseur du verre ?
Acheté neuve la cuve ? Quelle marque ?

jeromec

ma nouvelle cuve fait 100x30x40. Et en la nettoyant je me rend compte qu'il n'y a pas de renfort et quand j'appuie sur au milieu la deformation est assez importante.. C'est un aquarium avec un couvercle noir en plastique. Ce couvercle fait il office de renfort? y a t il besoin d'un renfort? et si oui comment faire: existe t il une autre solution que rejouter des renforts en verre dans la cuve?

merci.