Fréquence changement masses filtrantes

Démarré par fba, 20 05 07, 19:17 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

coolmind

Moi, sur ce filtre, je n'utilise pas de mousse bleue mais seulement du perlon en dernière étape de filtration.
A chaque nettoyage, le perlon usagée => poubelle!
:-D

Calino

Les mousses ont quand même tendance à s'écraser avec le temps, se colmatant beaucoup plus vite !

coolmind

Citation de: fba le 20 05 07, 19:17 PM
Bonjour tous,

Voilà. Mon filtre Eheim 2213 tourne avec les masses filtrantes d'orgines, qui ont un peu plus d'un an maintenant (cylindres EHFIMech, support bactéries SUBSTATpro, et mousse bleue).
J'ai changé la mousse bleue il y a quelques semaines, parceque j'en ai trouvé une au fond d'un tiroir  :fou:, donc ça nous fait un changement de mousse bleu annuel.
Je nettoye toutes ces masses avec l'eau de l'aqua tous les mois environ.

Est-ce nécessaire de remplacer (changer, racheter, .... ^ ) mes cylindres et mon support bactérie ? Existe-t'il un délai au delà duquel ces masses doivent être changées ?

(PS : Changement de ouate off-topic, que je change tous les 15j/mois).


D'accord avec philippe2, bon choix de filtre, très robuste, très efficace.

J'en ai un qui tourne depuis 1990-1991 et qui n'a pas eu encore de problème à part un changement d'axe qui s'était brisé suite à un nettoyage un peu brusque de ma part. Actuellement, il tourne encore chez ma mère. Les masses qui sont dedans datent de son achat cad les cylindres et des billes. Une fois par an je fais tourner les stocks : les masses qui sont dans le filtres sont replacer à 2/3 par d'autres qui ont été stockées sèches. Celles qui on été extraites du filtre sont nettoyées et séchées. L'année suivante on recommence le cycle.

Donc je pense que tu peux les garder et qu'il n'est pas absolument nécessaire de les remplacer. Moi je les remplace c'est surtout pour les nettoyer en profondeur afind de les "décolmater".


philippe2

Salut,

Citation de: fba le 20 05 07, 19:17 PM
Voilà. Mon filtre Eheim 2213....
Bon choix, dans 20 ans il y a des chances qu'il marche encore.

Citation.... tourne avec les masses filtrantes d'orgines, qui ont un peu plus d'un an maintenant (cylindres EHFIMech, support bactéries SUBSTATpro, et mousse bleue).
J'ai changé la mousse bleue il y a quelques semaines, parceque j'en ai trouvé une au fond d'un tiroir  :fou:, donc ça nous fait un changement de mousse bleu annuel.
J'espére que tu n'as pas jeté la vieille mousse bleue. Excellente pour nettoyer l'interieur des vitres de ton bac, ou pour enlever les moustiques sur un pare brise (avec un peu d'eau du robinet).

CitationEst-ce nécessaire de remplacer (changer, racheter, .... ^ ) mes cylindres et mon support bactérie ? Existe-t'il un délai au delà duquel ces masses doivent être changées ?
Pas de raison de les changer, à mon humble avis. Eventuellement, si le scrupule t'habite, à renouveler genre 1/3 par an, et encore.

Citation(PS : Changement de ouate off-topic, que je change tous les 15j/mois).
J'arrive à faire durer les miennes 6 mois, mais elles font quand même la gueule après 2 nettoyages (filtres nettoyés tous les deux mois).

A+,

fba

Bonjour tous,

Voilà. Mon filtre Eheim 2213 tourne avec les masses filtrantes d'orgines, qui ont un peu plus d'un an maintenant (cylindres EHFIMech, support bactéries SUBSTATpro, et mousse bleue).
J'ai changé la mousse bleue il y a quelques semaines, parceque j'en ai trouvé une au fond d'un tiroir  :fou:, donc ça nous fait un changement de mousse bleu annuel.
Je nettoye toutes ces masses avec l'eau de l'aqua tous les mois environ.

Est-ce nécessaire de remplacer (changer, racheter, .... ^ ) mes cylindres et mon support bactérie ? Existe-t'il un délai au delà duquel ces masses doivent être changées ?

(PS : Changement de ouate off-topic, que je change tous les 15j/mois).