Erreur fatale Co2

Démarré par littlebougui, 14 05 14, 12:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

littlebougui

Petit retour :

Je confirme que mes cory pandas sont en pleines formes.
Quel soulagement !

Après l'énervement, on pense à la suite :)

littlebougui

Merci Bigoody.

Je ne pourrais pas répondre précisément, j'y ai mis la pipette fourni avec, comme avec mon précédent drop checker.
un lien vers celui-ci :

http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=Crystal-Line+CO2-Mini-Test+longue+dur%C3%A9e&Id_Article=11766&topic=0

Je ne connais pas le nombre de bulle/sec depuis que j'injecte en sortie de filtre.
Je me fiais au drop checker.

Voici le détendeur :

http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/detendeur-de-co2/17-detendeur-co2-de-bouteilles-rechargeables.html

Bigoody

A bah m***e.... Vraiment désolé pour toi littlebougui.  ;-(

Ta solution dans le drop checker est faite de quoi ?
Tu envoyais combien de bulles / seconde ?

littlebougui

Bonjour à tous,

Suite à un bon d'achat chez Aqua-kit, j'ai acheté un détendeur avec manomètre.
Installation ce week-end, et un nouveau drop checker Dennerle, juste pour l'esthétique (en toute honnêteté)

J'installe le tout et lance le Co2. Le drop checker ne change pas de couleur et je ne vois aucune bulle sortir de ma sortie de filtre.

Je me rends compte que je n'avais pas ouvert un robinet sur le détendeur, ce que je fais. Trop car après 1 heure, les poissons étaient à la surface.
Je coupe le Co2, oxygène l'eau un max.

On revient dans la norme. Et recommence la procédure en faisant attention à l'ouverture.
Après plusieurs heures, le drop checker ne change pas de couleur, les poissons ne font pas la gueule.

Je pars travailler hier matin, à mon retour hier soir, 95% de mes poissons étaient morts (Axelrodi, ancistrus, ramirezi)  ;-( ;-(  :colere:
J'avais pour la plupart les poissons depuis 2 ans.

Fermeture du Co2, changement de +- 60% de l'eau. Oxygénation de l'eau un maximum.

J'ai réussi à sauver quelques corys, qui semblent aller bcp mieux ce matin.


Suis vraiment dégouté, grosse erreur de ma part mais est-ce qu'un drop checker peut réagir + ou - vite qu'un autre ?
Journée de me**** !!

En tant qu'aquariophile, vous devez comprendre mon ressenti actuel

Litle