Pierre de lave (Auvergne)

Démarré par corbius, 04 05 07, 11:35 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

corbius

merci je saurais m'en souvenir  :rire: ;-)

jeff04

Et attention aux vitres, qui au milieu d'un 8 litres sont jamais loin. On a vite fait de rayer les faces en manipulant ces pierres rugueuses.

corbius

merci pour le conseil pour l'instant je vais les tester sur un 8 litre pour mes red cherries ;) avec une plante round pellia qui ressemble a une algue maruine mais pour eau douce ;)
a+

jeff04

Salut,
si tu n'en a pas assez elle se vend même en sacs de 10 ou 20 kg pour moins cher encore, rayon matériaux (utilisé dans certaines fosses septiques)
Les plantes (comme anubia naine) ou les mousses s'y accrochent très bien.

corbius

oki merci du conseil ;)

arj224b


je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser... Par contre, comme tu l'as dit, il faut bien les rincer, sinon la poouzzolane va relacher une fine poussiere assez abrasive.

corbius

Bonjour,
voila j'ai acheté de la pierre de lave mais pour barbecue...  :pint: apparement, elle n'est aps traitée et est taillée en 30/50. Elle vient direct d'Auvergne. Je voulais savoir si il faut la rincer (j'imagine que oui) avant de la plonger dans un bac et de la recouvrir au prealable de mousse ;)
Quelqu'un a déjà utiliser ces pierres? Sont elles différentes de celles que l'on trouve dans les magasins aquarophile??? mis à part le prix bien sur... 5€ les 3 kgs ;)
a+