[Cyberfish] Mon bassin est creusé

Démarré par Cyberfish, 20 09 09, 11:40 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SniperLk

#8
Mais tu ne les verras pas ? ! Déjà ils sont petits et en plus ils ne sont pas énormément colorés. Dans ma mare j'ai un poisson rouge plutôt gris ( :-D) issu d'une reproduction en 2006 je crois, et bien il a beau faire plus de 10cm maintenant, on ne le voit toujours pas..
Et puis ils ont l'air d'avoir besoin d'une eau un peu plus chaude, je sais pas si tu pourras les laisser l'hiver  :??:
Beau trou en tout cas, mais que c'est petit d'utiliser la pelleteuse, un bassin ça se mérite  :diable: :rire: ;-)

Cyberfish

Pour l'instant il n'y a que le trou. D'ici au printemps j'installe une barrière autour pour protéger un peu l'accès (pas eu le temps jusque là et avec le temps qu'il fait c'est un peu rapé).
Ensuite je verrai pour le modéliser complètement et peut être déjà y poser la bâche l'année prochaine (mais ce n'est pas gagné car j'ai déjà pas mal de travaux extérieurs de prévus).
Par contre il n'y aura ni Koï ni poisson rouge. Je m'intéresse pour l'instant au Notropis.

damia

As-tu un projet poissons ... des kois ....???

Cyberfish

Coté surprises de ce genre, j'ai été épargné pour l'instant, du moins dans mon terrain. Par contre dans la terre du remblai j'ai été gâté en grosses mottes d'argile (que j'ai finalement mis en base des pentes, en blocs de béton (que le type à la pelleteuse à enterré et en déchets en tous genres.

Cyberfish

En fait pour l'instant le trou de bombe est le trou de base. Je dirais qu'au mieux je dois avoir un peu plus d'un mètre de fond. Mais à partir de ce simple trou, je dois encore creuser la partie plus profonde (actuellement je suis plutôt parti pour 1,4m environ)et sculpter les pentes de berge, les plages, le petit bassin sur la bute et la cascade.
Bref, le bassin ne prendra sa forme finale qu'à partir de là.

ElTofi

ça doit être dans l'air du temps, j'ai aussi loué une pelleteuse en début de semaine. J'ai depuis lundi soir un trou dans le seul bout de plat de ma parcelle... restent encore environ 3 m3 de terre glaise à évacuer. Bilan : 2 manches de pelles cassés, de la boue partout sur le parking et un "étang" bien moins profond que prévu ! J'ai découvert avec consternation que le maçon et le terrassier, lors de la remise en place des terres, avaient salopé le boulot et m'ont enterré des dizaines de blocs de béton-gravats-ciment à 40 cm sous la couche supérieure végétale  :grr:

Il y en avait tellement que je n'ai pas pu creuse à plus de 70 cm de profond. Je ne comptais pas loger des poissons à l'année, mais là, ça va être tout bonnement impossible. Ce sera seulement un Poubellarium planté de luxe !

IShot

#2
.

Cyberfish

#1
Salut à tous !
Décidément parfois les choses se précipitent : mon bassin (enfin le trou principal sans aménagement) est déjà creusé alors que je ne pensais pas faire ça avant l'année prochaine.
En fait, je terrassait une partie de mon terrain à la main (un peu de remblai de ci de là) et j'ai finalement profité de la présence d'une mini pelle sur le terrain de mon voisin (dans le même stade d'aménagement que nous) pour faire creuser le trou.
Voici donc le cratère qui y correspond, avec un tas de terre qui me permettra d'aménager une petite cascade :