Nouveau dans l'aquariophilie, bac 100L

Démarré par nicki, 17 04 10, 14:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kerval

#4
J'avais plutot peur pour les boraras avec ton beta, ce dernier n'est pas vraiment petit ;-)

A ta place j'aurais rajouté encore 10 boraras... J'aime beaucoup l'effet de banc dans un aquarium.

Généralement en magasin le choix en plantes n'est pas énormes, avec 100L ton aquarium doit faire 80cm de long non ? Plus tes plantes auront de larges feuilles, plus l'aquarium paraitra comme ramassé, petit, donc prévoir pour petit volume des plantes à feuillages fins. Après les plantes elles mêmes ont leurs besoins, C02, éclairages etc.. Donc conseiller des plantes à l'aveugle non. La meilleure chose à faire pour avoir des avis sur les plantes est de donner les caractéristiques techniques de ton éclairage, puis de faire ta liste un peu comme tu as fait avec tes poissons.

Sur pas mal de site et forums d'aquariophilie il y a des annonces de particuliers qui vendent leurs surplus de plantes, c'est parfois un bon moyen de récupérer des plantes déjà acclimatées et à moindre coût.


nicki

ce beta a les nageoire plutot courte mais bon en 5 animalerie je ne lai pas trouvé donc je laisse tomber donc voici ma liste de poisson definitive :
1 couple de colisa chuna
1male guppy et ses 3 femelle
7-8 red chery
5 khuli
par contre si tu a une idée de ce que je pourai metre encore sans pour autant surpeupler laquarium

kerval

Bienvenue :)

Attention aux Boraras avec ton beta ^^

nicki

#1
bonjour je viens tout juste de me lancer dans laquariophilie en achetant un bac de 100 l hier a truffaut +les 2 produit essentiel.
donc pour le fond jai pris juste une chose du sable rouge spéciale qui apparament est très efficace pour les plantes
pour le decor jai prévu de metre une vrai branche de mangrove qui pour linstant doit resté dans de leau froide pendant 1 semaine
pour les plante jai déja mi une echinodorus bleheri
                                      une cryptocoryne wendtii
                                      + une autre don je ne conai pas le non
avez dautre suggestion de plante de plante que je pourai y metre sachant que dedans jaimerai:un petit groupe de red cherry

       un petit groupe de pango khuli
             un banc de 10 boraras
     1 male guppy avec 3 femelle
jai egalement trouvé une èspèce de poisson du genre betta le betta edithae qui apparament pourai se'ntendre avec tout les poisson que jai prévu di metre penser vous que cela fait trop ou pas.
dite moi juste si jai fai le bon choix merci davance pour vos réponsses