aquarium au centre d'1 pièce-plantation?

Démarré par kikou, 30 03 07, 12:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

run


Mellonman

#18
Citation de: Kookaburra le 17 04 07, 09:20 AM
(Surement l'éléo d'ailleurs, la Vallis à des feuilles un peu plus larges)
Eleocharis vivipara pour moi aussi...
Attention Julien, on le voit pas trop sur la photo mais elle produit des "noeuds" aériens desquels repartent plusieurs tiges. C'est pas toujours très esthétique, ça fait plus fouillis que sur la photo  ;-)

L'Eleocharis montevidensis n'a pas ce problème (c'est comme de l'Eleocharis acicularis mais en beaucoup plus haute), mais elle est pas évidente à trouver...  :non:


Kookaburra

#16
Citation de: Julien le 16 04 07, 17:13 PM
Quelqu'un pourrait me donner le nom de la grande plante a gauche ? Merci  :merci:

Eleocharis vivipara ou Vallinesria nana. C'est une de ces 2 là je pense  ;-)
(Surement l'éléo d'ailleurs, la Vallis à des feuilles un peu plus larges)

Julien

Je squatte un peu, mais pas longtemps  :sifflets:



Quelqu'un pourrait me donner le nom de la grande plante a gauche ? Merci  :merci:

Bingo

Et puis pour un tel volume, c'est pas conseiller d'être contre un mur  :??:

kikou

Bon ça y est aquarium placé (après moult déplacements :fou:)...pas au centre finalement car impossible de voir la télé sinon... sauf si bonne vu à travers l'eau et les plantes :rire:.

kikou

Merci pour tous ces exemples.
Je vous avoue que ça me prend bien la tête!!!Car ce n'est pas le tout de placer l'aquarium il faut penser comment mettre tous les autres meubles! :colere:.. moi je mettrais bien l'aquarium au centre et le canapé en face  :rire: comme TV c'est le pied mais je pense qu'à la maison y en a un qui serait pas d'accord!! :-D
Là, j'essaie de voir comment mettre l'aquarium en "séparation" salon/salle à manger en faisant en sorte que l'on puisse voir la tv de la salle à manger. Je pensais mettre le canapé (que l'on a pas encore!) dos à l'aquarium mais après comment mettre la table à manger?? Bref je me prends bien le chou quoi! et faut que je me décide ce week end. Je sens que les meubles vont être pas mal bougés...avant que je me décides.
Je vous tiens au courant. :roll:

Mellonman

D'autres exemples de bacs qui pouraient être visibles des 4 côtés :






run

moi,je dirai qu'il y a moulte solution :-D
la profondeur,ou l'effet de profondeur peu ce faire avec 50 de profondeur ;-)
un exemple,mais celui ci,a les deux coté non visible,mais,l'idée peut étre exploité avec les 4 cotés visible ;-)
http://www.aquadesign.pl/galeria_com1.htm

Anthon

Difficile ne veux pas dire impossible !

Je dirai même que ça peut faire un joli challenge ! :oui:

kikou

Il me semble que mon aqua fait 120*50*50 . Trop juste alors... ;-(

Anthon

Quelles sont les dimensions de ton bac ?

A mon avis si tu as moins de 60cm de large, avoir un beau rendu avec ce que tu souhaites pour les 2 faces principales sera des plus difficile.

kikou

Pour l'aquarium, j'ai un juwel de 300l (brut).
je comptais plutot mettre des grandes plantes au milieu sur toutes la longueur. Mais j'ai peur que ça fasse "petit", j'ai du mal à avoir une idée du rendu.



Anthon

Si tu veux une séparation dans la longueur, tu as intérêt à prendre un bac large. Sinon, à mon avis, tu auras forcément au moins un côté pauvre.

Si le bac est suffisamment large, ça te fait alors comme si tu avais un bac par facade à réaliser. Avec une plantation en triangle ça te permettrait d'avoir ce bac présentable y compris sur la 3ème face.

Si le bac n'est pas assez large, alors je pense que la seule solution viable pour ton projet serait d'avoir une plantation rase sur l'ensemble du bac, sauf pour la face non visible (en clair quelque chose d'analogue a ce qui est présenté là).


kikou

Oui dans ce style (je l'avais vu celui ci déja) mais en plus planté, mais j'aimerai trouver des racines comme celles ci.
Je ferai bien une séparation sur la longueur pour éviter de voir trop au travers..


kikou

Bonjour,
comme je l'ai dit sur un autre fil de discussion je viens de déménager.
Je suis actuellement en train de me demander si au niveau plantations de mon bac (que je souhaite évidemment très planté :rire:) une place au centre d'une pièce n'est pas trop compliqué.
L'aquarium sera visible par 3 "faces", d'où ma question de comment faire un plan de plantations?
J'avais pensé "séparer" mon aquarium en 3 parties (en Y).
Séparation en 2 (par de grandes plantes)sur 3/4 de la longueur de l'aquarium puis "la fouche du Y" sur le reste (côté le plus petit). Je suis pas sure d'être très claire :fou:
Au milieu de l'aquarium je voudrai mettre de grandes et fines racines.
Si certains, qui ont un aquarium central ,avaient des chtites photos ce serait sympa  :-).
[PS: j'ai pas internet chez moi (pendant 3semaines :cry:) mais je pourrai squatter un peu au boulot le soir :-D]