Température de l'eau trop élevé...

Démarré par Tantris, 18 06 13, 19:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tenshu

Inverser le cycle d'éclairage en éclairant la nuit ça peu aussi très bien marcher.

Véronique

hello
un peu de lecture illustrée?   http://www.ivanov.ch/trop_chaud.htm

Méthodes simples et relativement efficaces.

Installer son bac à la cave ...:-)

Mettre en route une pompe à air et un bulleur pour améliorer le mouvement de l'eau et donc favoriser les échanges gazeux en surface. Ajouter un second bulleur si nécessaire, l'idée est d'augmenter le brassage pour augmenter l'oxygénation. Attention ça va faire monter un peu le pH de l'eau ...

Garder la pièce dans une semi obscurité, fermer les volets ou les stores et aérer la nuit seulement . Si la température de la pièce reste à 25, la température de bac ne montera pas plus haut..

Retirer le couvercle du bac ou tout au moins l'ouvrir pour laisser se dissiper la chaleur produite par les tubes néons.

Réduire les heures d'éclairage pendant les quelques jours de canicule ; Les plantes supportent très bien une diminution temporaire de l'éclairage de 4 à 6 heures et les poissons apprécieront une eau en dessous de 30 degrés!


le plus efficace:
ll est possible aussi de ventiler la surface de l'aquarium en installant un ventilateur. Il est plus fonctionnel et moins bruyant de prévoir des petits ventilateurs d'ordinateurs disposés tout près de la surface. On peut abaisser de cette façon la température d'environ 2-3 degrés mais ça augmente évidemment l'évaporation de l'eau


Tantris

Bonjour!

Avec la chaleur qu'il fait actuellement, on a 35 degré dans l'apart et l'eau de mon 240L est à 34...J'ai oublier de déprogrammer l'éclairage ce matin et ça a bien chauffé....

J'ai des cardinalis, colisa lalia, corydoras, L133 et un girino, hypancitrus zebra des nérite et caridina japonica

Donc, qu'est ce que je peu faire?La le bac est ouvert, ya du remou a la surface et les néon son éteint.

Merci pour votre aide...