Quelques changements à faire dans mon nano.

Démarré par Itarilda, 22 09 11, 07:29 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


genron

Citation de: Itarilda le 22 09 11, 07:29 AM
Est-ce que les bactéries présentent dans l'eau et la filtration seront suffisantes pour m'éviter un nouveau pic de nitrite, sachant que je n'ai pas de bac pour "stocker" mon vivant sur une longue durée ?

Si tu conserves ton filtre et ta vieille eau, il n'y a aucun problème.

Itarilda

Bonjour

J'ai actuellement un nano AquaQube 40 en eau depuis avril 2010.
Les paramètres :
35 L réels
Eclairage 18 W
KH = 7
GH = 11
pH = 6,5 / 7
NO2 = 0
NO3 = 20
Population : Red Cherry + Danio Margaritatus + planorbes

Je songe à changer le sol de mon nano, le sable de Loire ne me satisfaisant plus esthétiquement parlant. Je pense mettre soit substrat + gravier noir, soit akadama, je ne suis pas encore totalement décidée.

Je pense aussi augmenter l'éclairage. J'ai pour l'instant 18W pour 35L. J'aimerais trouver la même lampe pour arriver à 36W ou si je ne trouve pas la même, acheter 2*20W pour ne pas avoir 2 lampes différentes, ça ne serait pas très joli. Comme ça je pourrais mettre des plantes plus exigeantes, notamment de la pogostemon helferi, c'est une plante que j'aime beaucoup.

J'aimerais aussi mettre des pierres, j'aime beaucoup la seiryu stone mais j'ai lu que c'est une pierre calcaire. Du coup je vais plutôt m'orienter vers l'ohko stone. Avec ces pierres j'espère pouvoir créer des "terrasses", pour l'instant le sol de mon aqua est plus plat que le plat pays et ça ne me convient pas.

Quand j'aurais rassemblé tout ce qu'il me faut et que j'aurais du temps devant moi, je pense :
- vider mon aqua et conserver toute l'eau
- mettre ma filtration et le chauffage dans une grande bassine avec une partie de l'eau de l'aqua, les plantes que je garde et le vivant
- retirer le sable et le substrat de mon aqua et nettoyer totalement la cuve
- bien rincer la cuve
- disposer mes pierres, puis le nouveau sol
- commencer à remplir avec l'eau que j'ai conserver
- faire mes plantations
- finir le remplissage
- ré-installer la filtration, le chauffage, l'éclairage.
- remettre le vivant

Est-ce que les bactéries présentent dans l'eau et la filtration seront suffisantes pour m'éviter un nouveau pic de nitrite, sachant que je n'ai pas de bac pour "stocker" mon vivant sur une longue durée ?

Si vous avez des suggestions, des techniques, des conseils, surtout n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance,
Itarilda