Naissance des Hippocampes

Démarré par Véronique, 18 06 15, 13:29 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Véronique

moins bonne nouvelle..
l aquarium des hippo est dans mon bureau , sous le toit et ces jours-ci, comme partout  la température grimpe.
Manque d'oxygène, bac à 29-30°C, plusieurs bb hippo sont morts.
et dans les autres aquariums, les coraux restent fermés... 2 têtes d'Euphylia ont fondu en 1 nuit,  d'autres   coraux semblent rétrécir...Il est  difficile de garder l'eau en dessous de 28°C quand il fait 35°C dans la pièce.
Meme le 300L  qui est pourtant équipé d'un groupe froid Teco, souffre de la température

Zebra-fam.

.. Si pas de meilleure solution, je peux en prendre en pension. Je ne quitte jamais mon "sweet home"  ;-).. Z-fam.

Véronique

#9
hello
le 2ème mâle a le ventre bien rond lui aussi
je vais mettre en route un petit bac  pour les Bb s'il pond aussi  dans les prochains jours.

ca va pas être simple à gérer lors du départ en vacances :(


Lionel.Adam

Quand les hippo commence à reproduire, ça ne s'arrète plus!!!!

Wein


Véronique

#6
Ils mangent des mini nauplii d'artémias  et du zooplancton.

Ils sont dans le pondoir, plein de caulerpes






Spip


Juste génial en effet!

Un jour tu y arriveras, ce n'est qu'une question de temps et d'expériences.

:up:  :pint:



Wein

Comme dit sur FB, c'est génial !

Les nauplies de cyclopes, tu les trouves où ? C'est sous quelle forme ?

Véronique

Citation de: Adam le 18 06 15, 13:31 PM
C'est y pas meugnon tout ça!!! :*ll*:

Laissé dans le bac principale ils risquent quoi?

il n'y a quasiment pas de prédation dans ce bac...e les parents ne les mangent pas...
mais il y a une pompe de brassage qui les broierait  et une anémone qui les mangerait surement
Mais surtout je pense qu'ils n'arriveraient pas à se nourrir, ils sont trop petits pour s'accrocher
et les premiers jours il faut vraiment qu'ils baignent dans les aliments

Lionel.Adam

C'est y pas meugnon tout ça!!! :*ll*:

Laissé dans le bac principale ils risquent quoi?

Véronique

#1
 hello

jolie surprise...
l'autre soir  en  montant nourri les Hippocampes j'ai eu la surprise de découvrir une vingtaine de bébés dans le bac....

je les ai isolés dans une nurserie flottant et j'y ai mis une touffe de Caulerpe plein de micro faune. Ils mangent des nauplii  des cyclops et oeufs de homards dégelés.

je croise les doigts en espérant réussir à en élever quelques uns...




dans les caulerpes ( je n' arrive pas à afficher directement le film sur Youtube :(  )

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/oG4qUJ_qSnE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

https://www.youtube.com/embed/oG4qUJ_qSnE