Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

poups

on en revient à ma version préférée  :sifflets:



moi j' dis ça, j'dis rien  :roll:

ok ok  :jesorsd:  :jesorsd:  :jesorsd:  :jesorsd:

Gromeuchk

salut,

Oui le bac est franchement magnifique.

Mel, que ferais tu pour "arrondir" le crâne plat d'Or... du bac d'Orchid?  :diable:
Ajout d'une pierre? relever une ou deux racines ou ajout d'une plante type Bolbitis ou Microsorum sp?

Perso je le trouve très bien tel quel, mais maintenant que tu mets le doigt dessus, c'est vrai qu'il parait un peu "plat" du haut, peut être la vue de 3/4 qui donne cet effet.

Mellonman

Citation de: poups le 23 09 10, 12:27 PM
il est très beau ton piti chemin Orchid  :ange:  :sifflets:
Ouais, il est mignon comme tout...  :bisou:


J'adore ce bac, mais comme je te l'ai dit l'autre jour, je trouve juste qu'il a le "crâne" trop plat...  :oui:

poups

yeeesssss !!

les mousses commencent à prendre l'espace , c'est top  :love: manque plus que l'arrière plan , et ce sera tout simplement magnifique  ;-)

Citation de: orchid le 23 09 10, 11:07 AM

et une photo en relief pour montrer mon piti chemin comme les copains  :sifflets: :jesorsd: ;-)


il est très beau ton piti chemin Orchid  :ange:  :sifflets:

:rire:  :jesorsd:


orchid

#246
Allez un dernier petit  up du post histoire quand même de pas lâcher le journal...  avec fond noir pour mieux voir les plantes du fond qui commencent à bien occuper l'espace...je commence à espacer mes posts pour pas saouler, quand à la photo de face je crois que ce sera désormais pour la photo finish, pour garder encore, si c'est possible vu mes posts ...un effet de surprise.. :sifflets: Deep rooted est mon second bac et il n'est pas encore terminé...donc...je vais le chouchouter et poster plus régulièrement sur mon blog...mais pas vendre la peau de l'ours ici... :timide: :sifflets:

Niveau éclairage, tout roule,  8H avec 2x23 w Tornado + 5 H avec 23 w également en philips tornado 6500°K sur le coté gauche. Pas de chgt niveau ferti et co2...quelques filamenteuses sont apparus la semaine dernière, depuis plus rien, quelques merdes sur mes eleo et bolbitis en fin de journée et disparu le lendemain...en plus de japonicas, il me semble que mes corys pygmaeus sont de fervent mangeur d'algues....ils passent leur journée à nettoyer toutes mes plantes, racines et roches... :ange:

Niveau plantes: a i é  :love: mes plantes bulles en lowcost!! mousses et eleo vivipara et parvula...pleins de petites bububulles :fou: :fou: la flame de Brust part à toute ziburre :-D

Niveau écailles petit réajustement de la popu, mes brachys étant super polluant et surtout pas au mieux de leur forme dans ce bac, j'ai donc réajuster la popu, ils sont partis dans un bac du projet "Local River" chauffé et un poil salé avec mon plakat superblack, de la bolbitis, valisneria nana et microsorum



et une photo en relief pour montrer mon piti chemin comme les copains  :sifflets: :jesorsd: ;-)



:merci:

brust

Citationet qui s'en tape de manger du poulet froid!!!! 

    :rire:   Et des travers de porc...Je les préfere chaud quand meme  :-D    Mais bon ça valait le coup !!!  :up:


           :merci:

orchid

Citation de: brust le 12 09 10, 11:55 AM
   Ouais!

  Et bien moi,je l'ai vu en live hier le bac (et les autres aussi  :rire: )  et bien je peux vous dire que c'est de la balle,de la bombe atomique ce layout  :love: :love: :love:

   Mais bon,le temps est toujours trop court dans ces moments là,mais les moments sont toujours enrichissants  :up:   :pint: :pint:   

     Super Orchid  :up: ,continue a t'éclater,tu le fais super bien.  ;-)

         :merci:  :pint: :pint:

:merci: :merci:

C'est vraiment cool de se sentir moins seul en vrai de vrai!  :fou: :fou: De voir un gars comme soi..le nez à 5 cm de la vitre , scotché... et qui s'en tape de manger du poulet froid!!!!  :pint: :pint: :pint: :pint: au moins...

trop cool Brust!

La Flame est en place et quelques petites morceaux de glosso aussi  ;-)

:merci:

et vivement les botanics!



orchid

Citation de: geoffrey16 le 12 09 10, 11:25 AM

les Kuhlis que je connaissait très peu, je me suis toujours demandé ce que ça donnerais dans un bac, ben la je dois dire que tu m'as conquis  :bisou:  :rire:

:merci:



Merci Geoffrey, c'est clair que la video donne une autre échelle!

Pour mes Kuhlis, comme tous les autres habitants,  la géographie, les niveaux , perspective et les éboulis, semble vraiment libérer les comportements! Je me régale avec mes Khulis, qui sautent, glissent  du haut des racines, depuis le premier jour et entres les raynures des pierres..c'est mieux en vrai encore qu'en video!! Je vais essayer de rendre cela..en photo ce sera plus balaise...

:merci: :pint:

jojodu13

#242
Citation de: Kirua le 12 09 10, 12:49 PM
Toujours aussi constructifs tes message Jojo!! EHEHEEH :jesorsd:

eh oh laisse moi me remettre dans le bain non mais !!! J'vai pas débarquer et lâcher des conseils alors que je suis même pas capable de me rappeler du nom de toute les plantes de mon bac mdrrrrr :fessee:

Kirua

Toujours aussi constructifs tes message Jojo!! EHEHEEH :jesorsd:

jojodu13


brust

Citation de: geoffrey16 le 12 09 10, 11:25 AM
très sympa ta vidéo orchid   :oui:

on sent une telle harmonie, entre les divers occupant dans le bac, et le décor lui même, j'adore  :love: :love: :love:
j'ai l'impression que tout est a ça place
les Kuhlis que je connaissait très peu, je me suis toujours demandé ce que ça donnerais dans un bac, ben la je dois dire que tu m'as conquis  :bisou:  :rire:

je dois l'avouer, j'ai assez hâte de pouvoir remettre les mains dans l'eau   :*ll*: ;-)

:merci:
Ouais!

  Et bien moi,je l'ai vu en live hier le bac (et les autres aussi  :rire: )  et bien je peux vous dire que c'est de la balle,de la bombe atomique ce layout  :love: :love: :love:

   Mais bon,le temps est toujours trop court dans ces moments là,mais les moments sont toujours enrichissants  :up:   :pint: :pint:   

     Super Orchid  :up: ,continue a t'éclater,tu le fais super bien.  ;-)

         :merci:  :pint: :pint:

geoffrey16

très sympa ta vidéo orchid   :oui:

on sent une telle harmonie, entre les divers occupant dans le bac, et le décor lui même, j'adore  :love: :love: :love:
j'ai l'impression que tout est a ça place
les Kuhlis que je connaissait très peu, je me suis toujours demandé ce que ça donnerais dans un bac, ben la je dois dire que tu m'as conquis  :bisou:  :rire:

je dois l'avouer, j'ai assez hâte de pouvoir remettre les mains dans l'eau   :*ll*: ;-)

:merci:


poups

Citation de: orchid le 11 09 10, 18:09 PM
c'est vrai...un poil de Vodka...mais que le matin.... :sifflets:

t'as raison, le petit déjeuner , c'est le repas le plus important de la journée  :ange:  :-D

orchid

Citation de: Mellonman le 11 09 10, 11:07 AM
Et y a pas que la café on dirait...   :cool: :roll2:  :*ll*:

c'est vrai...un poil de Vodka...mais que le matin.... :sifflets:

brust

#235
Citation de: Mellonman le 11 09 10, 11:07 AM
Et y a pas que la café on dirait...   :cool: :roll2:  :*ll*:
:peur:                     :rire: :rire:

Mellonman

#234
Citation de: orchid le 11 09 10, 10:48 AM
....à trop boire de café chez Greg...

Citation de: ceed le 11 09 10, 07:59 AM
...ou alors j'ai trop  :cool:  ...

Et y a pas que la café on dirait...   :cool: :roll2:  :*ll*:

orchid

mwouai ...en tout cas je suis super gêné....Je sais ce qui vient de moi, et là...j'avoue être moi même assez perturbé car justement les influences, j'aime bien gérer cela....et là ma dispo de racines....à trop boire de café chez Greg...il est fort possible que.... :ooo: :-/

je vais laisser mon inspiration faire évoluer ça pour rendre à Ceed ce qui est à Ceed..., voir...et boire...et mettre mon bac à l'ombre le temps que le bac de Greg soit terminé!!

:merci:



mick38

Moi je dirait que le hazard a fait que vous n'aimez pas les racines qui pointent vers le haut! :roll:
C'est un syndrome qui s'explique par un traumatisme de la petite enfance... :rire:
Non je déconne suis peintre pas psi! :*ll*:

C'est peut etre une nouvelle vague de mode qui née ici sous nos yeux, en tous cas la réalisation est tres chouette :oui:

orchid

#231
le monde est petit quand même :ooo: :ooo:

J'ai fait tomber la grosse racine de droite à plat et décalé l'arrière de celle à gauche, ça change un peu car j'aime pas la racine qui monte vers le haut... du coup ça change le schéma mais bon qund même..

Mais en effet vu comme cela c'est flagrant...du coup ça me gène un poil...je sais pas pourquoi, car au départ mon concept c'est pas du tout un racine qui tombe mais l'adaptation sous l'eau d'un paysage terrestre que je ne veux pas faire trop figuratif...d'où mon choix de mangroove....mais avec ton schéma... :ooo:

ceed

#230
Non mais tu sais très bien de ce que je veux parler, c'est l'idée, l'Histoire de la racine qui tombe, le concept quoi   :pint:

Celle la    :roll:  ;-) ou alors j'ai trop  :cool:  



Uploaded with ImageShack.us

orchid

#229
Citation de: ceed le 10 09 10, 22:27 PM
Je ne parlais pas que du petit bout de bois  ;-) j'ai l'impression de voir la même disposition des racines que dans mon bac mais en miroir  :roll:


Si non c'est superbe  ;-)  :pint:

Laquelle   :fou:



:pint:

Parce que perso j'ai l'impression d'avoir juste refait mon bac comme mon tout premier layout...juste avant ma mise en eau en fait, en laissant juste les racines se disposer naturellement entres les interstices des pierres:
[/img]

:pint:




orchid

Citation de: ArtuR le 10 09 10, 20:33 PM
Tu veux dire que Deep rooted est en eau samatre ? (salé ? à quel proportion ?) Et du coup les kuhli et crosso suportent bien ?
J'aimerai bien tenter l'eau saumatre pour reproduire mes japonica. Les plantes suportent bien l'eau saumatre ?



Non pas vraiment "salé" car déja mes écailles sont des écailles d'elevage acclimaté à l'eau douce du robinet, par contre du coup mon ph va remonter un poil au dessus de 7, où disons que je vais arreter de jeter une feuille de catpapa dedans de temps en temps.... Je vais en effet surveiller mes kuhlis, quand à mes Elapazeo (je croyais avoir chopé des crosso justement)...ils ne resteront pas une éternité dans ce bac...mais à priori mes kuhlis apprécient la présence de Brachygobius...à suivre, je continue à croire que la geographie du bac est plus importante que les paramêtres de l'eau...

kenny 75

Citation de: ceed le 10 09 10, 22:27 PM
Je ne parlais pas que du petit bout de bois  ;-) j'ai l'impression de voir la même disposition des racines que dans mon bac mais en miroir  :roll:


Si non c'est superbe  ;-)  :pint:

t'as qu'à nous faire une belle photo de face et rapprochée pour qu'on puisse te donner notre avis :jesorsd:

ceed

#226
Je ne parlais pas que du petit bout de bois  ;-) j'ai l'impression de voir la même disposition des racines que dans mon bac mais en miroir  :roll:


Si non c'est superbe  ;-)  :pint:

ArtuR

Citation de: orchid le 09 09 10, 19:51 PM


Pour faire bref  :fou: :-D :ange: Deep Rooted reste en Asie, dans le même coin, mais mes kuhlis et crosso, se rapprochent un poil du bord de mer, des  je les surveille, c'est assez fatoche car depuis que j'ai mis les Brachy ils sont sans arrêt dehors à délirer... sinon je vais observer pour suivre... et donc blablabla..je parletoutseulcommmepoups à suivre, je verrais si cela doit faire évoluer où pas le layout car je compte rajouter un betta superblack (qui supporte très bien l'eau saûmatre) dès que j'aurai changé ma canne de rejet trop speed ...



Tu veux dire que Deep rooted est en eau samatre ? (salé ? à quel proportion ?) Et du coup les kuhli et crosso suportent bien ?
J'aimerai bien tenter l'eau saumatre pour reproduire mes japonica. Les plantes suportent bien l'eau saumatre ?


kenny 75


orchid

merci Pislam et seb8

pour un premier test avec ce boitier (canon 7d) je suis vraiment enthousiaste de pouvoir découvrir une autre façon de filmer le projet..la photo c'est bien, mais c'est clair que la video apporte un plus....

:merci:

orchid

Citation de: poups le 10 09 10, 12:18 PM

:ooo:

oulala ...!!  un 4eme bac à la maison  :up:

t'as de la chance avec ta douce vendéenne  :roll:, moi avec ma douce Normande j'imagine même pas un 2eme bac  :fessee:  :rire: je crois que je passe trop de temps à méditer devant  :cool:  :pint:  :rire:

5 bacs...je sais c'est dur à suivre mais y'en a déja 4 ( j'ai dit que c'était pas un bac mais un pot pour les fleurs de madame  :sifflets: :fou: et le poisson j'ai dit que c'était de l'engrais bio pour ses plantes :bump: :bump:, ... en plus c'est ses plantes dedans  :sifflets: et je l'ai caché dans son coin :sifflets:...

seb8

Magnifique tes bacs  :up:

ta video aussi est superbe.

pislam

Magnifique cette vidéo .  :ooo:

C'est le D90 ?

Parce que mon père la est c'est vrai que sa donne des idées parce que des petites vidéo comme sa sa rend vraiment vérité au bac . J'aime  ;-) :up:

poups

 
Citation de: orchid le 10 09 10, 11:47 AM
je susi sur que si je me trouve un bac 60X35x30...ma douce vendéenne n'y verra que du feu.... :-D :ange: :ange: :sifflets: :jesorsd:

:ooo:

oulala ...!!  un 4eme bac à la maison  :up:

t'as de la chance avec ta douce vendéenne  :roll:, moi avec ma douce Normande j'imagine même pas un 2eme bac  :fessee:  :rire: je crois que je passe trop de temps à méditer devant  :cool:  :pint:  :rire:

orchid

#218
Citation de: poups le 10 09 10, 07:32 AM
Mortelle Giselle cette petite video !!!!  :up: :love:

je suis love de tes caillasses  :timide:  :*ll*: et un petit big up pour le petit couple d'apisto Agissizii, magnifique  ;-)

:merci: :merci:

:cool: :pint: Pour une fois tu penses pas comme ma femme!  :fou: :bump: :bump: :bump: Elle ....elle a regardé 30 secondes, puis elle m'a dit "il y a plein de particules dans l'eau, tu bouges trop, tes poissons sont flous  et c'est quoi l'histoire  :??: Tu pourrais  lire le manuel de ton appareil photo quand même!! " :fou: :-/:sifflets: :jesorsd:

Les apistos... :love: ça y est ils commencent  a diriger le bac...  Les corys squattant dans les fentes de la manten c'est mortel!! Il me manque par contre peut être une vingtaine de centimêtres de bac pour qu'ils me fassent de petites sessions de brasse coulées... J'ai mesuré ma cheminée....elle fait pas 45 cm de large mais 100cm héhéhé :diable: :sifflets:...je susi sur que si je me trouve un bac 60X35x30...ma douce vendéenne n'y verra que du feu.... :-D :ange: :ange: :sifflets: :jesorsd:

orchid

#217
Citation de: mick38 le 10 09 10, 05:54 AM
Tres joli tes bacs, et de les suivre d'aussi pres champion du monde de posts sur AA, pas pour nous déplaire
est un vrais régal. :roll:
Ta musique est quand meme un peu moins  :sifflets:

:merci: mick! champion du post :*ll*:, ça cela ne durera sans doute pas, je peux me le permettre vu le petit taf de nuit que j'ai en ce moment et c'est le début de la passion, limite borderline :sifflets: :fou: :fou: :love:....en plus dès fois c'est vrai que ça me gêne de poster tous les 3 jours....parce que vu la vitesse de pousse de mes plantes... :sifflets: :sifflets:


pour la sic...j'aime bien le son de Boards of Canada en general...ça peut faire un peu musique d'ascenseur mais bon...comme je l'ai dit c'est une séance /montage dans la foulée faite en deux heures...je test un nouveau boitier...à suivre donc..

poups

Mortelle Giselle cette petite video !!!!  :up: :love:

je suis love de tes caillasses  :timide:  :*ll*: et un petit big up pour le petit couple d'apisto Agissizii, magnifique  ;-)

:merci: :merci: