Red Sea évolution du bac

Démarré par Véronique, 28 12 07, 16:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hébus

Citation de: Véronique le 29 04 09, 16:26 PM
il y a un problème avec les tubes T5 du Redsea, soit c'est la chaleur ou la condensation ou le manque de  ventilation ou....?
mais ils deviennent tout noir au bout et ensuite ils se fendent...et donc plus de lumière.
J'ai déjà dû changer 1 tube et les 2  là ne m'inspiraient plus confiance :-/

Les t5 marin sont bons a changer tout les ans.. On perd déja 30% du flux lumineux au bout de 9 mois.
Alors pour des mous, ce n'est pas un probleme..Sur des durs, ca se fait trés vite sentir...

Véronique

il y a un problème avec les tubes T5 du Redsea, soit c'est la chaleur ou la condensation ou le manque de  ventilation ou....?
mais ils deviennent tout noir au bout et ensuite ils se fendent...et donc plus de lumière.
J'ai déjà dû changer 1 tube et les 2  là ne m'inspiraient plus confiance :-/

Niclette

CitationJ'ai changé les tubes T5  qui vieillissent , le rendu me semble plus bleu

Après un an  :??:
Des tubes sur ballast électronique devrait tenir au moins 2 ans, voire 3 !

Véronique

quelques photos prises en fin avril







J'ai changé les tubes T5  qui vieillissent , le rendu me semble plus bleu


olileon

Merci pour ton retour  ;-)

Véronique

Après une dizaine de jours, il semble que la branche soit juste noircie mais pas morte, elle continue de pousser et grandir.

Le reste du corail  se porte  bien :)

olileon

Citation de: Véronique le 29 03 09, 12:10 PM

La branche qui a supporté 6 pontes en moins de 2 mois est devenue noire...


Justement, le corail est juste "affaibli" sur cette partie? il va reprendre sa couleur?

Véronique

#160
Ca fait un moment que j'ai rien posté d'autre que  les pontes des Gobiodons    :ange: :rire:

La branche qui a supporté 6 pontes en moins de 2 mois est devenue noire...


photos de mars. http://www.ivanov.ch/redseaMax/red27.html
 

un Pavona

 
des oeufs d'escargots pondus contre la vitre et prêts à éclore


 

Véronique


un Bernard l'hermite alpiniste....


Crabe filtreur


Cyberfish

Et que pensez vous de celui là :




Orcinus_Orca

#157
Citation de: Véronique
mon pti mandarin qui est  timide mais toujours aussi joli...


C'est une fille.... ;-)

SniperLk

heu oui ça se voit d'ailleurs, je voulais parler des nageoires au temps pour moi..

Niclette

Citationles détails des écailles

Juste pour la culture générale, ce poisson est dépourvu d'écailles  ;-)

Son cousin le synchiropus picturatus est pas mal non plus :



Le reste de la famille est plus discret (mais moi personnellement j'adore, ils sont géniaux quand ils picorent de ci de là sur les PV) :




Désolé Véro pour la légère déviation  :ange:

SniperLk

En partie oui, et la diversité des motifs, la précision du "tracé", les détails des écailles. On retrouve vraiment l'importance du détail, comme ce qu'on pourrait voir sur une peinture par exemple..

On a vraiment l'impression que quelqu'un a travaillé dessus, ça m'épatera toujours !

Véronique

#153
qu'est ce qui est impressionnant? les couleurs du poissons ?



SniperLk


Véronique

#151
  fin décembre 2008..

Introduction d'une petite anémone reçue à Noel .
sauf erreur c'est un Actinodendron?





  mon pti mandarin qui est  timide mais toujours aussi joli...


razorback


Véronique

quelques infos sur cette nouvelle page :  http://www.ivanov.ch/redseaMax/technique.html

  groupe froid
 


osmolateur
 



Hideki

euh ouais mais c'est pas juste !
il est super beau ton bac !!!

belle évolution en tout cas sur an quand on regarde les différentes photos, bravo !

Véronique

hello
L'écumeur  du Red sea est  minable, il fait du bruit et des bulles mais écume très mal...
Je l'ai remplacé par un Tunze 9002 qui est 8x plus performant et moins bruyant...  et mis à la place du gros Tunze en le fixant avec un gros aimant  contre la vitre arrière
Ensuite j'ai acheté un rack   vu sur  France Nano Récif qui me permet de mettre un sac de charbon ou un peu de ouate
je ferai des photos demain, y compris du groupe froid et des tuyaux



seb695

Très jolies photos Véro, c'est ton bac qui m'a fait virer de bord... J'ai toujours fait des bacs plantés et je me suis lancé dans un nano récif. Je suis étonné du changement d'écumeur pour le Read Sea. J'ai failli acheter ce bac car justement tout était intégré.
Encore félicitations.

razorback

Joli!

Tu as installé quoi comme osmolateur? Tu saurais faire une photo du système stp?
Question de newbie : pour le groupe froids, tu pompes l'eau après le passage par l'écumeur? Et ton écumeur a pris la place de l'autre dans le compartiment ou en extérieur?


Teddy77


Véronique

#143
Mon bac vient d'avoir un an !
j'ai fait quelques photos ce soir.


J'en suis toujours aussi contente,  en résumé

côté matériel :
J'ai viré l'écumeur  redsea qui fait du bruit et rien d'autre pour le remplacer par un Tunze 9002, silencieux et efficace
j'ai mis un groupe froid ( pas indispensable , mais un +  )
j'ai installé un osmolateur qui m'évite de devoir compenser chaque jour l'évaporation

côté poissons, :
j'ai perdu un  Gobiosoma océanops , que j'ai retrouvé sec sur le tapis devant le bac  laissé ouvert :-(
J'ai assisté à 2 pontes des petits Gobiodons jaunes et un simulacre de ponte des clowns.
j'ai  attendu l'été pour insérer un Mandarin, grassouillet au possible mais  un peu timide...
les clowns ont bien grandi, presque trop, j'envisage de leur trouver un bac plus grand
Pas de pertes  parmi les crevettes  et les crabes
mais quelques disparitions dans les BH et les escargots
J'oublie de noter que j'ai perdu un Benitier quelques jours après son introduction.. Celui là je le regrette bien

côté coraux:
les mous poussent vite et bien, je dois les déplacer pour qu'ils ne fassent pas trop d'ombre aux autres et j'ai déjà fait  et donné quelques boutures
  les durs   Seriatopora , Acro et Montipora grandissent, l'Acropora vert stagne,  le Caulastrea  ne pousse pas vite mais est toujours bien là
le Mérulina se fait petit à petit envahir par les Zoanthus...

Je me suis séparée de l'anémone qui devenait vraiment trop grande pour ce bac,  partie chez un aquariophile qui a des + grands bacs 


en bref beaucoup de plaisir, peu de travail ( changement de 10L 3 fois par mois)  faible coût des  additifs pour ce volume et beaucoup de plaisir...   :up:

http://www.ivanov.ch/redseaMax/red24.html



Véronique

CitationDonc en fait toutes les anémones vendues sont les résultats de divisions "naturelles" ?  Si on la coupe en deux elle meurt ?

Je sais pas , j'ai pas testé   :rire:
je crois avoir lu qu'elles se reproduisent en se coupant en 2, donc par scissiparité
ou en bourgeonnant
  ou encore de façon sexuée,  oeufs, sperme , fécondation--> stade larvaire--> puis fixation...

SniperLk

Merci :)

Donc en fait toutes les anémones vendues sont les résultats de divisions "naturelles" ?  Si on la coupe en deux elle meurt ?

Véronique

#140
Citation de: SniperLk le 20 11 08, 02:02 AMQuelques questions d'ingénu :
Il y a un semblant de territorialité ou d'amitié entre les poissons (notamment les "jaunes" et les clowns qui font à peu près la même taille) ou alors ils s'ignorent complètement ?
ils s'ignorent  , les seuls qui s'accrochent parfois 2 secondes sont les 2 clowns et la demoiselle bleue qui est seule.  ils ont chacun leur coin  pour dormir  et où ils se tiennent de préférence et les intrusions provoquent des intimidations et parades.
CitationLes clowns sont en couple non ? Tu as déjà eu des tentatives de repro ?
2 nettoyage du pied du Lobophytum, et simulacre de ponte, la femelle passe par dessus, le ventre presque collé à la pierre , le mâle la suit en frémissant... puis ils restent au dessus pendant quelques heures et chassent les BH et autres promeneurs. puis plus rien ..
par contre j'ai eu une ponte des  Gobiodons, les ptis jaunes, sur l'Acropora qu'ils ont à demi massacré en arrachant les polypes, les oeufs ont  disparu le 2è jour.

CitationEt l'anémone tu disais avoir récupéré une "portion" au départ, ce n'était pas possible de la "couper" ( :fou:) pour diminuer un peu sa taille ?
J'avais reçu en janvier une  petite anémone de 5-6 cm , résultat d'une division spontanée. Elle a grandi très très vite et finalement en début octobre elle occupait la place d'une assiette à soupe,  étalée sur les Discosoma et les coraux et à demi  planquée dans un trou presque toutes les nuits
Elle a trop grandi pour ce petit bac, ça devenait disproportionnée.  Si les clowns s'y étaient installés, ce qui était l'idée de base, je l'aurais évidemment conservée et je lui aurais fait de la place, c'est ce qu'on avait prévu au départ, bac avec anémone et Nemo...
Mais ces 2  clowns d'élevage  sont mieux vers le corail  et finalement ne réclament pas d'hôte.

SniperLk

Tes photos sont superbes !

Quelques questions d'ingénu :
Il y a un semblant de territorialité ou d'amitié entre les poissons (notamment les "jaunes" et les clowns qui font à peu près la même taille) ou alors ils s'ignorent complètement ?

Les clowns sont en couple non ? Tu as déjà eu des tentatives de repro ?

Et l'anémone tu disais avoir récupéré une "portion" au départ, ce n'était pas possible de la "couper" ( :fou:) pour diminuer un peu sa taille ?

Niclette

Pour les clowns, c'est le problème avec les poissons d'élevage : ils ne fréquentent pas toujours les anémones. Les miens ont opté pour ... une éponge  :fou:

Pour les mandarins, par contre, l'arrivée de poissons d'élevage se nourissant de congelé est une bénédiction pour les petits bacs.

Véronique

#137
J'ai donné l'anémone qui était devenue bien trop grande, elle a largement doublé si c'est pas triplé en moins d'un an ,
Les clowns n'y ont jamais mis une nageoire, ça ne les intéresse pas ... ils dorment au pied du  corail mou jaune , au centre du bac.


Pour le mandarin  j'ai bien hésité après voir lu des tas de choses sur le volume minimal nécessaire

Celle- là ( c'est une femelle) mange des artémia, et  diverses nourritures congelées  et régule un peu la quantité de  bestioles qui nagent parmi les PV.  depuis  presque 4 mois elle a grossi et n'est pas maigre du tout, et je continue de voir  des machins pleins de pattes nager à l'ombre ,  en plus des copédodes, mysis  et autres bestioles vivantes que je rajoute régulièrement .

razorback

Salut Véronique,

Tu as introduit un Mandarin? Orcinus_Orca trouvait que le bac n'avait pas assez de microfaune pour en maintenir un. Tu lui donnes qutre chose à manger???

Sinon c'est bien sympathique!

Lionel.Adam

Tu t'es séparé de l'anémone et pas des clown?
es ce un bon choix pour eux?

Véronique

 

Il faut que j'améliore ms photos celle- ci est beaucoup trop rose....
c'est pas la teinte réelle du bac !

Orcinus_Orca

Toujours aussi joli a regarder. J'espère que ça donnera envie à certain de se lancer !