Quel tube T8 25W en complément de biolux ?

Démarré par Aurelien, 23 03 07, 16:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurelien

Merci Laurent pour ta réponse.

Les bacs d'Hideki sont effectivement très beaux   :love:

Ce qui me donnait envie de tester les Nominal TX, c'est leur IRC bien meilleur (70 au lieu de 48 pour l'Aquastar) et leur flux supérieur (1700lm pour 25W au lieu de 1500 pour l'Aquastar).
Mais d'un autre côté je n'ai pas vraimen trouvé de retour d'expérience sur ce tube.  :sifflets:

laurent

Salut

Complète par des aquastar, tu connais ces tubes donc pas de surprise : si algues il y a, ça ne viendra pas des tubes  ;-)

Hideki est un adepte du mixage biolux/aquastar je crois : regarde son bac et fais toi un avis ! (c'est beau non ?)

Salutations


Aurelien


Pti up du lundi soir  :ange:
Y'a bien un de vous qui peut apporter des éléments de réponse à mon problème existentiel d'éclairage  :??:

Aurelien

Citation de: cuong le 23 03 07, 17:02 PM
Après l'article d'Aquabse, tous les 10 000 K se valent

Titinou a les résultats excellents avec les Triton d'Interpet (un peu cher)

Salut !

Quite à ce qu'ils se velent, en 25W, le triton a un flux de 1100 lumens tandis que le nominal TX a un flux de 1750 lumens. Ca fait une belel différence. Dois-je en conclure qu'avec des "Nominal TX" mon bac sera plus éclairé ?

Personne n'a répondu sur le bien fondé du mélange lumière du jour / 10 000K...  :??:
(A défaut si ce n'était pas une bonen idée, je ne trouve pas de "réel" luminère du jour  - 6500K - en 25W  :sad: )

cuong

Après l'article d'Aquabse, tous les 10 000 K se valent

Titinou a les résultats excellents avec les Triton d'Interpet (un peu cher)

Aurelien


Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de tubes T8 en 25W (75cm) pour mettre en complément de mes biolux.

Malheureusement, ça sera du 25W et rien d'autre car c'est pour remplacer les tubes de ma galerie d'origine, à laquelle les ballasts et douilles sont intégrés au couvercle, ce qui est un bon point pour moi, ça m'est pratique et du coup j'aimerais éviter d'avoir à en changer.

Les tubes que j'ai rajoutés à la galerie sont 2 biolux 30W. Là je pouvais mettre du 30W car le bac fait 100 cm de long et que je pouvais placer les douilles à ma guise.

A l'origine du bac il y a avait 2 aquastar, et ça tournait pas si mal. Je pensais donc m'orienter vers des tubes 10 000K pour les raisons suivantes :
- flux souvent élevé
- mise en valeur des couleurs bleues et rouges

Actuellement j'ai un grolux (flux minable, IRC mauvais) et un JBL solar tropic ou color (perte de mémoire  :lol: ).
Ils commencent à vieillir et je suis déçu par les deux, je commence à les soupçonner de participer à mes problèmes d'algues.

Alors un condensé de mes questions :
- Ai-je raison de partir sur du 10 000 K ? (ça fera 50W en 10 000K et 60W en 6 500K pour 110W au total).
- Quelles références, existantes en 25W, me conseillez-vous ?
- En 10 000K j'avais pensé aux Actizoo Nominal TX => Sont-ils mieux que les Aquastar de Sylvania ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide dans l'élucidation de ce problème existentiel  :rire: :rire:
Et je vous souhaite un très bon week end !