Aide Premier Wabi-Kusa

Démarré par haldarion, 20 10 19, 17:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Bonjour.

Des photos du bocal, et des éléments de hardscape que tu as sous le coude aideraient. Jusqu'où peux tu aller sur la technique, éclairage, filtre, etc.. ?

+++

haldarion

Nan aucun dessin car je ne sais vraiment ce que je peux mettre dedans, y compris pour le substrat et la hauteur d'eau

Lio

hello,
as-tu un schéma, un dessin à nous présenter ?

philippe2

#4
6*6*PI*8=904,77 cm3.  Soit 90cl basé sur le volume brut. Compte tenu de l'épaisseur des parois si tu as procédé à des mesures 75cl paraissent vraisemblables. Soit environ 0,9 litre en volume brut, 0,75 litre en volume net.

+++

haldarion

12 cm de diamètre et 8 cm de haut

philippe2

Citation de: haldarion le 20 10 19, 17:32 PM
.....
voilà j'ai un pot à bougie en verre de 0.75 cl environ qui me fait de l'oeil sur mon bureau.
.....
Bonjour,

Dimensions du pot ? Parce que 0,75 cl c'est hyper riquiqui.

+++

haldarion

Bonjour à tous,
voilà j'ai un pot à bougie en verre de 0.75 cl environ qui me fait de l'oeil sur mon bureau. Trop petit pour ne serait-ce que des escargots, j'ai découvert récemment le wabi-kusa.
Alors voilà pour transformer cette bougie finit en quelque de vivant autre qu'une flemme, j'ai à ma disposition de l'eau osmosé/robinet/de mes aquas, su sable/quartz, des boulettes JBL contenant essentiellement du fer et bien sûr des plantes (cryptocoryne, hydrocotyle tripartita) et de quoi faire un petit hardscape.

Mais voilà je voulais savoir si cela suffisait pour commencer???
Et si je devais humidifier le sol ou carrément le "noyer"?...
J'ai un engrais hebdomadaire pour mes plantes. Utile?