la neige...

Démarré par Véronique, 08 02 09, 12:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dr.Joker

Citation de: Manon des sources le 18 02 09, 19:26 PM
Salut,

Poussez vous, voila ElTofi et sa fraiseuse folle...

http://www.koreus.com/video/train-chasse-neige.html

:peur:

--
Mds



JE VEUX LE MEME  :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Mac Karium


Niclette

C'est pas le moment de se retrouver coincé avec la voiture sur le passage à niveau  :sifflets:

Manon des sources

Salut,

Poussez vous, voila ElTofi et sa fraiseuse folle...

http://www.koreus.com/video/train-chasse-neige.html

:peur:

--
Mds




joce13

meme nous on a eu de la neige le mois dernier avec 5cm çà a foutu la me.................je vous dis pas


joce :peur:

Dr.Joker

non au contraire... Puisque le cari bou, la neige fond. :sifflets: :rire: :rire: :rire: :rire: :jesorsd:

razorback

Ca doit pas être facile de chasser le cariboux avec toute cette neige!

Dr.Joker

pauvre gosse, crucifié dans la neige........... c'est plus ce que c'etait les parents........

ca me fait rever toute cette neige ..........

Aquar-elle

Grand soleil chez moi ce matin ...  petite photo de mon fils , un peu plus d'1,50m ... ça donne une idée de la hauteur de neige dans le pré  :xx:

Annick

Véronique

Chez moi on en est pas encore là Ca s'améliore un peu, mais c'est encore la patinoire, ils font des économies de sel car les réserves fondent :-)
  Si j'avais voulu de la neige dans mon jardin, j'aurais été vivre à la montagne !!!



ElTofi

Citation de: Niclette le 18 02 09, 07:34 AM
Juste pour rendre jaloux notre Tofi, une belle fraise à neige utilisée là bas il y a quelques décennies pour dégager les voies de chemin de fer :


ouais, bien sûr, y'a toujours un p'tit malin qui pisse plus loin... j'admets que ça, c'est déjà de la fraiseuse de compétition... j'suis pas sûr que les maisons et même les routes locales supporteraient une telle couche... mais remarque, comme tu dis, ça laisse songeur...

imagine une tempête de neige comme ça sur plusieurs jours... ne serait-ce que déjà 2 bons mètres de neige sur la région... c'est la paralysie totale, le gel (et je pèse mes mots) de toute activité "civilisée"... c'est mon rêve ultime... un débordement des forces de la nature face à l'organisation civilisée et humaine... un juste rappel à l'ordre... du style "le jour d'après"... cataclysmique... :roll:

Citation de: Mac Karium le 18 02 09, 11:10 AM
Je viens d'entendre un flash spécial à la radio: on signale la découverte inopinée d'une voie ferrée sauvage dans les montagnes suisses. Le coupable, vêtu d'un anorak bleu et d'un chapeau d'Indiana jones, serait en fuite à bord de sa fraiseuse biplace.

La police se refuse à tout commentaire.

Alors ça, c'est drôle  :rire: :-D  :rire: ... moi, ça m'a bien fait poiler...

allez, j'y retourne... bonne journée...

Tofi-le-Yéti

Mac Karium

Citation de: Niclette le 18 02 09, 07:34 AMJuste pour rendre jaloux notre Tofi, une belle fraise à neige utilisée là bas il y a quelques décennies pour dégager les voies de chemin de fer :



C'est malin...

Je viens d'entendre un flash spécial à la radio: on signale la découverte inopinée d'une voie ferrée sauvage dans les montagnes suisses. Le coupable, vêtu d'un anorak bleu et d'un chapeau d'Indiana jones, serait en fuite à bord de sa fraiseuse biplace.

La police se refuse à tout commentaire.

:fou:

razorback

Waouw! Alors là, ça commence à faire de jolis petits tas de neige!

Remarquez, avec ça qui tomberai en Belgique, je serais peinard une semaine à la maison, les routes seraient fermées et les trains à l'arrêt  :diable:

Manon des sources


Niclette

#48
Citationprises au Canada je crois

République Tchèque pour la première au vu de l'immatriculation de la voiture ( immatriculée dans la région de Pardubice, à 100 km à l'est de Prague mais pas sur que la photo ait été prise là-bas, je pencherais plus pour le Nord du pays dans la région de Krknose où on trouve les montagnes les plus hautes du pays et où j'ai déjà vu de bonnes épaisseurs)

Pour les 2 suivantes, pas d'indice par contre ...

Mais bon du coté du Canada il y a des choses sympas aussi (surtout dans l'ouest, dans les rocheuses et du coté de Vancouver). Il tombe régulièrement 3 ou 4 m de neige en hiver et cela peu atteindre les 10 m en cumulé  :fou:  Pas trop de soucis à avoir pour les prochains JO

Juste pour rendre jaloux notre Tofi, une belle fraise à neige utilisée là bas il y a quelques décennies pour dégager les voies de chemin de fer :


En action ( à travers une avalanche à priori) :


La version chasse neige est pas mal non plus :


ça laisse songeur  :sifflets:

Mac Karium

Dites...

C'est comme ça tous les hivers dans les montagnes Suisse ?
Parce que si oui, c'est peut être le moyen de transport qu'il faut revoir...


Mac Karium

#46
Quelques photos vues sur le net (prises au Canada je crois):



J'ai paumé les clefs de ma bagnole...




Ma fraiseuse... Qui m'a piqué ma fraiseuse !!!
(après le violon : une fraiseuse sur un toit)




Mon royaume pour un chalumeau....


:-D

ElTofi

#45
Véronique, on a visiblement eu la même idée, à 20 kms et quelques heures près... pour ma part, avant de rentrer à la maison, j'ai dû pousser le tas du chasse neige avec ma voiture, péniblement accéder à ma place de parc, puis utiliser la fraiseuse durant une bonne heure... Isa qui a aussi une 4x4, mais un peu plus basse, n'a simplement pas pu accéder chez nous... elle s'est posée sur le chassis... en images, ça donne ça :

La trace à l'arrivée :


puis, vu d'en bas de la parcelle :


Tofi à l'oeuvre, heureux comme un gamin... dans la neige...




Après une bonne heure de fraiseuse, il commence à faire nuit... mais on a bien dégagé la voie d'accès... du coup, j'ai pu rentrer la voiture d'Isabelle, qu'on avait parquée chez le voisin en attendant (la voiture, pas Isabelle)... ben ouais, le voisin, il est père au foyer et après le retour des enfants de l'école, il avait déjà fraisé  :rire: Solidarité...


et finalement, la route d'accès de notre quartier... j'ai idée que demain matin, avant de partir au job, je vais pouvoir remettre ça  :roll: J'adore ça  :-D . Pour info, les piquets à neige (bouts rouges) font 120 cm  :*ll*:



Aquar-elle

Citation de: ElTofi le 17 02 09, 07:32 AM
Alors que le même conducteur, sorti du milieu urbain pour "monter à la neige" en station, roulera plus ou moins normalement... comme si la présence de la neige en montagne n'était pas la même que celle de la neige en ville... y'a des fois, où je suis très inquiet pour l'avenir de l'espèce humaine... :-/

Quoique !!!!!
Parce que moi je suis restée des milliers de fois derrière des abrutis qui arrivent en plaine avec des pneus d'été et commence à monter en station en toute confiance et qui ensuite font chi*** tout le monde à rester en rade n'importe où, à planter leur voiture, n'importe où encore, ou à vouloir chaîner au milieu de la route en pleine circulation....  Ceux-là aussi j'ai envie de leur faire la peaux par moment!

Annick_à_qui_il_a_fallu_1h15_pour rentrer_ce_soir_alors_que_15_minutes_suffisent_habituellement!

Véronique

#43
Ca fait 18 heures qu'il neige sans interruption
On en a repris 20 cm de plus sur la terrasse que j'avais fini par nettoyer !


La difficulté est de voir la route, pas seulement de rester dessus ...même à 40 km/h...  :-(


ElTofi

Citation de: razorback le 16 02 09, 10:35 AM
...Le prob est que beaucoup de personnes en Belgique ont un comportement on/off : Il fait sec, je roule normalement. Il fait humide/un soupçon de neige ; je roule comme si j'allais déraper en ligne droite sur l'autoroute .../... Il s'est déporté devant moi pour m'empêcher de passer, m'a fait freiner bien fort et quand je l'ai finalement dépassé, m'a fait le signe bien connu du "mais t'es fou"...

salut, témoignage édifiant... mais tu n'as nul besoin d'être en Belgique pour observer ce genre de comportement. J'en reviens à mon avis que la plupart des humains du 21ème siècle sont complètement dénaturés de point de vue là  :fou: Il suffit d'être à proximité d'un centre urbain, et les gens ne pensent plus pareil : neige = danger ! que ce soit 1,5 cm ou 150 cm, ils roulent pour ne surtout pas "plier leur caisse"... Je ne sais pas, comme si la neige était dangereuse et sournoise en tant que telle, comme si un consensus dans l'inconscient collectif signalait "neige = feux brouillard + 30 km/h"... bien plus efficace que tous les radars du monde...

Alors que le même conducteur, sorti du milieu urbain pour "monter à la neige" en station, roulera plus ou moins normalement... comme si la présence de la neige en montagne n'était pas la même que celle de la neige en ville... y'a des fois, où je suis très inquiet pour l'avenir de l'espèce humaine... :-/

Dr.Joker

aaaahhhhhhh les antibroulliards !!!!! un autre débat...... :diable: :colere: :colere: :colere:

razorback

Oui mais bon, j'ai une BMW série 1 et une Citroen Xsara Picasso.
Sur la neige (heu... sur max. 10 cm) , je roule avec la BMW sans trop de prob alors que pas mal de gens avec des tractions se mettent à rouler sur des oeufs (des cageots et des cageots d'oeufs, d'ailleurs...  :grr: ).
Par contre il y a quelques semaines je l'avais remisée because la route était verglacée et là, la BMW, c'est une cata! Avec la Picasso, c'est passé sans problème.

Le prob est que beaucoup de personnes en Belgique ont un comportement on/off : Il fait sec, je roule normalement. Il fait humide/un soupçon de enige ; je roule comme si j'allais déraper en ligne droite sur l'autoroute. Voire je bloque sciemment le mec  qui roule à 120 sur la bande de gauche car il n'y a aucun danger. J'ai eu le cas, un conn*** m'a bloqué alors qu'il roulait à 60 avec 5cm de neige. Il s'est déporté devant moi pour m'empêcher de passer, m'a fait freiner bien fort et quand je l'ai finalement dépassé, m'a fait le signe bien connu du "mais t'es fou"... Et bien sur, avec antibrouillard avant et arrière alors que la visibilité devait être de 3 km...

Matien

Salut,

Citationde toute facon, la neige, qu'elle tombe sur la route ou pas, ou qu'elle tienne ou pas, c'est tout de suite la panique quand meme !!!!!!!!!!!!
C'est exactement ca le fond du problème : c'est la panique. Et c'est la panique parce que la plupart des gens refusent d'accepter que leur comportement puisse être différent en fonction des conditions météo.

@+
Matien

Dr.Joker

de toute facon, la neige, qu'elle tombe sur la route ou pas, ou qu'elle tienne ou pas, c'est tout de suite la panique quand meme !!!!!!!!!!!!

Mac Karium


Niclette

#36
C'est la même chose en France, tu es verbalisable (on dit comme ça chez nous, amendable a un autre sens  :roll: ) pour un pare-brise mal dégivré. Aucune idée par contre si cela peut conduire à un retrait de points.

CitationJe comprend aussi tout les pb que cela peut poser pour les déplacements et la vie quotidienne. Ca prouve aussi à quel point nos modes de vie sont fragiles. Il suffit que le vent souffle plus fort, que la neige / pluie tombe plus longtemps ou à un moment / endroit où on ne l'attend pas pour que nos infrastructures soient paralysées (transports, électricité, logement, etc.).

Pendant longtemps, on a cru que notre technique / technologie nous permettaient de nous affranchir de règles élémentaires et puis...

C'est surtout une question de choix de la part de la société : assurer qu'une tempête n'aura pas d'incidence sur l'approvisionnement en électricité, on sait faire (en enterrant les lignes et multipliant les connexions), mais à quel prix ?
Déneiger les routes on sait faire mais quel moyen est on prêt à y mettre ? Doit on prévoir 300 chasse-neige à Marseille pour 1 jour de neige tous les 10 ans ? Ou accepter que ce jour là tout bloque ?

Il y a un juste milieu à trouver  ;-)


ElTofi

#35
Citation de: Mac Karium le 13 02 09, 23:30 PM
Tu veux dire qu'en Suisse, il y a obligation de nettoyer sa voiture quand il commence à neiger ?

non, on en n'est pas encore à ça  :roll2:...

Par contre tu es amendable, et ça peut aller jusqu'au retrait de permis de conduire immédiat (pas de point chez nous) si tu roules en ayant une visibilité restreinte (vitre non dégivrée entièrement, y compris passager et vitre arrière) ou même de la neige sur le toit qui puisse tomber en plaques et créer un accident derrière toi...

j'ai un collègue qui a pris 1 mois de retrait parce qu'il avait seulement dégivré son côté conducteur (= conduite dangereuse en visibilité restreinte)...

comme quoi... vaut mieux mettre sa voiture dormir "au chaud"

Mac Karium

Citation de: Manon des sources le 13 02 09, 18:56 PM
Salut,

Pas de soucis avec la neige... Seulement que si tout le monde était équipé en plaine, n'était pas terrorisé au premier flocon et NETTOYAIT SA VOITURE (sinon c'est arrêt a la douane et nettoyage sur place, je ne vous dit pas les bouchons)

Tu pourrais m'expliquer stp ? :-)
Tu veux dire qu'en Suisse, il y a obligation de nettoyer sa voiture quand il commence à neiger ?

Sinon oui, j'idéalise pas non plus. Je comprend aussi tout les pb que cela peut poser pour les déplacements et la vie quotidienne. Ca prouve aussi à quel point nos modes de vie sont fragiles. Il suffit que le vent souffle plus fort, que la neige / pluie tombe plus longtemps ou à un moment / endroit où on ne l'attend pas pour que nos infrastructures soient paralysées (transports, électricité, logement, etc.).

Pendant longtemps, on a cru que notre technique / technologie nous permettaient de nous affranchir de règles élémentaires et puis...

Sensation de vivre à crédit...
(je ne parle pas de fin du monde hein  :*ll*: )

Manon des sources

Salut,

Pas de soucis avec la neige... Seulement que si tout le monde était équipé en plaine, n'était pas terrorisé au premier flocon et NETTOYAIT SA VOITURE (sinon c'est arrêt a la douane et nettoyage sur place, je ne vous dit pas les bouchons), on ne mettrait pas 2h a faire 5 kilomètres  :colere:. Tofi, dans ta montagne vous êtes obligatoirement équipés et si vous voulez vivre normalement toute l'année vous n'avez pas peur de rouler sur / sous la neige. Ici, 5cm jeudi matin, la panique sur la route, une vague envie de pousser Mémère et son 4x4 flambant neuf dans le fosse  :diable:.

Jeudi soir, ciel clair et tempête de neige... Neige soufflée du Jura avec le Joran, ça rentre partout... Heureusement ca ne dure pas, il neige dans la maison  :-)

A+

--
Mds, je préfère quand même le printemps


Mac Karium

#32
Je sais bien que nous plaisantons mais ça me parait quand même être un problème de fond. Au lieu d'être en lutte avec la nature, il faudrait ré apprendre à vivre avec. Et surtout, sortir de ce perpétuel sentiment d'insatisfaction qui nous pousse à toujours vouloir autre chose que ce que l'on a à un moment T. Et puis nous sommes trop formatés pour les bulletins météo.

Vous avez déjà écouté comment sont amenées certaines infos ?
- En raison d'un fort ensoleillement, risque d'un pic d'ozone.

Nan... --> En raison de la pollution dûe aux bagnoles, aux camions, aux industries, risque entre autre, d'un pic d'ozone...

Idem pour les bords de mer :
- En raison des fortes pluies, drapeau violet et baignades interdites.

Nan.. --> En raison de notre saloperie de pollution chariée par les pluies jusqu'à la mer et à cause du sous-dimensionnement des stations d'épuration, votre plage est aujourd'hui un vrai bouillon de culture car les égouts y ont été directement déversés... Merci de votre attention ;)


J'aime le soleil..
J'aime le printemps, l'été, l'automne, l'hiver..
J'aime la neige...
J'aime me promener sous la flotte..
J'aime la brume et le brouillard.. (qui remodèle les paysages de manière extraordinaire)
(allez voir à ce propos les superbes images de Pierre Paul Feyte)...



Je les prend quand ils viennent.



;)



Mac Karium

Citation de: Colombine le 13 02 09, 14:58 PM
Euh je reste sur mes positions moi ... LA NEIGE EN MONTAGNE CA SUFFIT. ;o)
Quoique si je pouvais ne pas aller travailler les jours de neige, je serais plus tollérante.

Et les citadins des plaines qui aiment bien la neige, mais pas en ville, seulement à la montagne et de préférence pendant les sports d'hiver ;) Parce qu'en ville, la neige, c'est dégueu... Sauf... sauf... que c'est pas la neige mais la pollution qui rend la neige dégueu.

Et quand il pleut, on râle parce que c'est tout gris et humide. Mais quand il y a du brouillard, on préfère la pluie ;) Et quand la pluie revient, à nouveau, on s'en plaint. Sauf lorsqu'il commence à faire trop chaud et que c'est la sécheresse.

Je te rejoint Tofi  :oui: :oui: :oui:

corydos63

oué, ma neige c'est bien quand on est en vacances, moi qui suis en semi montagne entre 500 et 900m c'est la galère, je sis infirmier libéral dur de faire les prises de sang à jeûn le matin tôt quand il y a beaucoup de neige  :-(

mais bon, c'est le jeu  :rire:

Niclette

Mais oui, tofi, on l'aime la neige !

Ce qui est un peu gênant c'est que cette année elle tombe souvent ! L'idéal ce serait qu'il en tombe 1m en une fois au début décembre, on dégage toutes les voies de communications et plus un flocon jusqu'au printemps ( et la fonte du mètre de neige tombé 4 mois avant )  :sifflets:
Mais bon on va pas trop se plaindre, je préfère une bonne averse de neige suivie d'une semaine de temps sec et froid que des semaines de pluie avec tout juste 5°C (quoi que quand il pleut y'a pas de brouillard ...) comme on en subit la plupart du temps en plaine de mon coté du Jura !
Je peux venir squatter sans problème dans l'antre du Yeti Tofi pour les 3 mois qui viennent avec un paysage comme ça devant la porte  :bump:

Colombine

Euh je reste sur mes positions moi ... LA NEIGE EN MONTAGNE CA SUFFIT. ;o)
Quoique si je pouvais ne pas aller travailler les jours de neige, je serais plus tollérante.