[Travian] Rester avec les M-B ou reformer les AAA?

Démarré par Umanimo, 28 05 08, 16:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brioche38

peux tu me dire conbien on sera  dans l ally


Umanimo

Pour l'instant ils sont choqués. Ils ne s'y attendaient pas. Même Eléa qui l'avait pourtant proposé pour nous sortir du guépier de la guerre.

On essaye de faire passer la pilule. Et franchement, ça me touche vraiment beaucoup. Je me suis beaucoup investie et attachée à la fusion. Ca va vraiment me faire drôle de me retrouver juste entre AAA, même si ça me fait plaisir aussi.

J'ai rencontré des gens formidables là bas et j'espère qu'ils ne nous en voudrons pas trop et pouvoir garder avec ceux là les mm relations que maintenant.


:uma:

poissonchat

Heu.....

Est-ce qu'entre deux sanglots vous pourriez nous donner un aperçu de leurs réactions ???

Poissonchat/Golfix, gaulois curieux

Umanimo

Citation de: fmagnier le 30 05 08, 13:01 PM
ok

ps: j'ai aussi les larmes aux yeux


:rire: On n'a pas l'air c***. Heureusement qu'il n'y a personne chez moi pour me voir me moucher et m'essuyer les yeux.


:uma:

fmagnier


Umanimo

En fait il y a une seule phrase que je ne mettrais pas: "Ceci aura simplement une forme moins officielle." Je ne sais pas pourquoi, mais dans la partie publique (enfin privée réservée aux MB et pas seulement aux membres du HC), je préfèrerais qu'on ne parle pas de ce "PT non officiel".


:uma:

Umanimo

Citation de: fmagnier le 30 05 08, 12:19 PM
En fait c'est le paris que je fait. Mais je ne me voyais pas les renvoyer non plus.
Wait and see, j'attends les 1er réactions.

Vers 16h je copierai ce message sur la partie Mamola pour qu'il soit lisible a tt les M-B. Je pense que faire un message Ally serait bien aussi.



Intégralement? Il faudrait peut-être le rerédiger non? Il me semble qu'il y a des trucs qu'il ne vaut mieux pas dire publiquement. Je relis ton message et je te dis ce qu'il me semble mieux valoir taire.


:uma:

fmagnier

Citation de: Umanimo le 30 05 08, 12:17 PM
Fred: à propos de ton annonce. J'aurai juste pas proposé de garder des anciens MB devenus MC. J'ai moyennement confiance en eux. Qui nous dit que la fameuse taupe n'est pas parmi eux?

De toute façon, je ne pense pas qu'aucun d'entre eux ait envie de continuer avec les AAA.


:uma:

En fait c'est le paris que je fait. Mais je ne me voyais pas les renvoyer non plus.
Wait and see, j'attends les 1er réactions.

Vers 16h je copierai ce message sur la partie Mamola pour qu'il soit lisible a tt les M-B. Je pense que faire un message Ally serait bien aussi.

Umanimo

Fred: à propos de ton annonce. J'aurai juste pas proposé de garder des anciens MB devenus MC. J'ai moyennement confiance en eux. Qui nous dit que la fameuse taupe n'est pas parmi eux?

De toute façon, je ne pense pas qu'aucun d'entre eux ait envie de continuer avec les AAA.


:uma:

fmagnier

#64
Je fait l'annonce au HC

Citation
Je suis bien embêté et un peu déçu mais voila.

Les ex. AAA ont votés et le résultat est que nous souhaitons reprendre notre autonomie. Ils ont aussi insisté sur le fait que nous voulons garder de bonnes relations avec les M-B. Notre soutient n'est pas remis en cause.

Le constat est que la fusion ne fonctionne pas. Nous avons une approche différente de certains aspect du jeu, principalement la diplomatie et la communication. Nous allons donc reprendre notre indépendance.
L'alliance M-C va redevenir ce soir à minuit l'alliance AAA. Les membres provenant de M-B sont bienvenu s'ils veulent faire un bout de chemin avec nous. Les membres M-B venus d'AAA regagnerons leur alliance, moi y compris. Les AAA actuellement au conseil M-B démissionnent tous de leur poste.

Nous aimerions que ceci se passe en douceur.

Le pacte total qui lie les deux alliances sera annulé car sinon cette démarche n'aurait pas de sens. Des liens fort ont été crée entre nos alliances comme entre des joueurs et nous souhaitons les continuer. Ceci aura simplement une forme moins officielle.

Nous ne pensons pas nous mettre ainsi à l'abri de la guerre, et ce n'est pas le but. Nous voulons juste mener notre barque à notre façon en gardant notre identité.

Spatu.

poissonchat

Une remarque comme ça en passant.

Un serveur ne se gagne pas à une seule alliance.
Notre position, nos membres, notre bastion... tout ça fait que nous restons très intéressants pour une alliance visant la gagne.
Évidemment, notre rôle ne sera peut-être pas aussi fun qu'espèré, mais je pense que nous pouvons toujours prévoir d'être encore là dans les prochains mois.
La période des vacances arrivant, les présents vont croquer les absents, on y verra plus clair en septembre.
Des alliances comme les LODM ou CVP ne vont pas tarder à s'attacher les services d'alliances comme la notre.

Quoi de mieux que notre bastion pour mettre à l'abri ce qui va devenir le plus précieux ?
Sauf erreur de ma part, nous sommes les seuls (AAA) à avoir une telle emprise sur une zone déterminée.
Mais si c'est la cas, il va falloir certainement nettoyer la zone.

Poissonchat/Golfix, en direct de ses réflexions du vendredi midi...


Umanimo

Citation de: poissonchat le 30 05 08, 10:29 AM
C'est une idée ou l'ambassade EDEN a disparu du forum M-B.... :??:




Non seulement passée en "privé privé". Il s'y disait des choses qu'on aurait pas aimé voir lu par la taupe. Il y a qq ambassades qui sont passées en "privé privé".


:uma:

poissonchat

C'est une idée ou l'ambassade EDEN a disparu du forum M-B.... :??:


razorback

Yo,

Vu que je ne sais pas qui a accés au truppentool, je ne le tiens plus à jour.
Et le forum MB m'ennuie, trop de rubriques.

Umanimo

Niclette, tu as raison, moi aussi, je tiens le truppentool à jour et j'ai jamais eu de demande par rapport à ma déf. Quand au forum MB, au début je m'efforçais de tout lire, mais j'y passais un temps fou, pour parcourir toutes les sections. Maintenant, je ne lis plus que le HC, les ambassades, les news, qqfois la partie "marmola", mais c'est tout et ça demande déjà pas mal de temps.

En fait, je crois que la vraie tête des M-B c'était Halima et maintenant qu'elle est partie, il n'y a plus de tête, donc l'ally part dans tous les sens. Je pense que c'est autant ce manque d'organisation que le fait que les skisos soient aidés par les ADA et les eden qui fait que les M-B sont en train de se prendre une raclée.


:uma:

Niclette

Pour ce qui est de la communication, c'est clair que c'est proche de zéro. J'ai consciencieusement rempli le truppentool, j'ai 5000 phalanges prêtes à servir et rien pas le moindre petit message...
C'est à moi d'aller me faire ch..r qur le forum MB ou il est impossible de s'y retrouver (même la fonction messages non lus depuis votre dernière visite ne marche pas !) pour aller chercher des infos, je calcule mes temps de trajet, quand ça colle j'envoie un message IG pour ne pas avoir la plupart du temps de réponse !
Résultat : j'ai joué à ce petit jeu 3 ou 4 jours et maintenant basta !

fmagnier

Citation de: Pacu le 29 05 08, 17:12 PM
C'est juste que je trouve ça stressant pour celui qui n'a pas arrêté le jeu. (De se demander, en rentrant après une journée d'absence, non seulement si le(s) village(s) n'a (ont) pas été attaqués par des ennemis, mais aussi si il(s) n'a/ont pas subi d'attaques alliées !)
Non, je parle là de pastille rouges ou grises. Donc 3 a 5 jours sans connection ni messages. Il ne faut pas exagerer non plus.
Mais oui, travian est stressant. J'ai 5 villages 'enemis' dans mon carre 6x6. Si l'un decide d'attaquer a la cavalerie il lui faut 20mn, soit moins que mon trajet pour rentrer à la maison.

Pacu

C'est juste que je trouve ça stressant pour celui qui n'a pas arrêté le jeu. (De se demander, en rentrant après une journée d'absence, non seulement si le(s) village(s) n'a (ont) pas été attaqués par des ennemis, mais aussi si il(s) n'a/ont pas subi d'attaques alliées !)

fmagnier

Citation de: Pacu le 29 05 08, 16:14 PM
:-/ Charmante coutume, que je ne connaissais pas.
Pour les inactifs, je ne vois pas le mal car ils ont arrêtés de jouer. C'est la même chose que de prendre les villages d'un joueur qui delete. Autant que les ressources aillent a l'alliance plutôt qu'a des adversaires. Dans le cas que cite Elea les ressources vont aux skizo, qui en font des armées puis nous les envoient. Autant couper la source.

Pour les frigo c'est la même idée. Sauf que cela n'arrive que quand tout le reste à échoué, par manque de participation du joueur par exemple. Là le frigo est inactif.

Pour le dernier cas... cela m'a démangé une ou deux fois je doit le dire.

Il y a d'autres cas d'attaques amie 'courante'. J'ai catapulté les silos de bremois a sa demande par exemple, pour limiter le pillage là aussi.

Pacu

 :-/ Charmante coutume, que je ne connaissais pas.

fmagnier

Citation de: Pacu le 29 05 08, 12:56 PM
Nos gentils alliés parlent de venir nous attaquer ou c'est moi qui paranoïse encore ?

http://les-meta-barons.xooit.fr/t1376-Ca-me-fait-deprimer.htm?q=
C'est une pratique courante que de piller les inactif de sa propre alliance, ceux qui ne participent pas ou sont les frigo d'autres alliances. Rien de spécial ici, juste que nous avons toujours été plus coulant.
Du reste ...

Umanimo

Citation de: Dr.Joker le 29 05 08, 15:15 PM
ok, mais dans les regles il n'y a pas le droit de piller son alliance ...??


Je n'en suis pas sûre en fait. La prise de villages, c'est sûr, l'attaque normale aussi, mais le pillage ... je ne pense pas non plus. Faudrait regarder sur la FAQ.


:uma:

Dr.Joker

ok, mais dans les regles il n'y a pas le droit de piller son alliance ...??

Umanimo

Citation de: Dr.Joker le 29 05 08, 14:58 PM
Mais je croyais que dans les regles il etait interdit de se piller dans la meme alliance ????? j'ai raté un truc ??


Oui, tu as raté un truc: il s'agirait de ne plus être en PT officiel, donc dans 2 jours les MB pourrait piller les MC inactifs et les MC pourraient piller les MB inactifs.


:uma:

Dr.Joker

Citation de: Umanimo le 29 05 08, 14:41 PM
Mon interprétation est la bonne. Il s'agit bien des inactifs de chaque ally. Ou plutôt de ceux qui ne sont pas forcément inactifs, mais qui, ne pouvant pas se connecter dans la journée se font piller par les skisos ou eden. Ca permettrait de profiter nous de ces ressources et non les "ennemis".


C'est surtout Eléa qui avait demandé de reformer les AAA et Kaz aussi à une époque.


:uma:


Mais je croyais que dans les regles il etait interdit de se piller dans la meme alliance ????? j'ai raté un truc ??

Umanimo

Mon interprétation est la bonne. Il s'agit bien des inactifs de chaque ally. Ou plutôt de ceux qui ne sont pas forcément inactifs, mais qui, ne pouvant pas se connecter dans la journée se font piller par les skisos ou eden. Ca permettrait de profiter nous de ces ressources et non les "ennemis".


C'est surtout Eléa qui avait demandé de reformer les AAA et Kaz aussi à une époque.


:uma:

Dr.Joker

il ne demande pas qu'on se separe ou alors j'ai mal lu. mais il serait peut etre temps de renouer le dialogue avec les autres alliances avant de les quitter.......

coolmind

J'ai vu cela golfix.  :-D :-D

Sinon Uma, tu confirmes que c'est bien le HC qui nous demande de refaire AAA, car avec ce que je lis sur leur fofo, c'est pas trop ça!!!!

poissonchat

Je suis d'accord avec l'interprétation d'Uma. (même si cela reste à vérifier).
Je viens d'ailleurs de leur poster une petite réponse qui ne devrait pas trop leur plaire  :diable:

Poissonchat/Golfix, gaulois polémiqueur.

Umanimo

Citation de: Pacu le 29 05 08, 12:56 PM
Nos gentils alliés parlent de venir nous attaquer ou c'est moi qui paranoïse encore ?

http://les-meta-barons.xooit.fr/t1376-Ca-me-fait-deprimer.htm?q=


Je crois que tu as mal interprété, en tout cas, je ne le lis pas comme toi. Quand ils parlent de piller les inactifs ce sont aussi bien les inactifs de la M-B pour les M-C ou de la M-C pour les M-B et pas forcément des ex AAA.

Je vais voir ça dans le HC.


:uma:

coolmind

Citation de: guigui le 29 05 08, 13:20 PM
C'est surtout, que, pour ma part, je ne poste pas sur une passoire
On est 2 dans ce cas là.

J'ai remarqué que les gens qui postent sur les sujets d'attaques ou de défenses se font attaquer plus tard!!!!

guigui

Citation de: coolmind le 29 05 08, 13:03 PM
Tu n'as pas tort, Pacu. Tout cela parce qu'ils ou plutôt certains trouvent qu'il n'y a pas assez d'activités/info sur le forum MB.
C'est surtout, que, pour ma part, je ne poste pas sur une passoire

coolmind

Tu n'as pas tort, Pacu. Tout cela parce qu'ils ou plutôt certains trouvent qu'il n'y a pas assez d'activités/info sur le forum MB.

Pacu

Nos gentils alliés parlent de venir nous attaquer ou c'est moi qui paranoïse encore ?

http://les-meta-barons.xooit.fr/t1376-Ca-me-fait-deprimer.htm?q=

Dr.Joker

on aide ceux qui ont bien voulu nous aider (ca va aller vite....)avec un PT officieux, je suis d'accord pour refaire AAA