[Travian] Besoins / Surplus de ressources V1

Démarré par joloize, 15 01 08, 13:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guigui

Je pense à un truc depuis un moment.
On s'échange des ressources en 1:1, lorsque nous avons besoin. Donc, nous équilibrons nos ressources.
Mais nous ne gagnions rien.
N'est il pas mieux de faire des trocs à 1:1.5 minimum sur le marché, ca sera plus rentable pour tout le monde.
Au moins, on fait un petit gain, sur quand le besoin est urgent

Julien

J'avais jamais fais gaffe  :*ll*:

Umanimo

Citation de: Julien le 03 02 08, 21:21 PM
Comment fais tu pour le mettre à moins de 3h ? Moi je peux limiter à 2h, cela dépend du peuple ?
Mon marchand est à 1h50 de chez toi, mais les marchands gaulois vont plus vite...



Tu ne peux pas changer la limite horaire? Je pense qu'on doit pouvoir le faire. Moi, j'ai toujours laissé 2 heures parce que ça m'arrange, mais on peut modifier.


:uma:

Julien

Citation de: Fanouch le 03 02 08, 20:28 PM
je l'ai mis à moins de 3 heures, histoire de monter mon batiments avant d'aller au lit, mais si tu as besoin de terre, je mets sur plus de temps ;-)

Comment fais tu pour le mettre à moins de 3h ? Moi je peux limiter à 2h, cela dépend du peuple ?
Mon marchand est à 1h50 de chez toi, mais les marchands gaulois vont plus vite...

Fanouch

je l'ai mis à moins de 3 heures, histoire de monter mon batiments avant d'aller au lit, mais si tu as besoin de terre, je mets sur plus de temps ;-)

Julien

J'aurai bien accepté, mais je ne te voit pas sur le marché...

coolmind

Citation de: maxobelix le 03 02 08, 13:48 PM
Pour vous donner une idée, sur le S6, il y a régulièrement des offres en céréales à 1,5:1, voire même à 2:1 quand les gars sont pris à la gorge...
Je confirmes parfois si on suffisement de cachettes cela peut devenir très rentable : il y a des mecs avec de telles troueps qu'il n'ont plus assez pour les nourrir et se développer!!!! (je me suis fais attquer sur s6 par un mec qui avait 450 gourdins et une population de 145 :ooo: :ooo:)

maxobelix

Pour vous donner une idée, sur le S6, il y a régulièrement des offres en céréales à 1,5:1, voire même à 2:1 quand les gars sont pris à la gorge...

Fanouch

J'ai aussi noté se retournement... les céreales ne manquent plus contrairement au bois et à la terre ... le seul hic, c'est que moi aussi j'ai beaucoup besoin de ses ressources ;-) du coup ma surprod part en construction et non sur le marché actuellement  :cool:

Sauf que j'ai trouvé un acheteur (pigeon) qui me demande tous les jours 500 de céréales et m'envoie 450 terre et 450 bois !!! :ooo: S'il regardait le marché, il verrait qu'il se fait avoir largement  :fou: :-D

jeff04

 :-/   Si c'est le cas, faut anticiper la tendance si on veut continuer à faire des bénéfices sur le marché.
Donc il n'y a pas de secret il faut developper régulièrement les ressources pour ne pas avoir à en acheter.
Pour ceux qui ont besoin de blé à prix coutant, j'en ai mis deux fois 300 sur le marché réservé, contre bois et terre.

maxobelix

#6
Actuellement le bois fait défaut à tout le monde...
Je suis aussi sur le S6 et, à ce jour, tout le monde, ou presque, brade les céréales pour trouver du bois ou de la terre. Cela va bientôt être le cas sur S7.

coolmind

Houuuu, le méchant joloize.

Enfin, il faut faire attention....

Moi j'offre régulièrement au taux de 1:2 et ces offres ne durent rarement plus de 12h sur le marché publique!!!

joloize

Avant de porter une offre sur le marché, je regarde ce qui est proposé à la vente, ce qui est demandé et le taux...

Si tu proposes un truc que tout le monde propose à un taux plus élevé, il y a peu de chances que ça marche. Une astuce consiste alors à ne pas proposer des chiffres ronds : plus difficile à calculer de tête. Par exemple 159 céréales pour 279 bois (taux 1,75), j'en ai b**** deux comme ça, cet après-midi !...  :diable:

J'adore les mômes de 14 ans qui sont nuls en calcul !... :diable: :-D :-D :-D

coolmind

Citation de: poissonchat le 02 02 08, 18:49 PM
Je crois que les taux varient d'une localisation à une autre.
Nous n'avons pas tous les mêmes voisins.
Perso, en étant arrivé un peu après vous, les villages dans mes alentours sont loin d'avoir votre développement.
Et si je n'avais pas suivi vos conseils (très judicieux), je ne serais pas le plus "gros" du coin.

Cela part mieux la nuit parcequ'il y a moins d'offres, et que les besoins sont du genre "pour demain matin", donc les distances sont moins gênantes.
De même que les grosses quantités partent mieux la nuit puisque ce n'est pas important de monopoliser ses marchands sur 1 coup pendant que l'on dort.

Exemple : depuis plus de 3 heures j'offre 200 C contre 350 T et 200 C contre 350 B : rien vendu, dans l'heure qui précedait j'ai vendu 200 C contre 300 T et 200 C contre 300 B en moins de 15 minutes.

Autre exemple : j'offrais 500 T contre 500 C à l'alliance uniquement, je suis trop loin pour avoir interressé coolmind.

'fin, ce n'est que mon analyse  ;-)
En effet. ;-)

En parallèle, j'ai mis une offre publique pour 150C contre 300T : c'est parti en moins d'un quart d'heure!!!!  :sifflets: :sifflets:

poissonchat

Je crois que les taux varient d'une localisation à une autre.
Nous n'avons pas tous les mêmes voisins.
Perso, en étant arrivé un peu après vous, les villages dans mes alentours sont loin d'avoir votre développement.
Et si je n'avais pas suivi vos conseils (très judicieux), je ne serais pas le plus "gros" du coin.

Cela part mieux la nuit parcequ'il y a moins d'offres, et que les besoins sont du genre "pour demain matin", donc les distances sont moins gênantes.
De même que les grosses quantités partent mieux la nuit puisque ce n'est pas important de monopoliser ses marchands sur 1 coup pendant que l'on dort.

Exemple : depuis plus de 3 heures j'offre 200 C contre 350 T et 200 C contre 350 B : rien vendu, dans l'heure qui précedait j'ai vendu 200 C contre 300 T et 200 C contre 300 B en moins de 15 minutes.

Autre exemple : j'offrais 500 T contre 500 C à l'alliance uniquement, je suis trop loin pour avoir interressé coolmind.

'fin, ce n'est que mon analyse  ;-)

joloize

#1
Calquée sur l'idée de Julien, ce sujet épinglé concernant vos besoins en ressources, vos excédents disponibles...

Il faut une Place de Marché pour envoyer des ressources, mais elle n'est pas nécessaire pour en recevoir.

Règle importante vis à vis de Travian : si vous échangez à un taux de 1:1 il n'y a pas de problème. Mais si vous fournissez des ressources sans contrepartie, sachez que le fournisseur doit impérativement avoir une population nettement supérieure (de 75% d'après la règle du jeu, comptez large en tablant sur le double de population) à celle de celui qui réceptionne les ressources. Dans le cas contraire, vous vous exposez à la suppression pure et simple des deux comptes (fournisseur ET client).


Ceux qui le souhaitent peuvent utiliser ce code pour égayer leur message (exemple ci-dessous) :
[img]http://s7.travian.fr/img/un/r/1.gif[/img]110|[img]http://s7.travian.fr/img/un/r/2.gif[/img]110|[img]http://s7.travian.fr/img/un/r/3.gif[/img]60|[img]http://s7.travian.fr/img/un/r/4.gif[/img]60


Je recommande tout particulièrement une présentation simple et claire, du style :

J'ai besoin de : 110|110|60|60

Je peux fournir : 110|110|60|60


Un site utile pour vous aider, but in english in the text : travian  Marketplace-Calculator




Comme nous faisons maintenant tous parti de la mm alliance l'objet de ce topic a un peu changé. Il est fait essentiellement pour signaler qu'on a mis une offre sur le marché, réservée à l'alliance.

On peut aussi y signaler qu'on a mis une offre générale au cas où qq'un de l'alliance serait intéressé (à voir alors pour les modalités entre l'offreur et l'intéressé).

Enfin troisième cas, on souhaite échanger plus de deux ressources (exemple au lieu de bois contre terre, on souhaite bois contre céréales et terre), ce qui n'est pas possible sur le marché.


Je nettoie le topic du trop grand nombre de messages qui n'ont plus d'utilité une fois l'échange fait.



:uma: