[Travian] Module sous Excel

Démarré par joloize, 13 01 08, 14:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joloize

#83
Un petit ajout sur cette version du module de gestion : il prend en compte le pack de ressources que les colons doivent emporter pour créer leur village.

EDIT : une nouvelle version en bas de page !...

Umanimo

Citation de: joloize le 02 02 08, 17:08 PM
Bon évidemment, il fallait que cela arrive... Je corrige un bug et j'en ajoute un autre !...  :colere:

Les calculs des besoins en ressource des cachettes sont erronés...

Ci-dessous la version corrigée (enfin, j'espère !... :roll2: )

Pardon !


Comme on se rencontre! J'allais te poster un message pour te dire que "Les calculs des besoins en ressource des cachettes sont erronés" :rire:


:uma:

joloize

#81
Bon évidemment, il fallait que cela arrive... Je corrige un bug et j'en ajoute un autre !...  :colere:

Les calculs des besoins en ressource des cachettes sont erronés...

Ci-dessous la version corrigée (enfin, j'espère !... :roll2: )

Pardon !

Une nouvelle version est disponible plus bas...

Fanouch

J'ai regardé un peu l'autre jour, mais je ne connais pas assez le tableur pour trouver une solution ...  hélas !!! :-(

joloize

Citation de: Fanouch le 02 02 08, 14:04 PM
Je le testerais volontier aussi, vu le travail énorme de Joloize sur le module, mais ca bug sous mon OOo ... et pas moyen de mettre MSOffice !!!

J'ai essayé de corriger pour que cela marche aussi sous OpenOffice (NéoOffice sur Mac), mais les fonctions ne travaillent pas tout à fait de la même façon. En plus je ne le connais pas, donc grosse galère...

Si tu connais un peu OpenOffice, il doit être possible de l'adapter...

Je n'aime pas du tout Micro$oft, mais cela fait plus de 20 ans que j'utilise Multiplan/Excel...

Niclette

Je confirme pour les cachettes on peut en construire autant qu'on veut au niveau qu'on veut dès que la première est au niveau 10.
J'ai 6 cachettes actuellement dont 3 non terminées (elle sont au niveau 8 ou 9)
J'ai lancé plusieurs cachettes en même temps car jusqu'au niveau 5 elles ne consomment pas de céréales. 4 cachettes niveau 5 = 1 cachette niveau 10 en capacité mais une économie de ressources consommées.

Fanouch

Je le testerais volontier aussi, vu le travail énorme de Joloize sur le module, mais ca bug sous mon OOo ... et pas moyen de mettre MSOffice !!!

Julien

:rire:

Ben moi j'ai toujours pas trouvé de version d'office, donc pas de module pour le moment  ;-(

maxobelix

Quel  :boulet:

J'avais omis mon usine d'armures...

:jesorsg:


maxobelix

je me suis décidé à réinstaller Office sur mon mac, juste pour toi Jo !   

:*ll*:

Mais j'ai un souci avec le calcul des points de culture... IG la résidence m'annonce 113 points pour jour et ton tableau me donne 111/j. Et pareil pour le nombre d'habitants IG 202, tableau 198...

:??:

Est-ce dû au fait que j'ai 1 Héros ?

joloize

#73
Bon j'ai corrigé ce petit souci de cachettes multiples, j'en ai profité pour faire la même chose pour le grand silo et le grand dépôt (qui ne seront utiles, à mon humble avis, que pour les dernières semaines de jeu).

J'ai également corrigé le problème de pouvoir indiquer les ressources nécessaires à la formation de plusieurs unités en même temps.

Enfin, j'ai ajouté la petite formule de l'heure à laquelle vous disposerez des ressources nécessaires à toutes vos prévisions de constructions. La cellule n'étant pas protégée, vous pouvez effacer la formule (cette formule est rappelée dans le "post-it" d'aide, si vous souhaitez la remettre !).

Et avec ça, qu'est-ce que je vous sers ?
Paulo !... Deux Ricard pour la 3, deux !...

Version avec bug... Voir plus bas !...

Patmos

Citation de: Patmos le 02 02 08, 09:06 AM
Ben si, si la première est arrivé à N10 on peut en faire 2 en même temps (je le fais, p'tet même que 3 ou 4 c'est possible, j'vais voir ça)  :oui:

Je viens d'en mettre une troisième en construction, pas de problème, même pour une quatrième c'est possible (je vais arrêter là, je ne fais pas un village de cachette  :fou:).
Je crois, que une fois la première terminé, on pourrait commencer une nouvelle cachette partout où la place est libre.

joloize

Ah bon !... Faut dire que je n'avais pas fait attention à ce détail, je m'en suis tenu à la FAQ de Travian qui dit quelque chose comme : "il faut avoir le niveau 10 pour construire une nouvelle cachette". J'ai pensé qu'il en allait de même pour les suivantes !...

Je rectifie tout ça et je mets la nouvelle version en ligne...

Umanimo

En effet sur Travian, à part la première où il faut arriver à 10 pour pouvoir faire une deuxième, tu peux ensuite faire autant de cachette que tu veux en parrallèle et les monter petit à petit. C'est ce que je fais et c'est pour ça que ça cloche dans le module à partir de la troisième puisque j'en commence une troisième avant d'avoir fini la deuxième.
En fait j'ai trouvé une solution provisoire: il me suffit de mettre le chiffre de la cachette que je veux upgrader sur la deuxième ligne des cachettes (ou la première) pour savoir, mais c'est quand même un peu bancal.


:uma:

Julien

Citation de: joloize le 02 02 08, 07:21 AM
on ne peut pas construire une nouvelle cachette tant que la précédente n'est pas arrivée au niveau 10.

Je pensais la même chose, mais apparement c'est possible. J'ai une cachette niveau 7, je n'avais pas les ressources pour l'augmenter niveau 8, j'ai donc construit une nouvelle cachette que j'ai aussi tôt monté de 2 niveaux pour ne pas avoir un excédent de ressources durant la nuit...

Edit : croisage avec Patmos ;-)

Patmos

Citation de: joloize le 02 02 08, 07:21 AM
Mais il y a peut être une chose que tu as oublié : on ne peut pas construire une nouvelle cachette tant que la précédente n'est pas arrivée au niveau 10. 

Ben si, si la première est arrivé à N10 on peut en faire 2 en même temps (je le fais, p'tet même que 3 ou 4 c'est possible, j'vais voir ça)  :oui:

joloize

#67
Citation de: Umanimo le 01 02 08, 19:57 PM

Il semble que ce soit toutes les cellules des cachettes à part la 1 et la 2 qui m***.


Je ne crois pas, chez moi, cela marche très bien. J'en suis à la construction d'une sixième cachette et je n'ai pas remarqué de pépin...

Mais il y a peut être une chose que tu as oublié : on ne peut pas construire une nouvelle cachette tant que la précédente n'est pas arrivée au niveau 10. Dans le module, cela se traduit seulement par le fait que la demande (en tapant 1 dans la colonne sur fond vert pâle) n'est pas prise en considération (tu n'as pas besoin de ressources pour quelque chose que tu ne peux pas faire).

Il en est de même si tu demandes la construction d'un niveau qui n'existe pas. Par exemple, demander le 21ème niveau de la Place du Marché. Le module va considérer d'office qu'il n'y a pas besoin de ressources étant donné que la chose n'est pas possible. Ou encore d'envisager la construction d'un nouveau bâtiment alors que tu ne disposes plus d'emplacement libre dans ton village.

D'autres part, je n'ai fait que très peu de contrôles de faisabilité. Ainsi rien ne t'empêche sur le tableau de demander la construction d'une catapulte alors que tu n'as pas les bâtiments nécessaires et/ou le niveau minimum de ceux-ci. J'avoue que je ne me suis pas embêté avec ces tests de cohérence en estimant que l'on doit savoir ce que l'on fait.

Par contre, en fouillant un peu dans mes formules, il y a effectivement une maladresse : on ne peut pas se rendre compte des ressources dont on a besoin pour former plus d'une unité de troupe. Je vais corriger cela.

Mais il n'en demeure pas moins que tu peux très bien demander au module de former 50 unités de troupe alors que tu n'auras pas de quoi les nourrir (et quelque chose me dit que même dans le jeu, ce genre de bévue regrettable doit être possible).

Niclette

C'st plutôt pour les visites de frigos que c'est rentable : visiter automatiquement 10 ou 15 frigos par nuit  :up:
Mais bon, respectons les règles ...  :ange:

fmagnier

Citation de: Julien le 01 02 08, 19:42 PM
Oui ca j'avais bien compris, mais concretement comment est ce possible ? :??:
vbScript
JavaScript
extention Firefox (java aussi)
macro sur un mac
perl, python...
Les sol. ne manquent pas. Ce d'est pas difficile de lire une page http, d'y trouver les info que tu cherche (etat des ressources) et d'en lire une autre si cela convient (lancer la construction). Tu ne doit etre 'reperable' que si tu charge un page à intervalle tres régulier. Si tu ne vas pas trop vite, avec un peu d'aleatoire, tu est je pense invisible.

Umanimo

Citation de: Umanimo le 01 02 08, 19:10 PM
Je viens d'installer la nouvelle version de ton module. J'ai tout bien mis en place et sur ton module il est marqué que je peux upgrader une cachette alors que sur travian on me dit "pas assez de ressources". Ca fait 10 fois que je vérifie les données pour voir si je ne me suis pas trompée qq part et non tout est bon.

Ya une c*** qq part.

édit: je rajouterais que normalement quand on met 1 dans la colonne D, on voit apparaitre les besoins dans les colonnes L M N et O 10 et là, ce n'est pas le cas.


:uma:



Il semble que ce soit toutes les cellules des cachettes à part la 1 et la 2 qui m***.


:uma:

Julien

Oui ca j'avais bien compris, mais concretement comment est ce possible ? :??:

Sted

Pouvoir programmer un ordre de construction dés que les ressources le permettent alors que l'on n'est pas connecté, ou par exemple relancer un pillage sur la même ville si les troupes reviennent chargées à 100%.

Julien


Sted

Je crois que c'est interdit par le règlement mais c'est possible d'automatiser des ordres de construction de manière "discrète"?   :ange:

Umanimo

#59
Je viens d'installer la nouvelle version de ton module. J'ai tout bien mis en place et sur ton module il est marqué que je peux upgrader une cachette alors que sur travian on me dit "pas assez de ressources". Ca fait 10 fois que je vérifie les données pour voir si je ne me suis pas trompée qq part et non tout est bon.

Ya une c*** qq part.

édit: je rajouterais que normalement quand on met 1 dans la colonne D, on voit apparaitre les besoins dans les colonnes L M N et O 10 et là, ce n'est pas le cas.


:uma:

joloize

#58
Pour ceux qui souhaitent automatiser l'heure à laquelle ils auront fini la production de ressources nécessaire à l'amélioration d'une structure, vous pouvez taper la formule suivante dans la case O20 :
=MAX(L11:011)

A chaque fois que vous mettrez à jour votre stock, la case O20 contiendra le temps maximal de production de la ressource la plus nécessaire et, donc, la case O21 vous donnera l'heure à laquelle votre amélioration sera possible.

Pour pouvoir saisir cette formule :
1. Ôter la protection de la feuille (sur Mac, menu "Outils" -> "Protection" -> "Ôter le protection de la feuille...")
2. Clic sur la cellule O20
3. Taper la formule
4. Appuyer sur la touche "Retour à la ligne" ou sur la touche "Entrée"
5. Remettre en place la protection de la feuille (la même opération que le point 1.)

coolmind

Citation de: Kikalco le 31 01 08, 15:30 PM
Un grand merci à toi, Joloize.
Ta feuille est vraiment un outil efficace. :up:
Comme Uma, maintenant excel est toujours ouvert en parallèle.
:merci: :merci: :merci:

+1
Mais bon je dois faire quand même un peu attention lorsque des visiteurs arrivent....  :-D :-D :-D

:pint: :pint: :pint: joloize

Kikalco

Un grand merci à toi, Joloize.
Ta feuille est vraiment un outil efficace. :up:
Comme Uma, maintenant excel est toujours ouvert en parallèle.
:merci: :merci: :merci:

joloize

#55
Faites gaffe quand même dans vos modifications, par exemple sur les heures (notamment la colonne "H" : les formules ne sont pas toujours les mêmes, le test de niveau en particulier). J'aurai pu faire plus "propre" quand même...

Autre point : les deux colonnes étroites de séparation et qui semblent n'avoir qu'un rôle esthétique contiennent des données et/ou des formules de calculs intermédiaires. J'ai utilisé une mini-astuce dont je me sers souvent : la couleur d'écriture est blanc sur fond transparent, c'est peu lisible !... :*ll*:

Et pendant que j'y suis, il y a aussi une modif non directement visible. Si vous choisissez de construire un village sur une zone dont la répartition des ressources est différente, il suffit d'enlever la protection (il n'y a pas de mot de passe), de taper "Bois", "Mine de Fer", etc... tel que c'est écrit dans les cases pour en changer la répartition. Vous pouvez aussi le faire maintenant si l'ordre dans lequel je les ai placé ne vous convient pas !...

poissonchat

#54
Citation de: Umanimo le 31 01 08, 13:03 PM

poissonchat: si tu fais aussi des améliorations, je pense qu'il ne t'est pas interdit de nous en faire profiter.


:uma:

Mes ajouts sont tellement modestes comparé à ce qui a été fait.  :ooo:
Néanmoins, je vous les pose ici, au cas où.

Onglet village :
Après avoir ôté la protection de la feuille.
Dans la cellule O21 (format date / heure) :
=MAINTENANT()+MAX(L11:O11)

Cela me donne l'heure à laquelle l'amélioration que j'envisage sera finie. (le stock n'étant pas mis à jour automatiquement, cette info n'est valable qu'à l'instant où je la calcule)
Cela me permet de gérer mes absences et d'optimiser mes améliorations en fonction de mes possibilités de connection.
(j'ai toujours été nul pour additionner des heures et des minutes   :sifflets:)

J'ai posé un filtre automatique en cellule A20 pour aller plus vite à l'infrastructure que je recherche.  :cool:

Pour le reste, c'est uniquement de l'information visuelle comme par exemple :
Dans la colonne A, je colorie en rouge ce qui est nécessaire après avoir ajouté en texte le niveau à atteindre pour pouvoir s'expatrier (ex BP niv 5), puis en jaune quand l'objectif est atteint. De cette façon, je sais voir rapidement ce qui me reste à mettre dans mes valises avant de partir.

Ce ne sont donc pas des modifications, juste une petite "customisation".

Golfix, fainéant de nature


Umanimo

Moi aussi, je l'utilise beaucoup. J'ai toujours mon village et mon tableau ouvert sur mon ordi (enfin les deux puisque j'ai aussi un village sur le serveur 6) et je passe de l'un à l'autre. C'est vraiment extra pour gérer de façon claire.

Par contre, je garde mon cahier pour les prévisions d'actions. Je vais voir avec la nouvelle version si je peux m'en passer.

Pour ce qui est du temps de trajet entre nos villages, c'est une excellente idée. Je verrais ça en rentrant tout à l'heure.

poissonchat: si tu fais aussi des améliorations, je pense qu'il ne t'est pas interdit de nous en faire profiter.


:uma:

poissonchat

Ok,

J'ai compris. En fait, je cherchais à l'utiliser pour avoir les temps de parcours du village ami vers le mien également. (tu nous a habitué à un tel niveau de service  :ooo:)

Pour les infos nécessaires sur le déménagement, si c'est la dernière version de cet outil, je vais faire mes adaptations moi-même.

Encore merci, j'utilise beaucoup ce tableau (je le promène sur une clé USB de chez moi au bureau pour pouvoir toujours l'utiliser ...  :roll2:)

Golfix, promis, j'arrête de demander  :ange:

joloize

J'aurais pu y penser au menu déroulant, c'est vrai... D'un autre côté, on ne doit le saisir qu'une fois.

Pour les minimums requis, les temps de construction, etc... J'y avais bien pensé, mais ces informations sont disponibles dans la FAQ de Travian (ou encore le module Travissimo). Je ne voulais pas faire du double emploi et avoir quelque chose qui soit davantage centré sur la gestion : gain/dépense des ressources.

Je n'ai pas voulu, non plus, monter un simulateur de combat. Il en existe plusieurs : dans Travian, sur Travian ToolBox ou encore TravianSearch...

A mon humble avis, je pense que ce petit module est arrivé au terme de son développement. Il donne l'essentiel pour gérer au mieux son village et que l'on ne trouve pas dans Travian (et certains aspects ne sont même pas disponibles dans Travian Plus), ni ailleurs.

poissonchat

Trop fort !!!

Sans vouloir abuser de ton temps (qui doit être précieux à celui qui te rémunère  ;-)), quelques idées :

Un menu déroulant (fonction liste) dans les celules E1, P1... pour choisir le village plutôt que le saisir
(la liste étant déjà crée en colonne B)

Je pensais également à la possibilité d'ajouter des infos concernant le minimum requis pour avoir un nouveau village ?
infrastructures mini....

Golfix, un peu exigeant non ?


joloize

#49
Cette nouvelle version du Module de Gestion possède un calculateur de distance entre vos villages et ceux des membres de l'alliance. Le temps de parcours (en heures et minutes) de chacune de vos unités (y compris les marchands) est donc indiqué entre deux villages.

Une nouvelle feuille a donc été créée dans ce classeur. Sa mise à jour sera simple et ne nécessitera pas de saisir à nouveau toutes les données de vos villages. En effet, je tiendrai à jour les coordonnées et noms de nouveaux villages (et de nouveaux membres de l'alliance) dans un fichier de type texte qu'il suffira d'ouvrir et un simple copier-coller dans la feuille "Distances" suffira à effectuer la mise à jour.

Ce fichier texte aura sa place dans le sujet épinglé "[travian] Les membres".

La taille d'un fichier étant limité à 128 Ko, j'ai donc supprimé la feuille "Village2". Il est très facile de la recréer. Sélectionnez l'onglet "Village1" par un clic droit et choisissez "Déplacer et copier". La case "Créer une copie" doit être cochée, cliquez ensuite sur "Distances" dans la liste, et validez. C'est ainsi que vous pouvez créer de nouvelles feuilles villages au rythme de votre progression dans le jeu.

Deux petites améliorations ont été apportées :

- La mention de la production totale de votre village. Cette indication est utile pour connaître la valeur des gains que vous pouvez atteindre quotidiennement sur la place du marché (ou par échanges/dons entre membres) en respectant les règles du jeu Travian. Ils ne semblent pas être trop strict sur ce point, mais il est néanmoins préférable de ne pas enfreindre le règlement.

- Une zone de mémo vous permet de noter vos prochaines actions à effectuer, une chose à ne pas oublier, le nom de votre belle-mère, l'heure d'aller chercher les gamins à l'école, l'heure du repas familial... Bref, tout ce que vous voulez !...

C'est tout !...

Une nouvelle version corrigeant un petit bug est disponible en page 4...