Mieux que miniville = Travian

Démarré par Guillermo51, 23 12 07, 12:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Julien

Citation de: joloize le 31 12 07, 17:19 PM
@coolmind : fait super gaffe à ta réponse, le "Julien" habite à deux pas du village des irréductibles !... Oui, oui, le village du p'tit teigneux à moustache et l'enveloppé livreur de menhirs !... :-D :-D :-D

:rire: :rire: :rire:


Non mais c'est une question serieuse en plus, je viens de découvrir ce jeu donc je ne demande qu'a apprendre  :oui:

joloize

@coolmind : fait super gaffe à ta réponse, le "Julien" habite à deux pas du village des irréductibles !... Oui, oui, le village du p'tit teigneux à moustache et l'enveloppé livreur de menhirs !... :-D :-D :-D

Julien

Citation de: coolmind le 31 12 07, 10:49 AM
Et les gaulois pas trop interressant comme évolution!!!


Tu pourrais dévelloper ?

Julien

Citation de: Adam le 31 12 07, 10:33 AM
julien, serveur 13 de bitefight....allez hop...pas de tire au flanc chez les loups garou.... :diable:

Bon je ne serai pas tire au flanc... et toi tu compte t'inscrire ?

Julien

Citation de: Kikalco le 31 12 07, 16:29 PM

J'ai voulu me la jouer fermier dans un monde de brute et j'ai énormément manqué de diplomatie à l'arrivée des premiers problèmes.(donc un poste ou je ne postule pas)
Mes voisins se sont acharnés (c'est le jeu et c'était mérité)


Tiens c'est marrant je dois avoir le même voisin mais sur un autre serveur ;-)
Mais j'ai trouvé la technique : j'ai augmenté autant que possible mes ressources et créé une cachette évoluée pour les épargner lors des attaques, et qu'en j'en ai eu suffisamment, j'ai construit le marchand de piège, directement niveau 8. Comme les pillages se font rarement avec plus de 50 soldats à la fois (du moins quant on pille des petits nouveaux), j'ai capturé entièrement les bataillons qui m'étaient envoyés, et je n'ai surtout pas attendu une deuxième attaque qui aurait servi à les libérer, mais je les ai fait tuer tout de suite. C'est cruel :diable: , mais de perdre 50 ou 60 unités à chaque fois et de ne rien gagner en échange ca calme la majorité des "persécuteurs" ;-)

coolmind

D'accord avec toi, une alliance surtout avec de l'entraide permet d'être plus serein...

Kikalco

Pour ma part j'ai effacé mon premier village.
J'ai voulu me la jouer fermier dans un monde de brute et j'ai énormément manqué de diplomatie à l'arrivée des premiers problèmes.(donc un poste ou je ne postule pas)
Mes voisins se sont acharnés (c'est le jeu et c'était mérité).
Une alliance devrait permettre de débuter sereinement et l'entraide semble nécessaire suivant l'appétit de certains voisins.



coolmind

En fait, avant de rejoindre une alliance, je me faisais attaquer tout le temps.

L'alliance ne m'a pas aider en quoi que ce soit pour l'instant, mais bon cela m'a permit de mieux me développer.

Sinon privilégier la défense dans un premier temps, puis le développement de votre ville ensuite. Car on se fait facilement attquer et perdre pas mal de ressources bêtement parfois!!!  :cry: :cry: :*ll*: :*ll*:

Ce sont mes premiers impressions pour l'instant. La statégie dont je parles vient du fait des mes déboires du début et que surtout je ne connaissais pas trop le fonctionnement du jeu!!! :fessee: :fessee:

Kikalco

Citation de: coolmind le 31 12 07, 14:46 PM
Tu fais comment ???? :ooo:
Je ne cois pas encore le Serveur 7 dans la liste de inscriptions!!!

Les pré-inscriptions commencent le 07/01. Le serveur sera lancé le 09/01.
C'est vrai que tu es le plus avancé sur S2. Je pense qu'il serait bon pour nous autres que tu partages ton expérience.

arj224b

Moi non plus.

Je pensais que c'etais déja possible, mais ça le sera la semaine prochaine seulement.

coolmind

Citation de: arj224b le 31 12 07, 11:49 AM
Je vais me preinscrire sur le S7, dans le Sud-Est.

Tu fais comment ???? :ooo:
Je ne cois pas encore le Serveur 7 dans la liste de inscriptions!!!

coolmind

Eh ben sur S2, je viens d'y faire un tour. Je suis le plus développé. C'est pas marrant, moi qui cherchais quelqu'un pour m'aider!!!!  :cry: :cry:  :-D ;-)

Kikalco

Sur le S2, depuis l'annonce de l'arrivée des Natars, les choses se sont calmées...

Pour le S7, le choix de la position d'origine ne peut pas être plus précis que Sud-est. A nous de nous contacter ensuite pour avoir nos positions et nos Pseudos.
D'autres idées pour l'alliance: (en vrac, à élaguer)
Définir un ou des superviseurs (genre triumvirat :bump:) qui prendront ou avaliseront les grandes décisions.
Choisir un diplomate et un/des adjoints.
Choisir un maître de guerre (lorsque les précédents échoueront)...
Garder une partie des troupes uniquement pour l'alliance (ratio à définir)
Tout personne à responsabilité sera écoutée mais ne sera pas indétronable (règle de la démocratie ???)
...
Alea jacta est.

coolmind

Moi je suis en -235|-39 et le nom de la capitale est Downstairs

arj224b

Tiens, je suis aussi sur le serveur 2: Je m'appele Arj224b; à ArjLand224b (-205 l 143)
   
Je vais me preinscrire sur le S7, dans le Sud-Est.

Patmos

Citation de: coolmind le 31 12 07, 10:50 AM
Tu es situé où en S2??? Car j'y suis aussi en Romains!

-52/-245 romain itou, village: Megalecthys  :bump:

molokobulldog

pour le serveur 7 il faudrait que l on s organise :ange:

coolmind

Citation de: Patmos le 30 12 07, 20:51 PM
Je me suis inscris, avec des gaulois en S1 et des romains en S2, pour voir si je peux gérer.....
Tu es situé où en S2??? Car j'y suis aussi en Romains!

coolmind

Citation de: Kikalco le 31 12 07, 10:15 AM
Je suis en Gaulois sur s2 à s6. En débutant en retard par rapport au lancement du serveur, je préférais jouer la défense.
Moi je suis Romain sur S6 et sur S2. Sur S2 j'arrive à me développer mais sur S6 bonjour la galère.
Citation
Par contre pour le S7, je pense démarrer en Romain. (AMHA, les Germains sont trop ciblés sur l'offensive)
Je pensais faire pareil car  les germains => "attaque à donf"
Et les gaulois pas trop interressant comme évolution!!!

Citation
Quelque petites propositions pour l'alliance (à débattre):
Ne pas oublier l'objectif du jeu (la merveille).
De la diplomatie dans un premier temps mais de la fermeté ensuite (gain de temps).
Ne pas demander un temps de présence aux membres.
...

PAs mal comme stategie!!!
Citation
Démarrage en Sud-est ???

Pourquoi pas!!!
Mais il faut des coordonnées assez précises afin que l'on ne soit pas trop loin les uns des autres pour l'entraide!

molokobulldog

#19
 :grr: je viens de me faire mordre par un loup garou, merci adam

Lionel.Adam

julien, serveur 13 de bitefight....allez hop...pas de tire au flanc chez les loups garou.... :diable:

molokobulldog

tiens je vais essayer cela
pour etre sur le S7 il faut s incrire apres le 7 janvier?

Kikalco

Je suis en Gaulois sur s2 à s6. En débutant en retard par rapport au lancement du serveur, je préférais jouer la défense.
Par contre pour le S7, je pense démarrer en Romain. (AMHA, les Germains sont trop ciblés sur l'offensive)
Quelque petites propositions pour l'alliance (à débattre):
Ne pas oublier l'objectif du jeu (la merveille).
De la diplomatie dans un premier temps mais de la fermeté ensuite (gain de temps).
Ne pas demander un temps de présence aux membres.
...
Démarrage en Sud-est ???



Patmos

Je me suis inscris, avec des gaulois en S1 et des romains en S2, pour voir si je peux gérer.....

Julien

Bon finallement je vais peut être me laisser tenter... vous vous êtes déja fait la main sur quel peuple ?

Kikalco

Les préinscriptions commencent le 07/01.
Il faut définir le coin de la carte ou nous débuteront afin d'être proche les uns des autres. (pas de préférence)
Le premier qui a une ambassade d'un niveau assez élevée, crée l'alliance. (AA pour le nom?)
On peut également définir les objectifs de l'alliance ou voir venir.
Pour ma part, dans un premier temps, je ne souhaite pas jouer l'offensive et attends un entraide de l'alliance en cas de mauvais coups et pour limiter les ardeurs des autres joueurs.

coolmind

Je suis partant pour l'alliance sur le S7 car actuellement je suis sur le S2 et S6 , c'est galère car pas évident vu qu'il y a des gens qui joue depuis longtemps et qui viennent souvent t'attaquer!!!!

Kikalco

Je te comprends, je ne vais pas sur le speed pour le même raison.
:ange:

Julien

Oui mais c'est relativement prenant, je me vois donc mal avoir 2 comptes... ou alors je risque de ne plus bosser beaucoup :-D

Kikalco

Le s7 est le serveur qui démarre début janvier. Tu peux conserver ta connexion sur le speed car tu as droit à une connexion par serveur.


Julien

Parce que moi je suis sur le speed :-D

Kikalco

Pourquoi ne pas créer une alliance AquaAgorienne sur le S7 de Travian?
Bonnes fêtes à tous.


joloize

Dans les jeux sympas (et gratuit) sur le net, j'aime bien 650km.com (quoique en ce moment, leur serveur est à l'agonie).

Cela prend deux fois 5 minutes par jour (matin et soir) pour faire survivre son malheureux naufragé... On peut bien sûr y jouer plus longtemps en achetant des "tours de jeu" à raison de 3 euros pour 5/10 minutes de jeu, ce qui est, à mon humble avis, tout à fait exorbitant. Mais en faisant évoluer tranquillement son personnage sans se mettre la pression, c'est sympa.

Julien

#5
Mais personne n'a dit qu'on devait y passer 2 mn par jour...  :??:

C'est sympa comme jeu, ca rapelle AOE mais en plus simpliste niveau choix/décors, mais avec une partie relations/concurrence qui semble beaucoup plus développé...

Benlefou

désolé de vous faire preuve mais travian n'est absolument pas un jeu sur lequel vous pouvez passer 2m par jour :  le but du jeu étant de raser ses voisins pour prendre leurs villages, il faut se connecter un maximum de fois par jour pour déplacer ses troupes / marchandises ; c'est comme Ogame mais en pire car là vos villages peuvent être volés / pillés sans limite... j'ai arrêté ce jeu il y a un an maintenant, trop prenant...