Mieux que miniville = Travian

Démarré par Guillermo51, 23 12 07, 12:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sted

Quand la population n'augmente pas, il y a beaucoup de chance que ça soit un compte abandonné (je viens d'en trouver 2 à coté de moi grâce à ce site  :-D)

molokobulldog

Citation de: Kikalco le 05 01 08, 13:22 PM
Donc, pour les comptes abandonnés, tu utilises la toolbox.
Un site a recommander pour les débutants:
http://www.traviantoolbox.com/index.php?lang=fr

@Guillermo51: pas d'alliance sur S3, je suis en nord ouest et peu développé.


comment il fait?

Patmos

Citation de: Chris le 05 01 08, 23:45 PM
Question: on peut faire une alliance entre romains, germains et gaulois ou il faut qu'on soit tous de la même "ethnie"?
On s'allie avec qui on veut.

Chris

suis aussi sur le serveur 3, sud est en débutant inattaquable pour l'instant, pas d'alliance...

Question: on peut faire une alliance entre romains, germains et gaulois ou il faut qu'on soit tous de la même "ethnie"?

Kikalco

Citation de: Julien le 05 01 08, 10:48 AM
Oui mais je n'attaque jamais d'alliance, juste de pauvres joueurs isolés  :diable: Ou encore mieux, des comptes abandonnés...  :oui:

Donc, pour les comptes abandonnés, tu utilises la toolbox.
Un site a recommander pour les débutants:
http://www.traviantoolbox.com/index.php?lang=fr

@Guillermo51: pas d'alliance sur S3, je suis en nord ouest et peu développé.


Guillermo51

Citation de: Julien le 04 01 08, 23:44 PM
Non tu a accès aux constructions en fonction de l'avancement de ton village, et non de tes fermes... Mes fermes les plus élevées sont N7 mais j'ai déja un moulin...

Voici l'arbre de construction http://help.travian.fr/images/misc/gebaeudebaum_fr.png .

Quelqu'un a-t-il crée une alliance ou appartient-il a une alliance dans le server 3 ?

Julien

Oui mais je n'attaque jamais d'alliance, juste de pauvres joueurs isolés  :diable: Ou encore mieux, des comptes abandonnés...  :oui:

Kikalco

Citation de: Julien le 05 01 08, 10:21 AM
D'un autre coté, je pense bien me servir dans les ressources de mes voisins non alliés dès que l'occasion s'en présentera  :diable:

Celà fait parti du jeu: Manger ou être mangé ...
Le fait d'être en alliance ne doit pas trop (ou pas du tout) influer sur le jeu de chacun. Par contre, attaquer une autre alliance au nom de l'alliance doit être une décision collégiale.






Julien

D'un autre coté, je pense bien me servir dans les ressources de mes voisins non alliés dès que l'occasion s'en présentera  :diable:

Kikalco

Citation de: coolmind le 04 01 08, 20:16 PM
Okay!!!
Question : qui crée l'alliance???
Il y a plusieurs options:
-Les joueurs les plus chevronnés feront évoluer leur ambassade (entre autres) afin d'acquérir les points de culture nécessaires à la colonisation d'un deuxième village. Dans ce cas il suffit d'attendre et le premier arrivé au niveau trois crée l'alliance des Aquagoriens (par exemple).
-Un joueur peut se désigner et les autres, dans le cas ou il a moins de population (respect du règlement) peuvent lui transférer des ressources pour contribuer à la construction.
-Les joueurs désirant se lancer dans le jeu après le 09/01 passe par le créateur de l'alliance qui récupérera ainsi de l'or via Travian plus.

Je n'est pas assisté au démarrage d'autre serveur mais je pense que les joueurs germains se mettront rapidement à piller des ressources. Une alliance rapidement  instaurée nous évitera de devenir les frigos de nos voisins (mais attention c'est aussi à double tranchant...).

Poue le nom de village, j'opterais pour Néritina (escargot/carapace/armure...)


joloize

OK pour le nom des villages !... Je me réserve les labyrinthidés !...  :diable: :-D

Julien

Citation de: Patmos le 04 01 08, 21:22 PM

niveau 10  459,18  heures soit 19,13  jours
c'est à ce niveau que l'on peut installer un moulin, poterie , etc....et améliorer les ressource indirectement


Non tu a accès aux constructions en fonction de l'avancement de ton village, et non de tes fermes... Mes fermes les plus élevées sont N7 mais j'ai déja un moulin...


Citation de: Patmos le 04 01 08, 21:22 PM

Question : a quel moment faut'il arrêter d'investir dans les ressources, se  faire une armée et devenir prédateur  :??:


Je pense que les 2 sont a faire conjointement, du moins dans un premier temps (les premières semaines/mois). Et il ne faut pas oublier le commerce, qui permet de gagner pas mal de ressources supplémentaires en gérant bien ses échanges...

Sted

Super calcul Patmos, je voulais le faire pour savoir s'il fallait mieux 2 champs niveaux 1 que 1 champs niveau 2 mais j'avais pas le courage.   :-D

Pour mon village je prends Maronii, mon poisson préféré

Chris

#60
Allez, je rejoins l'Alliance!!!

sympa ce pti jeu (d'ailleurs allegrement pompé sur Civilization)

Mon village s'appelera "grosse tanche", ca marche? :fou: :-D

Guillermo51

Je peux prendre pseudomugil???

Niclette

#58
Je vous propose un truc sympa : nommer nos villes avec un nom ayant un rapport avec les poissons :
Pterophyllum, Xyphophorus, Tanichthys ...

En plus ça sonne bien  :up:

Guillermo51

Patmos moi je dirais niveau 10 car au delà cela n'apporte plus grand chose en construction et surtout d'après tes calculs ça ne semble pas rentable, après cela créer d'autres villages pour les ressources...

Le problème avant de devenir prédateur c'est surtout ce défendre contre les attaques et les pillages.
Je pense qu'il faut donc monter une défense en même temps qu'on "investi" dans les ressources

Patmos

Citation de: coolmind le 04 01 08, 20:16 PM
Okay!!!
Question : qui crée l'alliance???

Celui ou celle qui construit le premier un ambassade niveau 4  :-D, j'ai parcouru le fil nous sommes 11 à avoir manifester un intérêt pour le jeu, il faut une ambassade de ce niveau pour alliance jusqu'à 12.

Je me suis amusé à calculer le temps nécessaire pour avoir le retour sur investissement quand on améliore les ressources (quand par ex. le champs de céréales aura produit du blé en plus en quantité égale à ce qui est requis en blé, bois, terre et fer pour le monter d'un niveau)

niveau 1    83,33   heures soit   3,47   jours
niveau 2   103,75  heures soit   4,32   jours
niveau 3   115,83  heures soit   4,83   jours
niveau 4   166,43  heures soit   6,93   jours
niveau 5   177,09  heures soit   7,38   jours
niveau 6   191,24  heures soit   7,97   jours
niveau 7   271,25  heures soit  11,30  jours
niveau 8   301,83  heures soit  12,58  jours
niveau 9   336,11  heures soit  14,00  jours
niveau 10  459,18  heures soit 19,13  jours
c'est à ce niveau que l'on peut installer un moulin, poterie , etc....et améliorer les ressource indirectement

après ça devient trop couteux
niveau 15  1988,30 heures soit 82,85  jours  :ooo:

très excessif
niveau 20  9469,80 heures soit 394,58 jours soit 1an + 1 mois

suréaliste
niveau 25  42578,65 heures soit 1774,11 jours soit 4,86 ans   :fou: (sans compter le temps de construction, environ 1 ans)

Question : a quel moment faut'il arrêter d'investir dans les ressources, se  faire une armée et devenir prédateur  :??:


coolmind

Okay!!!
Question : qui crée l'alliance???

Kikalco

Alliance Aquagorienne, celà sonne pas mal du tout.
Elle a l'air de bien partir cette alliance...
Rendez vous donc lundi pour échanger les coordonnées (en sud-est), nom de village et pseudos.

Sted

Je connaissais pas ce jeu, je me suis inscrits sur le serveur 6 pour me faire la main, l'idée de l'alliance est super  :up:

Julien

Ou Alliance Aquagorienne comme proposé plus haut ?
Je trouve que ca sonne pas mal aussi, ca rapelle certaines grandes alliances antiques...

Par contre très bonne idée pour les bannières :up:

joloize

#51
OK, je comprends mieux !... Les inscriptions sont ouvertes dès lundi 7 et le serveur est mis en route le mercredi 9 (la semaine prochaine donc). Le temps de monter l'Ambassade au niveau 3 (et même beaucoup plus si j'en juges par le nombre d'AquAgoranautes présent dans ce fil de discussion), je pense qu'il sera déjà utile de fournir ici même nos coordonnées sur le jeu.

Pour le nom de l'alliance que pensez-vous de AAAAA (Alliance Amicale des Aquariophiles d'AquAgora) ?

PS : En plus, maxobelix nous a fait des bannières AquAgora à placer en signature !...

Julien

Citation de: joloize le 02 01 08, 13:04 PM
Vous avez dit que l'on s'implanteraient au Sud-Est de la carte, mais j'ai quelques difficultés à comprendre les coordonnées, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma veilleuse (au point où en sont mes neurones, il est illusoire de parler de lanterne !) ?

En fait à l'inscription tu n'a le choix qu'entre NO, SO, NE, SE ou aléatoire. Après les coordonnés servent à trouver un emplacement précis, mais je n'ai pas trop compris non plus leur fonctionnement. Je crois qu'il s'agit d'un système de damier, mais avec une origine centrée et non dans un coin, ce qui inclue des cooordonnées négatifs...

Citation
si pour autant on peut en fixer le taux, chose qui ne m'est pas apparu comme évidente !...)

En pratique, il ne s'agit pas de commerce au sens moderne puisqu'il n'existe pas de monnaie dans le jeu, mais plus de troc. Tu est donc libre de fixer la quantité de ressources que tu veux envoyer et la quantité contre laquelle tu l'échange... 

Niclette

Je suis également intéressé.
Je me suis inscrit pour tester pour le moment (serveur 6) et être prêt le jour J pour démarrer sur le serveur 7.

joloize

Je vais me joindre à vous dans quelques jours. J'ai parcouru assez longuement les règles du jeu, la FAQ et le forum... Je pense figurer des gaulois qui correspondent le mieux à mon état d'esprit sur ce genre de jeu : plus défensif et orienté production que conquérant...

Vous avez dit que l'on s'implanteraient au Sud-Est de la carte, mais j'ai quelques difficultés à comprendre les coordonnées, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma veilleuse (au point où en sont mes neurones, il est illusoire de parler de lanterne !) ?

Merci d'avance !

PS : Évidemment, si je me pose en producteur ce sera pour commercer avec les membres de l'alliance avec un taux défiant toute concurrence (si pour autant on peut en fixer le taux, chose qui ne m'est pas apparu comme évidente !...)

Julien

Pas besoin de prendre un unique peuple, au contraire, si l'on représente plusieurs peuples différents on pourra mieux évoluer, et comparer les avantages/inconvénients des différents peuples ;-)

Guillermo51

Re moi je suis sur le serveur 3 en gaullois dans le nord est.

Ma petite amie a aussi son village dans le serveur 3 mais elle a déjà reçu un message d'hostilité car elle est au milieu de plusieurs villages d'un même joueur. On va essayer de défendre tout cela pour rigoler... avez vous des conseils?

sinon je suis ok pour créer une alliance dans le serveur 7 il faut juste définir le lieu et le peuple que l'ont prend? et comment on s'inscrit sur celui ci?

si quelqu'un veut créer une alliance dans le serveur 3 je suis ok également !

molokobulldog

je viens de m inscris pour m entrainer sur le S2  :ange:

Umanimo

J'ai un gros problème, je n'arrive pas à me connecter. J'ai d'abord pensé que j'avais oublié sur quel serveur j'étais, je les ais donc tous fait et à chacun, ça me dit "nom inexistant". J'ai pourtant activé mon compte.
D'ailleurs j'ai recliqué sur le lien d'activation au cas où et ça me dit que mon compte est déjà activé.

Bref, je pense que quand le serveur 7 sera en place je vais me réinscrire là parce que à part la première fois, je n'ai pas pu retourner voir mon village.


:uma:

Julien

Citation de: joloize le 31 12 07, 18:41 PM
Je suis très tenté... Le 7 janvier pour les pré-inscriptions ?... Je vais voir un peu comment démarre le Mystérieux Bestiaire...

Il faut consacrer combien de temps à ce jeu ? 15 minutes matin et pareil le soir, c'est suffisant ou non pour faire quelque chose d'à peu près correct ? C'est en gros le temps que je consacre à Ogame (1680ème de l'univers 15 sur 6000) et 2 fois 5 minutes pour 650 km (niveau 19 et 14). Je suis sur ces jeux depuis fin août - début septembre.


Je pense que c'est jouable en 2 fois 15 mn, mais, comme pour tous les jeux, on peux bien sur y passer beaucoup plus de temps.
Après j'aurai tendance à dire qu'il n'y à même pas forcément besoin de 15 mn d'affilé, puisqu'il suffit (au moins durant les premières semaines) de lancer des constructions/commerces/mouvements... après ca se fait tout seul. Bien sur pour pouvoir parer une attaque il fautr être devant l'ordi, mais dans ce cas il faut surveiller le jeu 24h/24 (et certains joueurs ne doivent pas en être loin...  :ooo: )

joloize

Citation de: Julien le 31 12 07, 18:24 PM
Laisse toi tenter ;-) Au pire si tu manque de temps tu n'aura qu'a laisser ton village en stand-by pour quelques temps...

Je suis très tenté... Le 7 janvier pour les pré-inscriptions ?... Je vais voir un peu comment démarre le Mystérieux Bestiaire...

Il faut consacrer combien de temps à ce jeu ? 15 minutes matin et pareil le soir, c'est suffisant ou non pour faire quelque chose d'à peu près correct ? C'est en gros le temps que je consacre à Ogame (1680ème de l'univers 15 sur 6000) et 2 fois 5 minutes pour 650 km (niveau 19 et 14). Je suis sur ces jeux depuis fin août - début septembre.

Julien

Citation de: joloize le 31 12 07, 18:08 PM

Je me serai bien joint à votre bande de fou, mais entre le "Mystérieux Bestiaire" qui démarre demain sur AquAgora, 650 km (avec 2 survivants) et Ogame (mineur défensif), je risque d'être un peu dépassé par le temps !... Et puis ma tactique de jeu sur le style AoE est plutôt le "bétonnage" initial avant de constituer une armée très forte et faire le "Blitz" (attaque éclair massive) : pas certain que cette tactique puisse fonctionner en multi-joueurs car elle s'inscrit sur la durée et le retranchement... A chaque fois que j'ai joué en réseau avec AoE, je me suis fait laminé d'entrée de jeu (défense insuffisante, armée dérisoire, trop d'ouvriers).

Laisse toi tenter ;-) Au pire si tu manque de temps tu n'aura qu'a laisser ton village en stand-by pour quelques temps... Je suis à peu près dans le même genre que toi dans AOE, mais là bizarrement je ne m'en sors pas trop mal ... :oui:

Citation de: coolmind le 31 12 07, 17:53 PM

@jolaize : t'es sûr, parce si c'est vrai il doit être vachement agé notre julien sil les connais!!!  :rire: :rire: :rire:

Vous inquiétez plus j'ai arrété de les fréquenter, entre le petit nabot prétentieux, le goinfre répugnant et le vilain clébard qui arrétait pas d'aboyer, j'étais sur le point de craquer  :fou: :fou:

joloize

Citation de: coolmind le 31 12 07, 17:53 PM
@joloize : t'es sûr, parce si c'est vrai il doit être vachement agé notre julien sil les connais!!!  :rire: :rire: :rire:

Ce sont les irréductibles qui n'ont pas pris une ride !... :rire:

Citation de: Julien le 31 12 07, 17:41 PM
Non mais c'est une question serieuse en plus, je viens de découvrir ce jeu donc je ne demande qu'a apprendre  :oui:

Je me serai bien joint à votre bande de fou, mais entre le "Mystérieux Bestiaire" qui démarre demain sur AquAgora, 650 km (avec 2 survivants) et Ogame (mineur défensif), je risque d'être un peu dépassé par le temps !... Et puis ma tactique de jeu sur le style AoE est plutôt le "bétonnage" initial avant de constituer une armée très forte et faire le "Blitz" (attaque éclair massive) : pas certain que cette tactique puisse fonctionner en multi-joueurs car elle s'inscrit sur la durée et le retranchement... A chaque fois que j'ai joué en réseau avec AoE, je me suis fait laminé d'entrée de jeu (défense insuffisante, armée dérisoire, trop d'ouvriers).

coolmind

Ben au niveau évolution dans les perspectives du jeu, je me reconnais mieux dans les romains.
Les germains, trop offensifs, les gaulois un peu trop axé sur la conquête! Ceci n'est que mon humble avis qui n'engage que moi!!!!  :-D :-D

@jolaize : t'es sûr, parce si c'est vrai il doit être vachement agé notre julien sil les connais!!!  :rire: :rire: :rire: