Un petit quiz pour passer le temps

Démarré par Cyberfish, 19 05 10, 07:43 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Bravo Yann !
Tu es le premier (et seul) à proposer la bonne réponse. Normalement tu devrais avoir les 2 points mais comme Tofi t'a donné un indice (plus que flagrant), je reste sur sa proposition de t'accorder 1 point.

ElTofi

et ben tu vois quand tu veux  :rire: :ange: :rire:

1 point pour Yann...

Cyberfish, tu reprends la main ?

Hypancistrus_spp


ElTofi

#106
odontodes operculaires pour les Loris, épine sub-orbitale pour les loches, premier rayon dur des pectorales pour les Brochis... c'est sans doute un point commun que d'avoir des armes... mais même si on cherche effectivement une particularité anatomique, ce n'est pas encore la réponse attendue...

cherchez encore... c'est bien en lien avec l'anatomie...  :up:

allez, un indice :


Coco

Ils ont tous des partie de leurs corps qui est érectile et qui peut facilement blesser.
J'ai peensé à ça.
Corentin

Cyberfish

En tout cas, je suis content de voir qu'au moins de cette manière ça décolle un peu. Et puis finalement c'est mieux que ce soit toi qui anime pour tes questions.
D'ailleurs, si tu en as d'autres qui te viennent, je te laisse les poster au fur et à mesure. Comme ça je ne serai plus le seul à agrémenter le topic et surtout à piocher dans les listes que j'ai pu récupérer. Qu'en penses tu ?

ElTofi

les réponses 1 et 3 sont les plus proches de ce que j'attends comme solution... cherchez encore... c'est finalement pas si mal, comme petit jeu... quand des gens s'y piquent...  :rire:

Hypancistrus_spp

- bouches infères
- vivent au fond
- barbillons
- considéré comme des nettoyeurs par les aquario

ElTofi

Citation de: Hypancistrus_spp le 05 07 10, 14:07 PM
de l'embonpoint?? ;-)

ben non, ça c'est spécifique à mes bestioles, pas aux genres en question...  :*ll*:

vas-y, déballe tes réponses... on verra bien... même si c'est vrai qu'il y a plusieurs réponses possibles...

Hypancistrus_spp

en attendant il y a plusieurs réponses possibles...faut il toutes les donner??

A++
Yann

Hypancistrus_spp

de l'embonpoint?? ;-)

ok ok pas taper je sors!!!

Désolé Christophe j'ai pas pu m'empêcher!!! ;-)

A+
Yann

ElTofi

ça ne me semblait pas si difficile, pourtant ?!? cherchez encore un moment... après, je donnerai des indices...  :sifflets:

Lionel.Adam


Cyberfish

Je laisse encore un peu de suspense jusqu'à demain. Alors sautez dans la brèche, c'est vraiment simple.

ElTofi

Véro ! je ne suis pas narcissique à ce point, si ?  :sifflets:

cherchez encore... vous allez dire : "ah ouais, bien sûr"... dès qu'on aura donné la bonne réponse

Véronique


ElTofi

Citation de: Coco le 02 07 10, 10:10 AM
:-D Ils font tous partie de la famille des siluridés
Corentin

inexact ! les Chromobotia font partie de Cobitidae... cherche encore...

Cyberfish


Coco

 :-D Ils font tous partie de la famille des siluridés
Corentin

Cyberfish

Et puisqu'on en est aux Lori et autres barbillons, je vous propose une dernière question :

Quel est le point commun entre des Chromobotia, des Hypancistrus, des Pseudacanthicus et des Brochis ?

Cyberfish

Alors puisque notre juge es-Lori a parlé, le point est effectivement à toi. Bravo !

ElTofi

pas si mal, Coco... mais inexact...

il s'agit en fait d'un Scobinancistrus aureatus, L14, du Rio Xingu.

c'est effectivement un poisson à tendance omnivore avec un ascendant mollusque et invertébrés, même s'il ne dédaigne pas un peu de fruits de temps à autres...

vu que l'objectif était de déterminer le régime alimentaire, je crois qu'on peut t'accorder le point...

Cyberfish

Alors plus personne ?
Tofi, tu nous donnes la réponse ?

Coco

Il me semble que c'est un leporacanthicus, donc un carnassier.
Corentin

Cyberfish

Nouvelle question en image, offerte par Tofi :

Que peut bien manger une telle bouche ? (bois, omnivore, carnivore, herbivore, aufwuchsfresser)


Cyberfish

Bravo Adam !
Comment que c'est, il n'y a plus que toi à jouer ou quoi ?

Lionel.Adam

la réponse B jean -pierre!!!

Cyberfish

Oups ! Encore oublié le suivi de ce petit jeu. Mais là je suis sur le cul. Personne ne sais répondre à une question aussi simple (ou vous préférez vraiment un truc plus compliqué) ?

Cyberfish

Allez je reviens vers une question plus simple, proposée par Véro :

Qu'est ce que le gonopode?

A) L'autre nom de la nageoire anale d'une femelle guppy
B) L'organe reproducteur mâles de la famille des Poécilidés
C) Un organe faisant partie de l'appareil digestif chez les poissons

Cyberfish

La réponse est : Glyptoperichthys gibbiceps, herbivore et mangeur "d'aufwuch".
J'attribue donc la bonne réponse à Coco !

robin45

C'est le premier qui me soit revenu a l'esprit.. ( premier post vue sur AA a mon arrivé).

ElTofi

je laisse planer le doute, s'il y en a un... mais j'ai quand même fait d'autre chose que du L25 en Loricaridés...

robin45

Si c'est de Eltofi, pars déduction je dirais que c'est un Pseudacanthicus sp "Scarlet" L25.

Robin

Coco

A un gibbiceps si je me trompe pas
Corentin

Cyberfish

Bien Tofi nous propose une photo (histoire de corser à nouveau un peu le jeu) :



À qui ces barbillons / ventouses appartiennent-ils ?