Bonjour,
Merci pour la photo. Difficile de te répondre. L'OSB c'est mou, ça se déforme tout seul en stockage sur des appuis ponctuels. Le CTP c'est plus rigide, mais prévoir l'épaisseur maximum en une seule couche si tu cherches la raideur.
Cette raideur du plateau n'est pas à négliger, car il va falloir que tout suive une fois la vitre avant collée, et le bac rempli.
Tes piliers sont bien rapprochés, c'est un plus, c'est raide. En revanche le polystyrène en dessous c'est du mou. Qui va se comprimer sous la charge (et là les vitres avant seront collées). Cela peut aider aussi à égaliser les contraintes. Est-ce bien ou pas, je ne sais pas.
Donc difficile de t'affirmer que ça va aller (j'espère que cela ira bien sûr), tellement ce projet est "hors normes" autant qu'énorme.
Merci pour ce partage.
Edit : toujours en espérant que ce bac soit un vrai succès, j'essaye de résumer ce que j'ai en tête.
- La totalité de la structure bois et du support est assez flexible (tolérance
aux déformations, ça suit).
- L'étanchéité par un film l'est aussi.
- Les deux vitres de 3m pour en faire 6 avec un collage central le plus étroit possible, ce n'est pas tolérant à la flexion.
Donc les vitres à mon très modeste avis devraient être solidaires du film, et découplées de la structure pour ne pas subir trop de contraintes dans le temps.
Je crois que c'est ce que tu a prévu.