Hier soir, j'ai raboté certaines zone où c'était un peu trop grossier au niveau des décalages.
Je vais attaqué la mise en place du rail de support de l''électricité et de l'éclairage, puis enchaîne sur la construction du panneaux solaire.
Concernant la population
Eltofi qui a l'expérience des arawana dans son "bassin", tu m'avais déja dit qu'avec 6.3m sur presque 1m de large, les arawana pouvaient s'envisager.
Florent de Gasperis, a confirmé que je pouvais y aller, que c'est raisonnable.
Alors je vais pas me poser plus de questions, car vraiment c'est dur pour moi de trouver un remplaçant à mon idée de base.
Même si les channa pleuro ont l'air super, niveau espèce de remplacement pour les geophagus, je ne trouve rien qui m'interesse vraiment en asie.
Il y aura du courant pour les faire se dépenser, il y aura de la bouffe flottante en petit quantité (je vais m'essayer à l'élevage de criquet) pour une croissance normale et éviter le drop eyes.
Et si jamais dans quelques années ça ne passe pas, je pense que le Biotropica juste à coté de chez sera très heureux de récupéré gratos de beaux gros arawana pour mettre dans leur gros bassin à arapaima et pacu, sinon le bassin lamantin du zoo de vincenne, l'aquarium de la porte dorée, le futur aquarium de dieppe... sinon go Montpellier.
Et puis pour alléger ma conscience, je vais essayer de trouver de pauvres arawana que les gens revendent sur leboncoin car ils n'ont pas la place, mais pour avoir prospecter déja un peu, les gens les revendent trés/trop chers et bien souvent déja atteint de drop eyes.
Je vais commencé à me mettre en recherche d'un bac de 120-150cm pour pouvoir aceuillir un groupe d'une vingtaine de geo et commencé à les faire grandir avant que le bac soit fini.
Dans mon idée de base:
3 arawana en haut
une troupe de 15-20 geo en bas
une autre espèce, peut être une colonie de cichlidé nain, assez petit pour être ignoré par les arawana
eventuellement un groupe de lori, sachant que j'ai déja 2 ancistrus qui reste d'avant
les arawana sont une énorme envie, mais les geo le sont aussi, et dans le changement de projet, abandonné les geo est aussi un crève coeur.