Citation de: Adam le 05 07 18, 11:00 AM
J'aime bien bosser seul à mon rythme.
Je demande l'aide de mes amis quand j'ai vraiment pas le choix.
Bonjour Adam,
Les deux options...
1/ Tu te débrouilles seul, et donc tu adaptes tout à tes moyens. Et puis tu n'es certes pas pressé, mais tu veux un résultat garanti. Là je ne suis pas un expert du tout sur la construction en bastaings telle que tu l'envisages, je pense que l'accostage au mieux des multiples éléments sera nécessaire, voire un rabotage des faces intérieures pour éviter les arêtes vives, préjudiciables à obtenir une bonne étanchéité, par film ou résinage, car cela risque d'évoluer dans le temps. Des bastaings droits sur 6m, ce n'est pas possible. Tu auras des flèches déjà à la livraison, et qui peuvent évoluer vers la suite.
On ne vend plus du bois séché et stabilisé durant des dizaines d'années comme "avant". Cela me semble d'ailleurs condamner la résine, trop rigide pour suivre ces déformations dues au travail du bois sur le long terme.
2/ Tu te débrouilles aussi seul, à ton propre rythme comme pour 1/ mais mon ressenti de novice est quand même qu'une structure en panneaux de CTP avec les renforts et tout le toutime, permettrait d'avoir "une caisse" assez robuste, et stable dimensionnellement. Et peut-d'être assez rapide à réaliser.
Avec deux contraintes (l'unité étant le bras).
- Celle que ça va te coûter en fourniture, livraison de grands panneaux etc.
- Celle qui constituerait à construire le bac devant le support qui reste à définir, qui sera intrusif dans la salle à manger, pendant que tu prends ton temps. Le CAF risque quand même de morfler un peu.
- Et celle d'avoir des bras assez gros et quand même subtils pour poser la structure bois seule sur les parpaings ou du syporex. Avec un BBQ ça devrait s'arranger.
Voilà...
A+,