bac 63l ,projet.

Démarré par run, 16 10 09, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tony2

Je n'arrive pas trop à voir ce que tu veux faire de ce bac, mais je regarde à donf. Je sais qu'il va déchirer grave sa maman celui là.

J'aime toujours autant tes murs de pierres run  :oui:

PS: remet la crépine sur ton tuyaux, assassin  :-D

cristal red 77

magnifique run !!
as tu une astuce pour les filamenteuses? :sifflets:

run

bonjour :-D
bon,ça pousse ;-)
quelques filamenteuses,mais rien de grave,du coup,j'ai augmenté la fertilisation ;-)
pratiquement tout est en place,faut juste que je trie les photos ;-)
http://img12.imageshack.us/img12/8851/img6786n.jpg

run

salut brust ;-)
j'ai pas encore de poipois,alors mort,encore moins :-D
pour la plante,bah c'est de la sp green,et la partie clair,c'est les nouvelles pousses ;-),elles ne sont pas encore allongé ;-).
toutes les plantes a tige,ont été planté en émergé(j'avais plus rien :-/).
pour les racines,a vrai dire,vue le succés qu'elles ont eu,elles vont finir en cure dents ;-).
l'arcuata,qui pousse ;-)

brust

Citationune petite tof pour nico :-D
:-/  Je pensais que tu allais nous mettre une tof avec un poisson martyrisé ou un truc dans le genre       :*ll*:               :rire: :rire: :rire:

     Elle est belle cette plante,elle est encore en version emmergée  :??:
Citationet puis,je suis toujours en travaux,j'ai attaqué le plancher,ou "parquet",fait maison,sur lambourde,un peu a l'ancienne :rire:
Ah ok,j'ai compris ce que tu as fais du bois de l'aqua.  :-D
              :merci:

run

#48
bonsoir!
une petite tof pour nico :-D
;-)
la photo est pas top,mais ça fait plusieur jour qu'elles tombent,et j'ai pensé a toi :-D

et puis,je suis toujours en travaux,j'ai attaqué le plancher,ou "parquet",fait maison,sur lambourde,un peu a l'ancienne :rire:


run

salut brust ;-)
oui,je l'ai mis de coté ;-)
pour les plantes,on peu le voir comme ça :roll2:

brust

  Je vois que tu as rentré le bois pour l'hiver..... :rire: :rire: :rire:        C'est plus "mignon comme ça  :-D    (mais bon,prépare toi a le ressortir au cas ou  :*ll*: )
   Donc a gauche,gros massif ,un poil coloré et une tite touffe de vert a droite    :roll2:              :-)
     
          ;-)             :pint:

run

salut ;-)
bon,je continue :-D
ce soir,je commande 2 ou 3 plantes.
-Ammania sp. bonzaï.
-Myriophyllum Mezianum.
-mu.
-peut etre de l'indica,ou de la rotundifolia,j'hésite encore :-/.
une petite tof,plus clair ;-)

ps mel;trés bien le petit diffuseur :up:(par contre,la bouteille de 6kg,fait un peu baléze a coté du bac :-D)

run

ok ;-)
bah,pour la fertilisation,j'ai pas trouvé de step1 sur aquascape :-D
en fait,c'est juste pour éssayer,il me reste pas mal d'autre truc a la maison(tmg,tmg+,des poudres,de l'algo,du easy life,etc... :rire:).
par contre,je suis content,j'ai mis en route le co2(ma bouteuille de 6kg était vide :roll2:).
je croi que je vai enlever l'aquastar,trop rose a mon gout :-D,le sable,ressemble a de la barbe a papa :rire:.

uttoshii

pour la fert plutot que de te prendre la tete avec du do-aqua , prend toi du ada , pas la peine de respecter les dosages de dingues indiques , avec 500ml de brighty K et step 1 ou 2 t'es pepere pendant 6 mois pour un 60L  ;-)

Mellonman

Citation de: run le 02 11 09, 21:44 PM
ps mel:pour le do aqua,a ton avis,les doses inscrit derriere sont en ml?(ça commence a 1/3 par jour pour un mini bac,mais 1/3 de flacon/jour,ça me parrait un poil fort :rire:).
Un poil oui  :rire:

Les indications sont en bouchons : http://www.adana.co.jp/_e_products/doaqua/liquid/be_green.html

:merci:

run

merci ;-)
du coup,je vai pas remettre de bois,on verra ça a la prochaine version :-D
déja,j'ai un bac avec des plantes,c'est le principal :bump: :rire:
je vai peut etre rajouter,de la mu,et de la rotundifolia ;-)
pour la clado sur les pierres,il faut que je la taille a raz,histoire de faire plus réaliste(je l'ai collé a la récifal  :rire: :*ll*:).
pour la perspective,je suis a 13 ou 14 cm a l'arriere de dénivelé,ce sera plus évident quand les massifs seront formé ;-)
bref,y'a plus qu'a attendre :*ll*:
ps mel:pour le do aqua,a ton avis,les doses inscrit derriere sont en ml?(ça commence a 1/3 par jour pour un mini bac,mais 1/3 de flacon/jour,ça me parrait un poil fort :rire:).

kenny 75

Encore du grand RUN!!!!!!!!!!!!!!!! :up:

Spip

LO Run, enfin le retour  :up:



Superbe chemin et très belle perspective...

Pour les racines, heureusement elles ne sont déjà plus là  :bisou:



poups

Citation de: Kirua le 02 11 09, 11:57 AM
les racines ça ne le faisait pas^^

:oui:

goût perso, moi aussi , je kiffais pas trop les pièces de bois, je me disais que tu devais avoir une idée bien précise en tête pour que la plantation sublime tout ça  ;-)

Kirua

Bon bah j'arrive trop tard pour donner mon avis qui allait dans le sens de ce que tu as fait, à savoir que les racines ça ne le faisait pas^^

run

merci ;-)
ça y est,il n'y a plus de racine dans le bac :rire:
je vai éssayer d'en trouver d'autres ;-)

Lepto

Salut, joli hardscape  :up:

C'est bizarre, on dirait que la racine de droite survole les pierres  :cool:

brust

  SAlut,
  Tient,c'est marrant,le hardscape n'a rien a voir avec celui,dont tu nous a mis en bouche... :-/   
Sinon,belle composition  :up: .Les pierres sont beautiful.  :-D

     :pint:

Hideki

pfuif tu perd pas de temps toi ^^

je regrette déjà de te l'avoir vendu, tu vas nous faire une tuerie encore je sens :rire:

Mellonman

Pareil, j'aime bien les pierres, moins les racines, enfin surtout celle de gauche... mais bon, faudra voir par la suite.... ;-)

pislam

Salut run,

J'adore la partie pierre de ton hardscape vraiment superbe, le chemin est top  :up:
Il manque un petit quelque chose celon moi à gauche pour complèter celui-ci.

Par contre je trouve la racine de droite trop imposante et oppressante vis à vis du détail et de la finesse donné aux pierres et à la partie gauche.

Mais je te fais confiance pour arriver à la l'intégrer.

:merci:

jason72

#30
 :love: :love: :love: Déja à l'installation il est trop beau, bravo.

run

#29
salut ;-)
j'ai vue mel ;-)
bon,ça avance,c'est pas fini,encore pas mal de petit détail a rajouter encore ;-)
pour l'avant plan:
-glosso,tenellus,mousse,riccia,et Cladophora.
a gauche:
-spgreen,arcuata.
a droite:
-hm.
la bolbitis,dans les pierres,en espérant qu'elle ressorte vers l'avant(pas encore en place ;-)
j'avai pas suffisament de riccia,donc,je vai attendre de tailler les coussins,pour en refaire d'autre :-D.
les massifs arriere vont,normallement,retomber,jusq"au pierres,donc,on ne verra plus les morceau de racine(a gauche par exemple).
voilou ;-)
petite tof en travaux,l'eau est pas clean :roll2:
par contre,le fond blanc ,c'est pas génial :-D

Mellonman

Je sais pas si tu as vu mais il y a 3 ou 4 mousses différentes, les mélange pas  ;-)

run

bonjour tout le monde ;-)
alors,des news :-D
je commence par les remerciments :merci:
-merci sam,bah oui,j'ai acheté du matos de vainqueur :rire:(cuve,filtre,éclairage,sol,etc..).
-merci mel,pour les plantes ;-),et pour les 2 commandes arrivé nickel  ;-)
bon,du coup,je vai prendre le probléme a l'envers,je vai faire le bac avec les plantes que j'ai :*ll*:(plus une ou 2 quand méme ;-))
alors,j'ai de la glosso,de la mousse,et de la bolbitis,et un peu de hc ;-),il y des téte de diformis,que je vai mettre pour le démarrage ;-)
donc,a suivre :-D

run

 :rire:
pas de probléme,ça me permettera de te faire une facture :rire:

Hideki

bonne idée Run car celui qu'il y a dans mon filtre est bien dégueux :rire:

Ptet que je te nettoies la cuve tiens ^^
Ou alors je te laisse frotter ahah :rire:


run

salut ;-)
des news :-D
normallement je récupére le matos ce week end ;-),donc ensuite mise en eau dans la foulée :bump:
je vai récupérer du perlon dans le filtre externe de mon  beauf,comme ça,ça me facilitera les choses ;-)

Mellonman

Citation de: run le 20 10 09, 07:17 AM
...c'est vrai aussi que c'est un peu basic comme hardscape...
Bah le classicisme, ça a son charme aussi... si c'est bien réalisé (ce dont je ne doute pas avec toi  ;-))


Citationen fait,il me fallai surtout celle qui manque :rire:(c'est pas grave :pint:)
Désolé  :sifflets:

run

bon,j'ai bougé la pierre :-D
c'est vrai que les pierres ,ça habille,mais c'est vrai aussi que c'est un peu basic comme hardscape,il faut que je réfléchisse ;-)
mel,j'avais déja 4 ou 5 racines ;-),et je nai pas utilisé la grosse ;-)
en fait,il me fallai surtout celle qui manque :rire:(c'est pas grave :pint:)
donc,j'ai plus qu'a me remettre au boulot :rire:

uttoshii

tres classe le hardscape  :up: honnetement ge m'attendais a un lay-out beaucoup plus complexe et moins classique , dans le style de ce dont tu nous avais habitue  ;-) quoi qu'il en soit ca va encore etre une tuerie  :*ll*: ;-)

genron

encore un bac qui va tout déchirer ! 

Par contre je plussoie, la gosse pierre à l'avant sur la gauche fait un peu bizarre

ceed

Sa s'annonce intéressant  :up: