(57) Conférence "A la découverte de l'aquariophilie d'eau douce"

Démarré par Cyberfish, 30 12 11, 09:38 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Chez nous le nombre de clubs mosellans et alsaciens se maintient bien avec même des renaissances et des créations. Mais souvent à part la bourse annuelle et l'une ou l'autre sortie, les activités sont maigres. Et parfois même quand on organise des trucs, il y a peu de participants.
Donc effectivement il y a de quoi se décourager. Mais pour l'instant je continue sur ma lancée et je vais essayer de proposer encore quelques trucs.
Après si ça n'accroche pas, je jetterai l'éponge. Mais toujours en me disant qu'à mon niveau j'aurai fait le maximum et donc que je n'ai rien à me reprocher.

Wein

Citation de: Cyberfish le 07 02 12, 10:53 AM
Une quinzaine de personnes s'est pointé [...].
Certes j'aurais préféré voir plus de monde.

Hello Éric,

Ben, franchement, s'il y avait une quinzaine de personnes qui assistait aux conférences qu'on organise avec mon club, je serais déjà heureux  :roll2:

C'est de moins en moins facile de faire quelque chose dans l'associatif... Personnellement, je commence à être découragé: quoi qu'on fasse, la participation et l'implication des membres sont faibles. A ce rythme, il ne restera bientôt plus qu'un ou deux clubs aquario en Suisse romande. J'espère que la situation est meilleure chez toi...

Laurent ;-)

Cyberfish

Je viens juste de me rendre compte que je n'avais même pas fait le bilan de cette opération.
Alors pour une première ce fut très intéressant.
Une quinzaine de personnes s'est pointé, parfois sans même une connaissance ce qui signifie que la cible a bien été atteinte.
Certes j'aurais préféré voir plus de monde. Mais il faut bien démarrer et cette conférence a déjà permis d'ouvrir sur 2 ou 3 thématiques supplémentaires que je tacherai de développer en courant d'année.
Bref, content du résultat.

Cyberfish

J-2 !
J'espère qu'il y aura quand même un peu de monde.

Cyberfish

Tic Tac ! Tic Tac !
Le jour approche.

Alors si vous êtes dans le coin, venez donc nous rejoindre !

Cyberfish

Salut à tous !

Notre association "Sarre-Aqua 57", en partenariat avec l'interassociation de Welferding (dont nous faisons désormais partie), organisera le 18 janvier prochain, à Sarreguemines (57), une première conférence sur la thématique "A la découverte de l'aquariophilie d'eau douce".

L'idée est de proposer une approche simplifiée afin de permettre aux novices de se lancer ou de corriger le tir de manière à prendre plaisir à monter un aquarium.
Nous aborderons donc le sujet de manière très large de telle sorte à couvrir toutes les bases.

L'entrée est ouverte à tous et gratuite.


Voici notre affiche :



Alors si vous êtes dans le coin, venez nous voir. Ce sera également l'occasion de découvrir notre équipe.