Demande de conseil pour "petit" aquascaping

Démarré par Biglouche, 08 01 14, 23:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Biglouche

#3
Ou sinon en roche et bois j'ai ça aussi :



Pour ce qui est de trouver mon bois en foret bof, j'ai peur de prendre n'importe quoi   :*ll*:
Il me reste des branches de lilas, mais ça ne tiendra pas dans l'aquarium, ca va pourrir non ?

Pour le nitrate comment pourrai-je faire pour augmenter sa valeur ?
Fertiliser ?

Merci pour votre réponse.

Ranger62

yo !!! si il ne reste plus de feuilles en bas des tiges c'est certainement  un manque de lumière  le manque de nitrate peu par contre favoriser les filamenteuse
  pour ton hardscape c'est un peu compliqué de donner un avis dans ces conditions  :-/ essaye de trouver un morceau de carton aux dimension du bac pour travailler dessus tu peut aussi trouver bois et roche dans la nature si tu n'a pas envie d'investir  :merci:

Biglouche

#1
Bonjour à tous,

J'ai un 120l actuellement en route (100cmx40cm), j'aimerais bien refaire le décor car le mien laisse franchement à désiré.

Cependant je ne compte pas ajouter du CO2, je ne possède que 2 néons de 30W soit au total 60W, un tube fait 2700K et le second 4000K.
De même mes nitrates sont proche de 0, est un réel problème ?

Il me reste une mangrove en stock que j'avais utiliser dans un autre bac, elle a juste besoin d'un bon nettoyage, voila ce que je pensai faire :


De dessus


(le bac où j'ai la branche fait la même taille que le bac que je souhaite "redécorer" sauf que l'autre est rectangulaire.

H + A : Hygrophila Corymbosa Mini et Armoracia Aquatica
C : cabomba : mais je pense la jeter car elle est vraiment pas belle, elle est pleine d'algue filamenteuse.
Rotala : je ne connait pas exactement l'espèce mais elle est comme une rotala rotundifolia mais avec des tiges et des feuilles plus fines.

Actuellement il n'y à que des plantes déjà présente dans mon bac, à par la microsorum que j'achèterais par la suit si nécessaire.

J'ai aussi un problème avec mes plantes, les rotala et Hygrophila pousse mais il ne reste que des feuille sur le haut des tiges et non sur le reste des tiges, ça fait vraiment pas beau.
Elles font ça car je les aient trop serrées ? A cause d'un manque de nitrate ?
De plus rotala rotundifolia est jaune/rouge au bout, c'est normal ?

Voila je ne compte pas non plus faire un truc aussi beau que la plus part des gens ici mais j'espère juste essayer de faire un truc potable.

Merci par  avance pour vos conseils et remarque  ;-)