Un petit 1600 litres

Démarré par aquapascal, 24 07 08, 21:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moustik_2002

L'ambiance que dégage ce bac a quelque chose de terriblement naturel et apaisant. Rien a dire ca pète .

aquapascal

CitationSi je repasse un jour à Lyon, je passerai de nouveau en espérant t'y croiser par la même occasion.
Bonne idée ça

Citation- quel sol as tu mis ?
- quel fertilisation mets tu ?
- et enfin est ce que c'est de l'eau 100 % eau de conduite ?
Sol = Bouteilles de coca remplie d'eau + aquabasis + gravier
Ferti = Tropica (oligo) 5ml/jr
Eau = Eau osmosée + conduite

Citationje suis client  a Botanoc ! 

Le bac est tres beau, comme je les aime, sauf le sable qui montre trop haut des deux coté contre la vitre !!

Petit question, j'ai l'impression que depuis kelke semaine, le bac pousse mieux ?? la pogostemon a repris du poil de la bete, ya eu du changement de maintenance ?
Dis moi que tu es "Fabien01" la prochaine fois que tu passes, que je puisse mettre un visage sur ton pseudo ;-).
Pour la pogostemon, effectivement elle va beaucoup mieux. C'est pas dans la maintenance qu'il y a eu du changement mais dans la population : J'ai viré les crossocheilus qui, en plus de la vesicularia, aimaient bien se taper un peu de pogostemon de temps en temps :fessee:.

CitationFranchement sympa de revoir ce bac! Il est bien mature, agréable à regarder et il semblerait que tu aies opté, et ce dés le départ, pour un choix cohérent de plantes qui t'évite d'avoir trop les mains dans l'eau pour jardiner, tâche laborieuse dans un si gros volume...

Good job ça c'est un joli bac d'expo qui a encore de belles années devant lui! ^^

Ah et les P. denisonii...     (ilssont devenus gros ou ça va? Quelle taille à peu près?)
Merci
Pour les plantes c'est exactement ça ; je ne voulais pas d'entretien... il n'y a pas le temps en animalerie... et pour jardiner il faut plonger, c'est pas très pratique et ça fait peur aux clients  :-D
Pour les denisonii : les plus gros font 10-12 cm. Ils sont moins beaux que lorsqu'ils étaient jeunes mais j'aime quand même beaucoup ce poisson. J'ai également ajouté un banc de Danio choprae, ils sont magnifiques ceux-là.

Kirua

Franchement sympa de revoir ce bac! Il est bien mature, agréable à regarder et il semblerait que tu aies opté, et ce dés le départ, pour un choix cohérent de plantes qui t'évite d'avoir trop les mains dans l'eau pour jardiner, tâche laborieuse dans un si gros volume...

Good job ça c'est un joli bac d'expo qui a encore de belles années devant lui! ^^

Ah et les P. denisonii...  :love: :love: :love: (ilssont devenus gros ou ça va? Quelle taille à peu près?)

Fabien01

Bonjour pascal,

je suis client  a Botanoc !  :ange:

Le bac est tres beau, comme je les aime, sauf le sable qui montre trop haut des deux coté contre la vitre !!

Petit question, j'ai l'impression que depuis kelke semaine, le bac pousse mieux ?? la pogostemon a repris du poil de la bete, ya eu du changement de maintenance ?

kibu

salut

et bravo avant je me promenais souvent à la tête d'or et j'ai jamais fais gaffe qu'il y avait un magasin de ce coté

encore je sais tu dois en avoir marre 3 questions :

- quel sol as tu mis ?
- quel fertilisation mets tu ?
- et enfin est ce que c'est de l'eau 100 % eau de conduite ?

ton bac m'intéresse car j'envisage dans un futur proche de faire un petit bac comme le tien !  :jap:

kibu

laurent

Salut

Déjà vu en vrai il y a quelques temps ;) 
Peut être à ses débuts finalement, c'était il y a presque 2 ans il me semble.

A l'époque, il y avait d'autres bacs sympa aussi à voir (je me souviens d'un cubique bien planté)
Si je repasse un jour à Lyon, je passerai de nouveau en espérant t'y croiser par la même occasion.

aquapascal

Merci pour vos commentaires sympa  ;-).
Citation de: olileon le 10 04 10, 13:36 PM
Belle ambiance à  la "Pascal"... ;-)  j'aime bien la ptite affichette "faut pas toucher aux vitres", ça marche?  :-D
Non mais je n'ose pas imaginer dans quel état elles seraient sans !

CitationPetite question: Qui a construit la cuve?
J'ai un projet pour un bac de volume à peu prêt égal et je me renseigne pour savoir où le faire réaliser car, dès que l'on attaque 15 mm d'épaisseur de verre, ça devient sérieux.
C'est Juwel, mais, comme l'entreprise avec laquelle le magasin travail pour les cuves sur mesures des clients, ... ils ne font pas les particuliers.

CitationSi un jour je passe dans le coin, je ferai certainement un détour pour le voir!
Ca me ferait plaisir ça. C'est juste à côté du Parc de la tête d'or si tu veux... ou si vous voulez !

Citationquels sont les paramètres de l'eau (GH, KH)?
KH à 5-7 et conductivité à environ 250µs.


Kalao

très beau bac :up:


quels sont les paramètres de l'eau (GH, KH)?

Spip

Salut Passal,

Je suis toujours aussi fan  :love: Déjà 2 ans  :ooo:

Très belle maintence et belle longévité pour le bac.  :up:
Si un jour je passe dans le coin, je ferai certainement un détour pour le voir!






manukout

Chapeau, magnifique bac qui vieillit en effet très bien!

Quel boulot  :merci:

MNK.

thierry

Du très beau travail.
C'est vrai qu'avoir un bac comme celui là, ça montre le côté sérieux et professionnel de la boutique et franchement, ça doit donner envie de se lancer dans l'aquariophilie.
Petite question: Qui a construit la cuve?
J'ai un projet pour un bac de volume à peu prêt égal et je me renseigne pour savoir où le faire réaliser car, dès que l'on attaque 15 mm d'épaisseur de verre, ça devient sérieux.
Merci pour ta réponse et encore chapeau.
Thierry24

Mellonman

Citation de: aquapascal le 10 04 10, 13:09 PM
Il a 2 ans.
Pour une fois je suis battu  ;-)
Il vieillit bien...  :oui:

kenny 75

un bac de cette taille avec ce décor, ça doit être vraiment aggréable à admirer!!!!

olileon

Belle ambiance à  la "Pascal"... ;-)  j'aime bien la ptite affichette "faut pas toucher aux vitres", ça marche?  :-D

aquapascal

Voici des nouvelles du nano du boulot (façon diego  :-D) .
Il a 2 ans.
C'est toujours un Low-tech : pas de CO2 mais un bon éclairage HQI de 3 x 250 W. Soit un peu moins d'un W pour 2 litres.
Population : toujours la même : asiatique : Puntius denisonii, Danio choprae, Trigonostigma espei ...
La galère avec ce bac, c'est pour prendre des photos et éviter les reflets  :grr:.
Il y a des éclairages de partout qu'on ne peut pas éteindre sans éteindre le bac.




aquapascal

Merci Voultou, moi je le trouve un peu sombre (APN pas top) mais bon, ... ça donne une ambiance  :-)

voultou

Alors là, cette fois, je le trouve vraiment parfait ! :love:

aquapascal

Le bac de 230 litres était un peu le brouillon de celui-là !

Guillaume

C'est un clone de ton gros bac ?

même décor ?

aquapascal

Voici les nouvelles photos du nano que j'ai inscrit pour l'AGA à l'instant  ;-).


gwydion

Cool ! Franchement il faisait peur le bestiaux  :ooo: c'est génial de l'avoir sauvé  :up:

aquapascal

Merci,
guérison, grace à un filtre UV notamment. Il a été fort le ti poipoi vu comme il était  gonflé !

gwydion

Hé mais je le connais celui là ! J'ai pu l'admirer en vrai , il est magnifique bravo ! Un des puntius avait une méga hydropisie , quand je suis repassé , aucun n'était malade . Guérison ou décès ?

@ plus

voultou

Citation de: aquapascal le 25 07 08, 18:57 PM
"déchire grave la gueule de sa mère" (expression pseudovoultounienne) :-D.

:rire: excellent

aquapascal

Merci à tous,
Quelques réponses :
Citation de: Mellonman le 24 07 08, 22:57 PM
Je trouve ce poisson superbe... un beau banc, ça doit être une tuerie...  :love:
Il y en a combien dans ce bac Pascal ?
11, mais les plus beaux poipoi pour moi, on ne les voit malheuresement pas sur la photo. Ce sont les Trichogaster, un groupe de 6 de 10 cm qui sont magnifiques !!!

Citation de: kenny 75 le 24 07 08, 22:51 PM
C'est quoi l'épaisseur des vitres?
1,5 à 2 cm environ.

Citation de: SniperLk le 24 07 08, 23:10 PM
Ouch belle bête !! Idem si tu veux nous parler un peu plus de la technique avec des photos etc, ça serait avec grand plaisir :)
Pas de photo pour l'instant, mais une petite explication : Le bac est equipé d'une surverse. L'eau, après être passé au travers de la ouate, tombe dans un bac de 150 litres environ (rempli de filtration biologique). Une pompe de remonté renvoie l'eau dans le bac par deux sorties oposées. Pour le gte à gte il s'agit d'un système maison : tuyaux gardena x 2. Dans le bac du dessous, j'ai installé une pompe vide cave (système avec flotteur) qui vide l'eau dès que le niveau est trop haut.
Citation de: fishkeeper le 24 07 08, 23:23 PM
Suberbe, ce bac donne envie... Belle population,belle végétation, dimension parfaites...
Ce bac doit t' apporter beaucoup de bonheur, non? :up:
Comme kooka le souligne, c'est un bac d'expo d'une animalerie. J'aimerai bien avoir le même à la maison mais bon ;-(... au travail ça détent. Même les clients sont plus zen  :-D. Ce qui me fait plaisir c'est surtout de voir que les gens le regardent durant de long moments. J'espère donner envie au gens, par le biais des bac plantés, de s'orienter vers une aquariophilie où les animaux ne sont pas de simple objets de consommation.
Citation de: voultou le 25 07 08, 14:39 PM
Encore un bac qui tue la gueule, Pascal... je suis démoralisé, moi :-(
Faut pas voultou, ton bac aussi "déchire grave la gueule de sa mère" (expression pseudovoultounienne) :-D. C'est juste qu'en voyant son bac trop souvent on s'en lasse.






voultou

Encore un bac qui tue la gueule, Pascal... je suis démoralisé, moi :-(

Kookaburra

#13
Halalalalalala ...

Si tous les "trufland" et "jarditruc" avaient des bacs comme ça en "expo", il y aurait plus de BP en france, forcément ça donnera l'envie aux acheteurs d'en faire !  :up: :up: :up: :up: :up:


Super pascal :merci:

cuong

J'aime bien l'effet jungle.

AMHA, je mettrai des poissons plus colorés pour compenser la verdure

sasg

#11
Citation de: aquapascal le 24 07 08, 21:13 PM
Voici un petit aquarium que j'ai pu réaliser (255*85*75) :
Son équipement : presque  rien, c'est un bac "low tec" comme on dit avec un minimum d'entretien. Eclairage 3 * 250 W (HQI). Une décantation de 150 litres est placée sous l'aqua. Elle est presque entièrement remplie de matériaux de filtration biologique. Un système de goutte à goutte assure les changement d'eau de manière automatisée.
Et voilou.

pour un bac low tech il y a quand meme du beau materiel surtout le goutte à goutte automatises  :ange: :sifflets:

car j'imagine tres bien faire un changement d'eau de 200L avec un seau de 10L chaque semaines :jesorsd:

sasg

joli bac pour l'avoir vu en vrai si c'est bien celui que je pense  :roll: :rire:

fishkeeper

Suberbe, ce bac donne envie... Belle population,belle végétation, dimension parfaites...
Ce bac doit t' apporter beaucoup de bonheur, non? :up:

SniperLk

Ouch belle bête !! Idem si tu veux nous parler un peu plus de la technique avec des photos etc, ça serait avec grand plaisir :)

Mellonman

Citation de: aquapascal le 24 07 08, 21:13 PM
Puntius denisonii
Je trouve ce poisson superbe... un beau banc, ça doit être une tuerie...  :love:
Il y en a combien dans ce bac Pascal ?

kenny 75

J'adore to titre: un PETIT 1600litres.  :rire:
En tous cas magnifique et bien planté.

C'est quoi l'épaisseur des vitres?

aquapascal

Merci à vous.
Citation de: Guillaume le 24 07 08, 21:19 PM
Bonsoir

as tu une vue reculée de ton bac? qu'on se rende compte de ton monstre...

veinard.... :up:
Malheureusement, pour l'instant je n'ai que ça.