une idée pour faire un super decor planté??

Démarré par sarcopte, 28 02 08, 11:10 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarcopte

merci pour vos conseils.

c'est vrai que deux types de pierres séparées en deux groupes cassent l'harmonie d'un décor mais je cherche des pierres roses du meme volume que les autres.
pour les plantes devant les pierre roses c'est de la vallisneria mini twister mais elles ne grandissent pas , elles s'étoffent un peu c'es tout, pour la vallisneria en premier plan à droite c'est vrai que dans peu de temps elle cachera tout le reste il faudra que je la deplace.


que pensez vous de mettre l'anubias cofe folia sur la pierre rose?


salut

voultou

Citation de: jarjar le 19 04 08, 06:38 AM
-1: Si c'est bein de la vallisneria en 1er plan à droite,  :-/ c'est pas terrible comme emplacement, dans ce volume de bac, mieux vos la laisser en arrière plan.

ça dépend. dans ce cas, il l'a mise collée contre la vitre latérale et non pas au milieu( à moins que tu ne parle des plantes devant les pierres roses qui sont peut-être aussi des vallisneria). ça peur se faire (tout dépend de l'arrangement du reste à mon avis). En ce qui me concerne, j'ai mis une balancae dans une position équivalente dans mon bac. Il suffit de mettre une plante de hauteur intermédiaire pour éviter une transition trop brutale avec le centre et arranger l'arrière plan en fonction.

jarjar

#10
Tout à fait juste, mais c'est le maitre qui parle, alors.... :-D
Sinon, deux ou trois petites corrections au niveau plantation:
-1: Si c'est bein de la vallisneria en 1er plan à droite,  :-/ c'est pas terrible comme emplacement, dans ce volume de bac, mieux vos la laisser en arrière plan.
-2: Pour le reste, je me suis permis de retoucher ta photo pour montrer les premiers changements que tu pourrais faire.

Dans la famille des "règles" ou "trucs et astuces" en bacs planté, c'est de planter les plantes les plus petites devant puis aller vers l'arrière en augmentant la taille de celle-ci, comme pour les photo de classe, les petits devant, les grands derrière. :-D

Mellonman

Une règle de base : ne pas mélanger des pierres d'aspect différent  ;-)

Ca donne tout de suite un look fouillis et hétéroclite.

sarcopte

#8
bonjour, enfin le bac avance, il n'y a pas de racine mais de nouvelles pierres, et des plantes. qu'en pensez vous?

il n'y a plus de nitrite bientot pseudomugil et gobies flavus profiteront du cadre.

nono30

Le probleme, c'est qu'un paysage rocaille/bois, les algues vont s'en regaler, non ?   :sifflets:

haazhell

il devrait passer à 2*30 ou 36w d'ici peu.

j'ai pas dis qu'il ne devais pas y avoir de contrainte ;), juste qu'il fallait partir dans l'optique de les minimiser. Un beau paysage de rocaille/bois ca les minimise pas mal non  :-D :roll:

Pour les plantes j'y connais po d'balle donc je ne peux vraiment pas l'aider... merci pour la liste je ne l'avais pas vu sur le forum  :-(.

Bon maintenant je vais le laisser répondre quand même :rire: c'est pas mon bac :rire:.

Perso je le trouve un peu plat et malheureusement je ne sais pas trop quoi lui conseiller pour amélioré ca, si vous avez des idées de placement de pierre, de racine etc... n'hésitez pas le temps qu'il épluche la liste de plante et qu'il choisisse celle qu'il souhaiterai.



Kookaburra

#5
Citation de: haazhell le 28 02 08, 16:30 PM
Donc voila les paramètre de flotte du robinet donc au final à peu près celle de son bac:
Gh de 23 et
kh de 12
le Ph au alentour de 7,5/8
Donc eau = celle du robinet, pas de co2 etc...

Pas super pour faire un bac plantè ! On est loin des paramètres optimums là, surtout sans CO² ...
Il faudrait au moins baisser la dureté, sinon ça va être compliqué de faire un Bac planté dans cette eau.

Citation
Sa lumière est fourni par deux néons de 18W, c'est très juste (pour le moment).

Ha oui, 1 Watt pour 3.5 L d'eau, c'est plus que juste pour les plantes, en effet ! Tu peux rajouter des tubes ? (2*18 W de plus ne serait pas du luxe ;)).

Citation
Sa philosophie est de faire un beau paysage aquatique en évitant un maximum les contraintes (c'est un débutant total et donc faut pas le dégouter lol)

Faire un "beau paysage aquatique" sans contraintes, je ne sais pas si ça existe  :sifflets:
Ca va pas être simple, mais bon : tu as une liste de plantes "faciles" (donc qui pourraient convenir à ce que tu comptes faire) ici :
http://forum.aquagora.fr/20/plantes-dites-'faciles'/0/

;-)

haazhell

Salut à tous,

Sarcopte, je t'en prendrais un morceau pour te faire un dosage élémentaire ca me prendra pas longtemps tu as de la chance d'avoir un ami chimiste quand même  :sifflets:

Pour le calcaire ce n'est pas vraiment un problème :rire: au vue des paramètre très dure de l'eau, mais ca vous ne le saviez pas: il ne les a pas mis  :grr: :fessee:  :fessee:

Donc voila les paramètre de flotte du robinet donc au final à peu près celle de son bac:

(test sera goutte).

Gh de 23 et
kh de 12
le Ph au alentour de 7,5/8
NO3 environ 12,5 (pas top mais ca peut aller)

Sa lumière est fourni par deux néons de 18W, c'est très juste (pour le moment).

Sa philosophie est de faire un beau paysage aquatique en évitant un maximum les contraintes (c'est un débutant total et donc faut pas le dégouter lol)

Donc eau = celle du robinet, pas de co2 etc...

Il n'a pas de substrat riche mais pour les plantes il mettrais des pastilles d'engrais directement au pied si besoin est.



sarcopte

salut flomi,

non c'est vrai je n' ai pas fait le test à l'acide, et le vendeur me disait qu'elles n'etaient pas calcaires,
il appelait ça des roches vertes marbrées,  j'espere que le vert ce n'est pas de l'oxyde de cuivre.
sinon je sais pas exactement leur composition.

elles sont vertes, veinées de blanc et elles se cassent en lamelles.
c'est tout ce que je peux dire.

a+

flomi

Bonjour sarcopte.

Juste une petite question : as-tu tester tes pierres à l'acide?? car j'en avais de bien belles qui ressemblaient aux tiennes (veinules blanches qui courent sur une pierre aux tons gris-noir une fois mouillée), et celles-ci se sont révélées très calcaires.

A+
florent

sarcopte

#1
bonjour à tous,

je commence avec  un bac de 80 x 35 x 45  ,   en eau douce. pour le moment jai mis du sable de loire et trois roches, je voudrais faire un superbe decor avant l'introduction des plantes.

avez vous des idées a avancer, et apres pour les plantes il faut savoir que mon éclairage est faible pour l'instant.



sinon dans l'espace au milieu du bac je pourrais faire un petit étage où mettre des cachettes sous du sable.
auriez vous des idées de déco.

à vous,
merci