Un joint que je voudrais bien fumer

Démarré par Tiffou, 21 01 08, 21:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

filou95

#89
Aucune chance d'avoir des NO3 ou du PO4 de cette manière, ou alors bac très peuplé et poissons beaucoup nourris et peu planté ce qui n'est pas le cas du tien.

je prépare de petits pots à mettre 2 fois par semaine (NO3, PO4, TE) le K ça tient une quinzaine sans recharger, il y en a déja un peu dans le KNO3, sinon ampoules de KCl.
MgSO4 1 càs X 2 / semaine
Nourris 2 fois par semaine pour les poissons.
Je taille bien avant.

Donc qqun passe 2 fois par semaine sinon je ne vois pas comment faire en dehors d'investir des fortunes dans des pompes de dosage.

Tiffou

CitationJ' ai commencé dernièrement les macro-nutriments. J' ai retenu la méthode PMDD, plus simple a mon gout et surtout moins contreignante lors de longues abscences(vacances d' été, week end).Les micros s' est assez simple avec un distributeur.
J' ai donc fait remonté gentiment mes taux de PO4 (étant à 0 avant), les NO3 je n' arrive pas bien a les mesurer( bonjour les tetratest vraiment pas précis, je vais acheter des JBL).En fait j' ai choisi cette méthode car les taux a atteindre n' étaient pas énormes et assez simple a maintenir lors d' absence prolongée.
Je pense que les polutions des poissons et autres feuilles en décompositions peuvent aider a maintenir des taux de PO4 et NO3 convenable.J' aimerai bien avoir vos avis sur ma théorie a deux balles.Comment faitent vous lors des vacances?
Donc personnes ne peu m' aider ? bon je vais continué de glaner des infos a droite et a gauche, on vera bien :pint:

Mellonman

Citation de: Tiffou le 27 02 08, 17:09 PM
Et bien Coolmind, je viens de consulté l' historique de mes commandes sur Floraquatic et s' est bien de la Rotala Walichii que j' ai commandé. Et vu que se sont des personnes sérieuses, je n' est aucune raison d' en douter.
... perso, ça m'est arrivé deux fois de recevoir une plante différente de celle que j'avais commandée chez eux... mais bon, l'erreur est humaine...  :*ll*:

coolmind

D'accord, loin de moi de douter de ce que tu mets mais d'après la photo, j'avais du mal à la reconnaitre. :-D :-D

C'est bon avec la photo pris de près. RAS.

Donc il y a manifestement un manque de lumière ou alors .... je ne sais plus!!!

Kookaburra

C'est bien de la Walichii .. ;)

Tiffou

Je viens de refaire une petite photo de la Walichii

Tiffou

Et bien Coolmind, je viens de consulté l' historique de mes commandes sur Floraquatic et s' est bien de la Rotala Walichii que j' ai commandé. Et vu que se sont des personnes sérieuses, je n' est aucune raison d' en douter.

coolmind

Ah oui!!!  :ooo: :ooo:

Elle est pas du tout rouge ta plante!!! es-tu sûr que c'est bien une Walichi????  ;-) :-D

Sinon, je confirme ce que j'ai postée avant, il y a un manque de lumière :  d'après ta photo, les côtés droite et gauche de ton bac sont moins bien éclairés que le centre. Le problème viendrait de là AMHA.

Tiffou

CitationJe ne vois pas de  Rotala Walichii dans ton bac.  
S' est pas jolie de se moqué Cuong :rire:[

jarjar

#80
Ben c'est la plante que l'on voit derrière l'hz sous la pompe de brassage, elle est presque pas visible.
Et puis y en a à l'opposé.
http://forum.aquagora.fr/index.php?action=dlattach;topic=5810.0;attach=4226;image

cuong

Je ne vois pas de  Rotala Walichii dans ton bac.  :??:

C'est bien cette plante que l'on parle ?


Tiffou

Et si je lui faisait rejoindre l' océan via le trone de Sieur Jacob Delafont. :sifflets:
J' ai dans l' aqua de la Tonina autrement plus exigeante que la Walichi, enfin je crois. :fou:
Et puis avec 117 Watts ( 2 Grolux, 1 day light de chez Osram ) pour 100 L, la Walichi en pleine lumière (se qui n' est pas flagrant sur la photo) je ne sais plus quoi faire. Maintenant elle na que 2 semaines de présence dans l' aqua, peut etre qu' une taille la ferait partir ?

Aquar-elle

Citation de: cuong le 27 02 08, 13:00 PM
Il faut ajouter les plantes flottantes  :-)

Oui, mais si se sont des lalia, le mâle va de toute façon chercher des bouts de plantes pour consolider son nid. Il ne se contente de tout façon pas de bulles et d'un support.... il doit se prendre pour un oiseua et chasser la brindille :-)

Exemple chez moi il y a quelques années, on apperçoit, incorporés aux bulles, les morceaux de feuilles et de tiges:

 

Annick  ;-)

coolmind

+1 Style cerato ou riccia!

Sinon pour la rotala dont le bas se décolorent, je pense que cela pourrait être un problème de lumière !! :-D

cuong

#75
Citation de: Tiffou le 27 02 08, 12:36 PM
Bonjour a tous. :merci:
L' horreur, le male passe sont temps a tout déplanté et a arraché des bouts de plantes pour se faire un abris en surface.
Il faut ajouter les plantes flottantes  :-)


EDIT :C'est bien illustré chez Veronique

Tiffou

Bonjour a tous. :merci:
J' ai commencé dernièrement les macro-nutriments. J' ai retenu la méthode PMDD, plus simple a mon gout et surtout moins contreignante lors de longues abscences(vacances d' été, week end).Les micros s' est assez simple avec un distributeur.
J' ai donc fait remonté gentiment mes taux de PO4 (étant à 0 avant), les NO3 je n' arrive pas bien a les mesurer( bonjour les tetratest vraiment pas précis, je vais acheter des JBL).En fait j' ai choisi cette méthode car les taux a atteindre n' étaient pas énormes et assez simple a maintenir lors d' absence prolongée.
Je pense que les polutions des poissons et autres feuilles en décompositions peuvent aider a maintenir des taux de PO4 et NO3 convenable.J' aimerai bien avoir vos avis sur ma théorie a deux balles.Comment faitent vous lors des vacances?
Sinon voila des nouvelles de mon bac :colere:.Depuis le démarrage des macros, les filamenteuses ne progressent plus. J' avai des problèmes avec les escargots et les botias qui me déplantaient la HC. Maintenant ma femme a rajouté un couple de colisa, elle les trouvait mignons, des teignes, oui :non:. L' horreur, le male passe sont temps a tout déplanté et a arraché des bouts de plantes pour se faire un abris en surface. Je cumul vraiment les conneries.J' ai aussi un problème avec la Rotala Walichi, les tetes se colorent, mais le reste est plutot déplumé. A plus. :pint:

Kookaburra

Citation de: Tiffou le 15 02 08, 18:50 PM
Je ne veu pas abuser, mais les produits que tu me recommande sont de quel fabricant et ou peut on les trouver?

L'Aquacare est dispo sur Floraquatic entre autre : http://www.floraquatic.com/engrais-63/tropica-alimentation-liquide-500-ml--622.html

;-)

Tiffou

Merci grand chef :ange:
Je ne veu pas abuser, mais les produits que tu me recommande sont de quel fabricant et ou peut on les trouver?

Kookaburra

Citation de: Tiffou le 15 02 08, 18:39 PM
Donc se sera les produits Easy life + la petite tambouille KNO3, etc..... :oui:

Sinon, tu as aussi des engrais complet : Aquacare+, AlgoNPK, ... Mais le problème est que l'on ne gère rien en détails, mais bon chez certains cela marche très bien (chez d'autres moins bien, ca dépend ...). ;)

Tiffou

Merci Maitre :merci: :-D
Donc se sera les produits Easy life + la petite tambouille KNO3, etc..... :oui:
Je vous joint une petite photo, pour vous faire voire comment j' ai loupé la coupe de la Rotala sp Green. Qu' il est mauvais!!!! :roll2: :roll2: :roll2:


Kookaburra

Citation de: Tiffou le 15 02 08, 12:49 PM
J' en est conclu qu' ils n' apportaient ni nitrate, ni phosphate et que si je voulai y remédier, il faudrai passé par les poudres.Penssez vous qu' il faille continuer les produits easy life en meme temps.

Oui, c'est indispensable : il faut des macro-nutriments (N-P-K) et des micro-nutriments (Fe, ...). Et pas l'un sans l'autre  ;-)

Tiffou

Bonjour a vous tous
Tony dans son dernier post, parlait des Myrio et des Limnophilia qui poussaient hyper rapidement chez lui. Moi ses derniers temps cela a tendance a stagner.Je me suis rendu a l' évidence, il y a un problème dans mon aqua. En plus je suis attaqué par des filamenteuses. :colere: J' ai mesuré mon taux de PO4 = 0. J' ai relu vos excelents posts et je me suis rendu compte qu' il falait absolument y remédier, que ce taux était anormalement bas. Actuelement j' ajoute par jour : 1 ml de ferro, 1 ml de profito et 2 ml d' easy carbo. J' en est conclu qu' ils n' apportaient ni nitrate, ni phosphate et que si je voulai y remédier, il faudrai passé par les poudres.Penssez vous qu' il faille continuer les produits easy life en meme temps.

tony2

Citation de: Tiffou le 12 02 08, 09:51 AM
Quand a la Myrio, sa pousse mais vraiment pas rapidement, et je l' ai placer là pour le contraste quelle apporte, les autres plantes étant vraiment toutes bien verte.

Tiens c'est curieux, chez moi c'est 20 cm par semaine mini la myrio. Tant mieux alors si elle ne pousse pas aussi vite.

Touline

Oui la pierre est bien maintenant ;-)
Bonne continuation.

Tiffou

Salut
En fait je suis plus embéter avec la HZ qu' il faut repiquer toute les semaines, qu' avec la Limnophilia. En effet depuis quelques semaines, elle pousse mais pas trop rapidement, je la repique toute les deux semaines en général. Je l' ai installé en bordure de bosquet car j' aime bien son aspect décoratif, duveteu a souhait, caché derriere les autres il n' y aurai pas trop d' interets, cela n' est que mon avis. Quand a la Myrio, sa pousse mais vraiment pas rapidement, et je l' ai placer là pour le contraste quelle apporte, les autres plantes étant vraiment toutes bien verte. En tout cas, encore merci pour vos remarques, s' est comme cela que l' on progresse. :merci:

tony2

Pas mal du tout ce bac  ;-)

Juste deux plantes me choque un peu de par leur position dans le bac. La myrio aquaticum à l'extremité du massif de gauche et la limno à l'extrémité du massif de droite. Leur croissance étant particulièrement vigoureuse, cela risque d'être hard à gérer en pointe de massif, à moins de repiquer les têtes deux fois par semaine.

Cordialement

Manochke

J'ai hâte de voir ce que ça donne :)

Tiffou

Salut Touline :merci:
En fait cette semaine je vais réorganiser le massif de droite, car en fait la HZ est trop haute. Sinon la pierre de gauche, j' ai bien suivit tes recommandations?

Tiffou

Salut Manochke :merci:
Etant électricien, je pensai utilisé des pattes que  l' ont enclipse sur les poutres type IPN, pour suspendre les luminaires. Les peindre en noir, prendre un cable acier et deux sert cables a vis BTR. Je vais faire une tentative d' ici peu, on verra le resultat.

Touline

Enfait, je trouve que c'est dommage que l'on ne voit plus trop les branches de la racines sur le massif de droite.

Manochke

C'est vrai que les open de ferplast ont une sacré classe... Ca pourrait être sympa de trouver un système aussi résistant à faire soit même.

Tiffou

Salut :merci:
En fait Xav, s' est l' effet bocal avec rien dessus qui me plait, sinon ma fois, j' aurai laisser la gallerie.En me promenant chez Ani...machin et Truf... bidul, j' ai vu un aqua de la marque Ferplast avec sur la glace avant et arriere une patte collé au silicone, et les deux sont reliées par un cable en acier mis en traction, se qui a mon gout remplace idealement le renfort en verre.En tout cas merci pour ton interet.

xav

Sinon, plutôt que de te faire ch... de t'embêter à virer le silicone, tu peux mettre un bandeau noir (scotch) qui cachera tout. En plus ça te fera moins de lumière parasite.

Tiffou

Bonjour a tous :merci:
Voila hier j' ai été dans l' obligation de replanter de la HC s....... d' escargots ( et peut etre que ses deux teignes de Bottia y sont pour quelque chose aussi ) :colere:. J' ai coupé la HZ et l' Hygrophila. Je vous joint une petite photo. A plus :pint:

Touline

Peut être pas l'enlever mais du moin mieux l'ajouter dans le massif.