Under the Willow

Démarré par Madawc, 21 08 12, 10:04 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ranger62

excellent ce bac  :love: :love:  dommage les bord arrondit ca déforme le paysage     :-(

orchid

c'est vraiment bon de revoir un bac comme ça , le contre jour lui va super  bien  aussi :merci: pour le partage  :pint:

Madawc

Merci 1000n!  :merci:

j'avoue qu'il est super reposant et que pour l'instant je ne m'en lasse pas même si j'ai envie de passer à plus gros. :cool:

Le comportement des écailles est top intra et inter espèce ! Les cory. pygmés toujours aussi attachant et présent, surtout pour la bouffe.  :*ll*:

1000n

Ton bac est magnifique ça me laisse rêveuse! Chapeau !  :merci:

Madawc

Hello! petit up depuis le temps :


désolé, photo de mauvaise qualité... l'écran de mon APN est mort donc c'est super coton de prendre quelque chose de correct...




Le bac à 10mois environ et requière très peu d'entretien.

Voulou!  ;-)

genron

Pas très constructif ... mais c'est superbe !

Madawc

Bonsoir!

Des news du bac après un bon mois sans nouvelles:

Ça pousse doucement, mais surement et ça commence à vraiment me plaire!
J'ai quelques soucis de filamenteuse dans ma fissident et quelques algues grisâtre sur la vallis, ma racine se détériore doucement et sèment des particules de bois que j'enlève
régulièrement pendant les changements d'eau mais sinon le bac se porte bien:





La Riccardia est vraiment une plante superbe!!!  :love:





petite vue lorsque je m'affale dans mon fauteuil le soir! :cool:


Il est temps que je mette au point un fond correct pour les photos.  :roll2:



:merci:








orchid

je ne dirai rien , il faut que cela pousse...la densité et la mise en place des plantes par rapport au courna,t à l'espace etc peut tout changer   :pint: au pire ..tu peux virer à la fin  :*ll*: c'est ma méthode préféré que j'aime :ange:

Madawc

#48
Bonsoir!


Petite mise à jours avec les plantes que je viens de rajouter:
(l'eau est un peu fumeuse)


Liste des plantes:


-Cyperus Helferi
-Weeping Moss(extrémité de la souche devant la canne d'aspi)
-Eleocharis Vivipara
-Cryptocoryne Retrospiralis

Pour l'instant je suis pas trop fan, je trouve que ça charge pas mal le bac. J'aimais bien le coté "épuré". :-/   A voir après la pousse et les premières tailles.

En tout cas,  je trouve que ça donne un effet assez naturel.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.




Madawc

#46
hello!

Citation de: jojodu13 le 15 09 12, 19:57 PM
Salut, j'arrive pas a defaire mon regard de ta brindille devant a gauche, je trouve vraiment qu'elle part dans le sens opposé a ce qu'elle devrait ...

Faut que tu me montre la quelle, parce que je suis pas à voir celle dont tu parles. En tout cas je suis pas sur du tout. Tu parle de celle à mi hauteur à droite? un peu au dessus de la grotte?

Citation de: jojodu13 le 15 09 12, 19:57 PM
A part ça c'est hyper naturel et très bien imaginé :up:
Assez d'accord sur le microsorum, je pense que la partie centrale devrait rester assez épurée mais que les 2 cotés devraient être bien chargés en plantes légères et aèriennes, valisneria nana, vivipara, etc...
:pint:

Merci!  :merci:  :pint:

Les plantes sont commandées, donc ça ne va pas tarder !  ;-)  :cool:


Citation de: Cryptal912 le 16 09 12, 14:31 PM
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=343523595740403&set=a.321164344642995.76023.321159871310109&type=1&theater

:up: :up:

J'avoue que je n'aime pas facedecroute, mais là c'est sympa de voir que le bac fasse sont effet!  :cool:
:merci:


jojodu13

Salut, j'arrive pas a defaire mon regard de ta brindille devant a gauche, je trouve vraiment qu'elle part dans le sens opposé a ce qu'elle devrait ...

A part ça c'est hyper naturel et très bien imaginé :up:

Assez d'accord sur le microsorum, je pense que la partie centrale devrait rester assez épurée mais que les 2 cotés devraient être bien chargés en plantes légères et aèriennes, valisneria nana, vivipara, etc...
:pint:


Madawc

#43
Merci à tout les deux pour vos compliments et critiques!  :pint:

je suis tout à fait d'accord pour le coté droit du bac, et le fait que la micro n'a pas sa place. Comme je l'avais indiqué, elle va finir par virer.
Je suis bien tenter justement de mettre du cyperus devant l'aspi du filtre et de la vivipara sur le fond. je mettrai bien aussi une plante comme de la Cryptocoryne Retrospiralis/Balansae ou
sur la partie arrière avant la vivipara pour donner de la profondeur avec les couleurs.

Pour la souche, Poups, j'ai récupéré un morceau d'une plus grosse, appartenant à un ancien saule qui à été coupé depuis un bon moment.
Ce saule se trouvait à environ 30/40m d'un bras du Rhin. Donc n'avais pas les pied dans l'eau à la base. Là seule chose qui la bordait était l'herbe d'un prés.

Ce fut vraiment un hasard que je tombe dessus, car j'ai tapoté dans la grosse souche avec le pied et hop le morceaux c'est détaché comme si il m'attendais !  :cool:


poups

Salut !!

je trouve le hardscape au top car vraiment naturel  :xx:   par contre pour la plantation  :-/ je sèche un peu .....moi aussi la micro , je ne suis pas convaincu...

Dans le décor dans lequel tu avais pris ta racine, quelle était l'environnement ?  Quelle plante était autour?  A quoi ressemblait tes bords de berge ?  Une petite tof  :ange

Dernière chose , mon regard s'arrête net dans la zone d'ombre en dessous de la racine, perso je prolongerais la plage de sable clair jusqu'au fond  ;-)

:merci:

swee

#41
Hello, j'aime bien ce bac!  :up: Pour moi le coté droit à une faiblesse par contre. Je suis pas convaincu par la micirosorum, je dirai qu'il manque une plante haute dans l'angle aussi. Je trouve dommage de voir l'extrémité de la souche, peut  être qu'avec de la mousse pour camoufler et pour faire la jointure avec la racine du dessous ça enverrait encore plus, l'œil serait plus attiré par la magnifique zone central. J'ai mis du vert pour montrer les zones dont je parles.


Madawc

Salut tout le monde!



Un peu de news et un petit cliché du bac :




L'eau est un peu jaune, la racine relargue encore du tanin, mais c'est pas trop dérangeant sauf pour les photos. là j'ai quand même dé-saturé les jaunes, l'apn à tendance à intensifier.....

Sinon, L'ensemble des plantes à bien pris,les anubia naines font des nouvelles feuilles, idem pour la bolbitis, crypto, hydrocotiles etc... et les mousses progressent et prennent lentement le haut de la racine.

Pour les écailles, ils se sentent comme dans un 5 étoiles!  :cool:

Pour l'instant je tourne avec  mes 7 derniers néons qui ont bien 3 ans (le bac fait maison de retraite avant la fin.... :*ll*:)  et près d'une dizaine de red cre.

Je vais très probablement rajouter de la vivipara au fond voir même du cypérus.

Citation de: orchid le 03 09 12, 21:40 PM

C'est cool les moules   :sifflets:  :boulet: celle d'eau douce aussi sans doute...je dis ça , j'en sais rien...j'en ai dans tous mes bacs où il y a des graviers et du sable..  :rire: soit disant elles filtrent  :rire:  le truc c'est qu'il faut qu'elles soient morte pour donner la petite touche  "river" :diable: sinon..Ben tu les vois jamais  :-/  tjs ds le sable...du coup je me tâte à les cuire  :-p
:jesorsg:
:rire:

perso...... je les préfère fraiche!  :sifflets:    :jesorsd:

orchid

#39
Citation de: Madawc le 03 09 12, 17:19 PM
:rire: yep la coque y'a que ça de vrai!  :*ll*:

Et je suis bien tenté de mettre une ou deux moules d'eau douce jaune(les petites)  :cool:


C'est cool les moules   :sifflets:  :boulet: celle d'eau douce aussi sans doute...je dis ça , j'en sais rien...j'en ai dans tous mes bacs où il y a des graviers et du sable..  :rire: soit disant elles filtrent  :rire:  le truc c'est qu'il faut qu'elles soient morte pour donner la petite touche  "river" :diable: sinon..Ben tu les vois jamais  :-/  tjs ds le sable...du coup je me tâte à les cuire  :-p

:jesorsg:

Madawc

Citation de: poups le 03 09 12, 16:01 PM
t'as mis de la coque aussi ??  ;-)    depuis une dernière ballade y a 3 semaines,  sur les bords de seine (avant Panam je précise...  :vomi:) , du côté de chez iom...j'en ai rajouté aussi...même que je me suis baigné juste avec le chien  :fou:  :jesorsd:

:jesorsg:    ça rajoute du détails je trouve  :oui:

big up à ceed  :ange: et à sa grosse palourde  :*ll*:

:merci:

:rire: yep la coque y'a que ça de vrai!  :*ll*:

Et je suis bien tenté de mettre une ou deux moules d'eau douce jaune(les petites)  :cool:

poups

t'as mis de la coque aussi ??  ;-)    depuis une dernière ballade y a 3 semaines,  sur les bords de seine (avant Panam je précise...  :vomi:) , du côté de chez iom...j'en ai rajouté aussi...même que je me suis baigné juste avec le chien  :fou:  :jesorsd:

:jesorsg:    ça rajoute du détails je trouve  :oui:

big up à ceed  :ange: et à sa grosse palourde  :*ll*:

:merci:

tony2

J'en est plus sous les yeux malheureusement, mais 4-5 cm pas beaucoup plus

Madawc

#35
Merci pour les infos Tony2!

Citation de: tony2 le 01 09 12, 14:07 PM
Avec la red cherry en bas à gauche, aucun soucis adulte. Mais j'ai déjà vu mes prisetella se ragaler avec de jeune crevettes en pleine haut. Mais bon, ces crevettes sont tellement prolifiques

C'est pas une red cherry, c'est une scargot sur la vitre!!  :*ll*:

Je vais quand même pas mettre une red cre en plein pique de nitrite......pov bête! :fessee:

Niveau taille, il atteignent combien de cm les pristella réellement ?(si je demande, c'est qu'on voie un peu de tout sur les fiches)

tony2

J'ai eu des pristella bien 9 ans je crois "les mêmes hein".
Poisson très clame et sociable avec d'autres espèces calmes comme lui " cardinalis, cory, crevettes amano etc".
J'en suis un peu lassé bien sûr, mais aucun regret concernant son comportement. J'ai même eu une rpro m'ayant donné un seul survivant. 
Beau poisson que je conseil ;-)
Avec la red cherry en bas à gauche, aucun soucis adulte. Mais j'ai déjà vu mes prisetella se ragaler avec de jeune crevettes en pleine haut. Mais bon, ces crevettes sont tellement prolifiques

Madawc

#33
Merci à vous!  :merci:   :pint:

Citation de: jojodu13 le 30 08 12, 19:21 PM
Qu'a tu prévu comme fond ?
:pint:

Un fond noir pour les shoot, sinon...... rien ou presque.  :roll:    :pint:

Citation de: tony2 le 30 08 12, 20:46 PM
Tu as intérêt à assurer la plantation  :diable:

Vais essayer !  :cool:   surtout que je veux arriver à quelque chose de vraiment cohérent et naturel avec le décor en place ! J'ai envie de m'approcher de l'univers qu'on pourrai avoir au bas d'une racine d'un saule, en bordure de rivière. D'où son nom.....

Citation de: brust le 30 08 12, 21:26 PM
 Bolbitis buissonnante a gauche  :up:  ...  :roll: et aussi la légèreté avec de l'éléo ... :roll:

:pint:

Pour l'éléo, j'en ai planté derrière la souche à gauche, mais sur l'avant au niveau du sable j'aimerai garder un max de partie sans végétation comme le lit d'une rivière.  :pint:

Citation de: LOlive le 30 08 12, 21:59 PM
Ah oui, c'est super prometteur  :ooo:
Le vert clair de ta Microsorium enlève un peu le côté glauque et "qui fait peur", c'est dommage.

C'est pas glauque!!  :fessee:  c'est mystérieux roo!!   :*ll*:  
La microsorum partira dans le future lorsque le reste aura poussé.




j'ai pris quelques photos à la volée pour montré les autres faces, celle qu'on ne voie presque jamais:

L'arrière:

Y'a  un détail à repérer...  :roll:


coté gauche de l'aqua:


On peut voir qu'il reste du boulot!  :-D

Niveau vivant, recherchant un poisson de banc, j'ai pu voir aujourd'hui des Pristella maxillaris et Hyphessobrycon flammeus. les deux ne devienne pas trop gros et on l'air d'avoir un comportement sympa surtout pour le maxillaris. Donc je me tate là..... Si certain on eu des Pristella maxi ou flammeus, je suis intéressé par leurs conseils. Le bac étant pas très grand, je ne voudrais pas qu'ils se sentent mal à l'aise.

Sinon ce sera 20 amandae avec un pirannah avec fouet pour qu'il reste en rang serré!!!!  :diable:  :-D

Viendrons un peu plus tard des cory pygmés.

Je mettrais bien aussi un trio de rhinogobius...... :roll: mais là j'ai peur que ça ne passe pas avec les cory.....




LOlive

Ah oui, c'est super prometteur  :ooo:
Le vert clair de ta Microsorium enlève un peu le côté glauque et "qui fait peur", c'est dommage.

brust

  C'est vrai que tu as super bien bossé les détails  :up:   :love:     Superbe !!!

  Bolbitis buissonnante a gauche  :up:  ...  :roll: et aussi la légèreté avec de l'éléo ... :roll:


:pint:

tony2

En temps normal, les gros plans révèlent plus les défauts que les points forts. Ben là non.
Ditent, pouvez pas faire un peu moins bien que je puisse critiquer vos bacs  :diable:
Non franchement c'est top.
Tu as intérêt à assurer la plantation  :diable:

jojodu13

Ça tue ! :up:

Tes petites branchouilles sont sublimes !

Qu'a tu prévu comme fond ?
:pint:

Madawc

Citation de: orchid le 30 08 12, 17:33 PM
pff ça tranche le regard mec  :xx:  la couleur des pieres avec le bois c'est juste magnifique.
La vue du dessous  montre la puissance de la racine,  et du coup je me demande si la microsorum est la bonne plante pour cette partie gauche? Je serais tenté de mettre quelque chose rampant, de pleurant même?

:pint:
:merci:
Merci mec !   :*ll*:  :pint:    Je le même sentiment avec cette microsorum....je voulais la petite touffu au feuille très fine et j'avais eu le doute avec les différentes appellations! me suis fait eu!!
Maintenant je la laisse le temps que le reste pousse et je me tâte ensuite à mettre de la bolbitis. vu que le courant revient parfaitement par la bas. je pense qu'elle donnerai un effet sympa, allant du fond vers l'avant.
J'ai pas trop envie pour l'instant de recouvrir ma souche de mousse, je souhaite garder un max de bois apparent sauf pour la partie haute.

orchid

pff ça tranche le regard mec  :xx:  la couleur des pieres avec le bois c'est juste magnifique.

La vue du dessous  montre la puissance de la racine,  et du coup je me demande si la microsorum est la bonne plante  pour cette partie gauche? Je serais tenté de mettre quelque chose rampant, de pleurant même?

:pint:

Madawc

#26
Hello!!

Citation de: Cryptal912 le 28 08 12, 22:17 PM
En deux mots: "C'est Beau !!!!!!"

:up: :up: :up: :up:

Merci Cryptal912  :merci:



Un peu de news du bac avec photos :




Le nivellement du sable c'est façonné naturellement par érosion avec le courant. J'ai retravaillé la canne de rejet du filtre en la raccourcissant et en perçant des trous à des angles voulu, de manière à avoir un brassage à tout les niveaux. Au plus bas de l'aqua le courant est fort des les 10 premiers cm afin de simuler l'arrivé de courant en amont des Aku à gauche. le courant sur ma "grosse" plate est nickel   :-) !

Finalement j'ai opter pour de l'hydrocotyle verticilata que je préfère pour son aspect champignons!  :-D Pour la cryto narrow par contre, ce n'était pas celle que je souhaitais, c'était très surement la narrow split avec les feuilles très fines. Je vais voir ce que je peut en faire quand même.




on peut voir ici l'entrée de la petite grotte sous l'aku  :cool:
Sinon, j'en ai profité pour virée la bande grise a l'avant de l'aqua. Elle m'enlevais une partie du visu sur la plage.










Cryptal912

En deux mots: "C'est Beau !!!!!!"

:up: :up: :up: :up:

tenshu

Ce ne sont pas a proprement parler des poissons de banc, ils se groupent que s'ils ont peur.
Sinon il en tendance a plus ou moins s'éparpiller en fonction de la confiance qu'ils ressentent.
A ce titre n'importe quel micro fish fera l'affaire.

J'ai des amandae très sympathique, les brigitae son tout petits et parfois avec de superbes livrées.

Madawc

#23
Citation de: orchid le 25 08 12, 21:17 PM
:love: :love: enormmmme.""""" punaise c'est une base de tueur""""" :up:  :up:

:merci:  Orchid !   Vivement que tu lance ton prochain bac toi aussi!!!! :oui:  :pint:

Citation de: jojodu13 le 26 08 12, 07:22 AM
+ 1000  :pint:
Le seul truc qui me derange c'est le tronc tout a gauche avec la brindille qui reviens dans le sens inverse, je pense qu'il y a peut etre quelque chose a travailler encore de ce coté  :up:
Vivement la plantation !

:pint:
Tu parle  de la partie de la souche à gauche?


Citation de: brust le 26 08 12, 08:41 AM
Bah oui, c'est ce qui me fait dire ça aussi.  ;-)       En fait, la racine est couchée.   As tu essayé, Madawc, de la potisionner tourné ? les veines de cette racine ainsi que ses aspérités serait plus visible ?   AMHA hein !  :*ll*:     Enfin, jme comprend hein !!!  :-D
:pint:


Ben moi pas trop...... :-D  :pint:

j'ai essayé plusieurs positions avant la mise en eau et, par rapport au type de layout que je souhaite créer, la position actuel de la souche est la plus cool à mon goût!  :cool:
Si un jours jour je réutilise cette racine dans un autre bac plus grand, elle sera positionnée différemment. De par sa forme elle permet plusieurs type de décors.

Niveau aquascaping pur, il y aurait peut être des choses mieux à faire, mais je recherche plutôt à créer là, quelque chose de différent, plus en rapport avec ce que j'ai pu observé en rivière.
Aussi, comme l'aqua sert de séparation entre le lit et le bureau, j'ai souhaité pouvoir observer la partie arrière comme une zone de l'aqua. à part entière avec ces petits recoins/passage et vue plongeante sur l'avant par le biais de la grotte, ce qui est actuellement le cas.



Sinon, j'aimerai quelque conseil pour la population. Je recherche un type poisson du genre micro danio ou micro rasbora, qui forme un banc et étant assez nageur/vivant.
J'ai pensé pour ma par au  Danio erythromicron ou Microdevario kubotai qui me plaisent bien, mais je ne connais pas suffisamment leur comportement. En tout cas ma préférence va au danio erytho.


brust

Citation de: jojodu13 le 26 08 12, 07:22 AM
...
Le seul truc qui me derange c'est le tronc tout a gauche avec la brindille qui reviens dans le sens inverse, je pense qu'il y a peut etre quelque chose a travailler encore de ce coté  :up:

Vivement la plantation !

Citation de: brust le 25 08 12, 07:55 AM
  ...
  C'est marrant, mais cette belle pièce de racine, je l'aurais plus vu tournée d'un quart de tour en sens horaire. (ça c'est juste mon avis perso hein ! ) 

  ...

  Bah oui, c'est ce qui me fait dire ça aussi.  ;-)       En fait, la racine est couchée.   As tu essayé, Madawc, de la potisionner tourné ? les veines de cette racine ainsi que ses aspérités serait plus visible ?   AMHA hein !  :*ll*:     Enfin, jme comprend hein !!!  :-D

:pint: