un petit bonjour amical.

Démarré par monsieurk, 17 02 11, 16:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tony2

Et je serais là pour t'aider  ;-)

Enfin faudrait-il encore que j'y arrive, et que je commence tout simplement  :rire:

Je viens en fait juste d'arrêter mon bac planté, mais rien de glorieux depuis ouffff

Mais si je me débrouille, avec grand plaisir  :-)

Au fait, pas mal du tout ton bac, j'aime bien l'agencement des galets.

monsieurk

 :pint: hello tony 2 ! pour rien te cacher j'irais bie aussi du coté du salé ! je suis à la recherche d'une maison et dés que j'aurais trouvé je franchirais le pas .

tony2

MonsieurK, content de te relire. Je suis un traitre passé depuis peu du côté obscur, mais rien que pour toi  :-D je regarderai par ici de temps à autre.

Cool  :bump:

brust

CitationTony s'est accroché plus longtemps, il avait lancé un nouveau bac il y a environ 1 an et demi je crois, mais on le vois plus depuis quelques mois.
Paraît qu'il traîne du côté obscur (eau salée) ces temps çi... 

  Vi,j'ai vu qu'il était passé faire un tour sur le Forum...

Mellonman

Citation de: brust le 19 02 11, 12:38 PM
Petite recherche Googleesque .
  Monsieur K
:rire:    :up:


Citation de: monsieurk le 19 02 11, 16:28 PM
je veux absoluement que l'eleo envahisse le bac ! ...et vite même .
Vu la faible hauteur d'eau, tu ne crains pas que ça écrase un peu tout ?


Citationque deviennent thierry M et tony 2 ?
Plus de nouvelles de Thierrym depuis longtemps.
Tony s'est accroché plus longtemps, il avait lancé un nouveau bac il y a environ 1 an et demi je crois, mais on le vois plus depuis quelques mois.
Paraît qu'il traîne du côté obscur (eau salée) ces temps çi...  :roll:

monsieurk

merci mello ...je veux absoluement que l'eleo envahisse le bac ! ...et vite même .  la paternité et la sortie de mon premier album solo ont eu raison de ma passion , je me sens laché sur le coup , mais une reprise en douceur  sera la bien venu . le probléme c'est que j'ai revendu mes bacs complets il y a 2 ans ,le bon coin est devenu mon ami ! que deviennent thierry M et tony 2 ?


brust

Citation de: Mellonman le 19 02 11, 12:19 PM
A l'époque où j'ai débuté dans l'aquascaping, tu faisais partie de ceux (avec Tony2, ThierryM, Sven, etc...) dont les bacs m'impressionnaient sérieusement et ont boosté mon envie de me lancer... merci  ;-)

    :rire:      Le Maitre du Maitre

Petite recherche Googleesque .
Citationje vous présente N'Kata Del Gormo, un Maître Jedi Hysalrian qui fut jadis le Maître de Yoda sur une planète marécageuse...

  Monsieur K

       :merci:

Mellonman

Citation de: Kirua le 18 02 11, 18:17 PM
Noooooonnn monsieurk truc de dingue! Tu ne me connais peut être pas ( à l'époque pseudo hxhkirua666) mais j'etais fan de tes bacs de l'époque! Vraiment content de te revoir sur le forum! Bienvenue à toi!
Pareil  ;-) (sauf que moi mon pseudo était pas hxhkirua666...  :-D)

A l'époque où j'ai débuté dans l'aquascaping, tu faisais partie de ceux (avec Tony2, ThierryM, Sven, etc...) dont les bacs m'impressionnaient sérieusement et ont boosté mon envie de me lancer... merci  ;-)
Bon retour  :merci:

Pour ton petit bac, t'as pas peur que l'Eleocharis envahisse tout ?

monsieurk

elle est chouette aussi celle là , mais je veux une plante à croissance relativement lente , il me semble que le  microsorum narow leaf irait bien . je vais en commander une sur floraquatic ou un autre site . vous avez des idées ?

run

ou alors,dans un style différent,une Myriophyllum mattogrossense ;-)
http://www.tropica.com/plants/plantdescription.aspx?pid=037

poups

Très sympa MonsieurK    :up:

y a des fois, juste à voir un nano, on sait que le gars qui se cache dérrière a de l'expérience  ;-)

monsieurk

bien vu pour cette fougére narrow ...il m'en faudrait une petite .
pour revenir à vos bac , vous faites tous un travail extra , ils sont magnifiques , je prends un vraie plaisir à les regarder.

Kirua

Noooooonnn monsieurk truc de dingue! Tu ne me connais peut être pas ( à l'époque pseudo hxhkirua666) mais j'etais fan de tes bacs de l'époque! Vraiment content de te revoir sur le forum! Bienvenue à toi!

jojodu13

bien sympa !!

pour la droite si tu veu rester dans le style fougère, tu peu la remplacer par de la microsorum narow leaf  :up:

monsieurk

tu me donnes un coup de vieux cuong ! le nano aura nettement moins de couleur.




j'ai rajouté deux trois petits morceaux de bois sur la gauche et pense à autre chose pour remplacer la fougère de droite .....ça commence !


Benjamin

Moi aussi j'aime bien et du coup ça donne envie de voir les anciennes réalisations... Merci ! :-D

orchid

#13
Bonjour monsieur  :jap:

Sinon  j'aime bien le nano là .... :up:





orb

salut.
cool pour le sol ;-)
j'aime bien les nanos comme celui-là, et il a l'air super bien géré :pint:

monsieurk

ahhhhhhhhhhh que si !!! les  3 watt  :love: les temps changent .
ps j'ai réglé le probléme du sol en face avant .....qui sait si il avance bien .

run

bonjour monsieurk ;-)
pour le sol,il suffit de couper la photo :-D
ça ne te manque pas trop le 3w/l? :rire:

jojodu13

oh petard le retour de monsieurK !!! trop fort !! :pint:

monsieurk


brust

  Salut MôssieurK

  Moi,je remercie ton voisin  :merci: 

     Ahhhhh     2005  ;-)

    :merci:         :pint:

monsieurk

ce bac n'a pas de pretention à un concour ....je ne pourrais pas faute de temps refaire un bac comme mon 54l mention honorable à l'aga. trop d'entretien . c'est juste pour le plaisir et reprendre contact avec des personnes que j'ai apprécié  :pint:.

Fabien01

Tres sympa a priori !

+1 pour le sol en facade, c'est moyen, pour une photo finish, faudra le rogner !

monsieurk

je sais pour le sol ....mais pour la reprise je veux faire efficace , le reste viendra aprés .

olileon

Il a l'air bien sympa et bien parti ce nano... :up: juste un bémol concernant le sol visible sur la face avant, pas très esthétique  ;-).

cuong

Salut monsieurk,

Content de retrouver ta trace !  :up:

Amicalement

monsieurk

#1
il y a une semaine , le voisin me donnait ce petit bac de 20 l .....et voila un aquarium à la maison au bout de 5 ans d'arrêts et un bébé en plus .
ce petit bac sera simple , et j'espère d'aspect naturel . juste 18 watt pour 18 l utiles , un eheim 2211 et un petit co2. plantation simple avec des plantes que je connais bien; glosso , eleo en particulier . j'avais oublié combien il était difficile de choisir les plantes et autres éléments à l'échelle du bac.
sa population : endler et 10 red cherry. la glosso prends deja bien . je garde mes réflexes d'antan . 2l d'eau changée par jour plus fertilisation. le sol , terre de bruyère ; déponix et un gravier bien aéré.
voila ....à dans un mois.