Un pti nouveau (400 lts)

Démarré par sebikoi, 17 01 11, 14:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

Citation de: olileon le 27 02 11, 18:51 PM
+1 avec Poups pour la fertil., beaucoup d'observation de l'évolution des plantes... ;-)

  Bah  :-/   moi aussi  :-D       Mais bon,si le bac est juste mis en eau,le temps que les plantes s'adaptent,qu'elles bouffent ce qu'il y a dans l'eau...Je laisserais passer 15 jours minimun   :ange:   malgré le sol gourmand  :-)

      :pint:       :-D

olileon

Beau début...c'est vrai que les racines sont très belles. :up: Avec une plantation développée et bien dense, ça va le faire. +1 avec Poups pour la fertil., beaucoup d'observation de l'évolution des plantes... ;-)

sebikoi

Bon est bien je vais commencer ,
vu que je n'y connais pas grand chose en matiére de carences en plantes  :fessee:
je divise les doses en 4 alors
grand merci
monsieur poups :merci:

poups

avec 220 watts pour  400 litres , je commencerais tout de suite mais mollo  , t'as pas de nitrates et phosphates dans ta fertil ?


sinon , tu attends , tu observes tes plantes et au premier signe de carences , tu fertilises ......as toi de choisir (moi je commencerais )


sebikoi

pour mon sol ,  j'ai aquabasis+ et du manado ...
Ma fertil liquide c'est du flourish
iron
trace
SEACHEM FLOURISH stimulateur de croissance
co2    2 bulles seconde
ph 6,80
kh 4
gh 8
temperature  25°

alors je commence ma fertil  ????
merci

poups

vraiment beau  :up: j'adore les racines  ;-)

je vais suivre avec intérêt     :merci:


pour la fertil, je suis de l'école ou je commence très tôt en divisant les doses par 3 ou 4 et selon la croissance des plantes j'ajuste .
J'ai fais ça avec de l'aquasol 2 ( avec 1watt/ litres et bon taux de CO2)

Dans ton cas, je crois que c'est du manado alors raison de plus de commencer tout de suite vu que ton sol est inerte , ce n'est que mon avis perso hein  ;-)

sebikoi

#43
Ca y est enfin ........................pfffffffffffff
j'ai fait ma premiére plantation en ............bac  :bump:
Voila , quand pensez vous !!


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
j'ai quatre tubes t5
2 aquamedic plant grow
2 osram lumilux ho 965
injection co2 aquamedic externe
sinon je vais partir sur 6 h d'eclairage / jours et je ne fertilise pas de suite, non ?
Ma fertil sera  liquide car je n'ai pas encore d'experience la dessus non plus  :sifflets:
merci seb

sebikoi

Je vais faire comme ca , étant donné que je n'ai aucune expérience la dessus
merci

SniperLk

#41
Je ferais lumilux - aquamedic, lumilux, aquamedic de l'avant à l'arrière mais pour être franc je pense que c'est du pareil au même. Si les tubes sont proches de la surface de l'eau tu devras probablement les décaler si tu ne souhaites pas avoir des zones d'ombres sur les côtés, ceci étant dit cela peut être un effet recherché ;)

sebikoi

Bonsoir ,
petite question ..
j'ai quatre tubes t5
2 aquamedic plant grow
2 osram lumilux ho 965

comment je les places
les 2 aqua au centre
ou intercalés ?
ma longeur du bac est de 140 cmet mes tubes de  115 cm
dois je les décalés ?
merci

PS: quand on commande des plantes chez floraquatic il faut combien de temps en générale pour  envoyer la com ?
:merci:

sebikoi

merci a tous pour vos propositions !!
et en particulier a spip , mon voisin que j'ai un peu harcelé   :sifflets:
je vais tacher de tenir compte de vos remarques  :fessee:
Citation de: SniperLk le 15 02 11, 12:31 PM
Yep, ce qui est possible par contre c'est de mettre des touches d'eleo entre le tapis de glosso et le plan intermédiaire ;)
ca j'aime bien l'idée....
pour le reste de tes plantes , je trouve ton choix pas mal (HZ, bolbitis, mousse et crypto), c'est de l'efficasse  :oui:
[/quote]
j'ai rien inventé , j'ai piqué des assemblages de plantes déja faites sur le capa  :-D
Citation de: phenaco le 15 02 11, 13:10 PM
Superbe racine.
L'installation sous le bac  :ooo: :xx:
T'as fait du sacré boulot. Faut être un bon bricoleur, pour faire un truc de cette taille !!
Pour les racines ce sont trois racines assemblées ensemble par des vis
et pour le reste si tu n'es pas pressé y toujour moyen de faire quelque chose
et encore un grand
:merci: :pint:


phenaco

Superbe racine.
L'installation sous le bac  :ooo: :xx:
T'as fait du sacré boulot. Faut être un bon bricoleur, pour faire un truc de cette taille !!

SniperLk

Yep, ce qui est possible par contre c'est de mettre des touches d'eleo entre le tapis de glosso et le plan intermédiaire ;)

poups

Spip a bien résumé la chose , pas de symétrie et / ou frontière trop brutale entre les espèces de plantes (dans ton cas glosso/eleo)

juste une dominante d'une espèce et des touches d'une autre à des endroits stratégiques pour casser  la linéarité et faire plus naturel  ;-)


pour le reste de tes plantes , je trouve ton choix pas mal (HZ, bolbitis, mousse et crypto), c'est de l'efficasse  :oui:

Spip

Citation de: sebikoi le 13 02 11, 20:28 PM

glossostigma elatinoide                       en plantes gazonante glosso pour la gauche et eleo sur la droite
eleocharis parvula 
           

Salut voisin  :pint:

Juste une remarque, mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres: une seule plante gazonnante. Séparer le bac en 2, droite/gauche n'apportera rien.

Tu peux par contre par endroit te servir d'autres plantes pour casser la monotonie de la gazonnante: devant les souches ou les pierres.Entre autres palntes, celles que tu peux utiliser sont des cryptocorynes ou quelques Blyxa japonica (assez difficile à trouver en Be).


Je peux te donner quelques pousses Crypocoryne wendtii Brown et Valisneria Nana pour démarer si cela peut t'aider... En mp pour la suite




sebikoi

ah ,
merci a vous 2.....
ca me rassure un peu !!
j'ai peur de faire , de trop grosses conneries  :colere:
Ca fait deja un bon bout de temps que je lis, et fouine sur le web et pour finir je me perds un peu
mais bon , va falloir ce lancer
:merci:

orchid

+ 1 pour le choix et le schéma..à toi de jouer et de te balader ...autant pour le hardscape la nature est top, autant pour planter et le choix de plantes le web est une source incroyable...


Par contre les plantes, hésites pas à tasser plusieurs tiges ensemble et à ne pas trop les espacer, j'ai halluciner en voyant certains bac d'Amano; au départ tellement ils ont de plantes et bien planté, en 8 jours presque ils peuvent paraitre fini.. tu peux avoir un bac de folie en gavant de plantes..si tu es speed.. , après tu peux tjs tailler et repiquer..dès le départ hésites pas a raser et couper tes feuilles, même si tu es triste  ;-( ..de toute façon elles repousseront  de plus belle :-D...et de suite acclimaté à ton bac...en gros ton bac et vu son volume va quand même demander une bonne dose de plantes..

:pint:

voultou

Ben pour la plantation, c'est selon tes goûts...

Le mieux c'est que tu lise "le guide du débutant en bacs plantés" (http://www.aquagora.fr/-Le-GDBP- ;-) ), que tu regardes plein de BP, puis que tu plantes et que tu montres ta photo ici. On essaiera de filer des conseils à ce moment là

sebikoi

Bon , personne pour une ptite idée  :-(
Alors j'y  vais et ...........on verra bien ce que vous en pensez !!!! si quelqu'un passe par la   :bump:

bolbitis heudelotii
heteranthetra zosterifolia          sur les racines
cryptocoryne wendtii

vesicularia montagnei

glossostigma elatinoide                       en plantes gazonante glosso pour la gauche et eleo sur la droite
eleocharis parvula 

Rien de bien spécial , mais pour me faire la main voila a quoi je pense
et vous ?
merci seb
:merci:

4*t5 en 54w                 

sebikoi

#30
Bonsoir tous le monde
un peu de news .....
voila la fuite est réparée , et voila 2 semaines que j'ai rempli d'eau
et mes racines ont tendances encore un peu a flotter ....et l'eau devient clair
Combien de temps faut il pour quelles coulent  définitivement ?
Etant novice en matière de bac planté j'aimerai avoir quelques suggestions pour la plantation
merci
seb
:merci:
petit rapelle:
éclairage 1w / 2 litres
co2 industriel+reactor1000
sol aqabasis+manado

voila

phanou01

 :xx: les boules  :xx:
va falloir qu on soit encore plus patient alors!
bon courage a toi et repare nous ca vite  ;-)

sebikoi

Bonsoir ,
j'ai mis en eau il y a 2 ou 3 jours et .........................
une petite fuite au niveau de la buse de débordement  :xx:
je vais devoir refaire le joint  :cool: pffffffffce qui veut dire , enlever le sol a cet endroit pfffffffffff
evidement les racines ont remontées  , alors calées avec des pierres
merci sniperLK pour le tyaux
Sinon les aspirations n'ont pas l'air d'avoir aspiré le sol ....
a bienot
seb

geoffrey16

Citation de: sebikoi le 23 01 11, 21:08 PM

c'est drole les pierres semblent plus petites sur photos quand vrai  :colere:

Salut sebikoi
je vois que tu arrive a mettre tes photos   ;-)

j'aime bien la racine de droite elle est superbe, celle de gauche je sais pas trop pour le moment, j'essayerais de changer l'inclinaison et la pousser un peu plus a gauche encore (je sais pas je trouve que ça fait trop tassé, vers le milieu entre les 2 racines).
pour les pierres elles ont pas l'air si petites que ça, après a voir selon ce que tu as choisi comme plantation, ça en manque peut être même encore un peu, après c'est selon ce que tu recherche aussi  ;-)

:merci:

brust

Citationou je peux continuer et penser a la plantation ....

  AMHA,il faut!  ou il aurait fallu déjà penser à la plantation.  Rien que pour tes pierres...Les pierres les manges! aaarrrrhhhhh

sebikoi


c'est drole les pierres semblent plus petites sur photos quand vrai  :colere:

sebikoi

voici des photos avec les pierres  :vomi:
[/URL][/img]
[/URL][/img]



Un avis sur les pierres ?
ou je peux continuer et penser a la plantation ....
merci

SniperLk

#23
Suffire pour retenir les racines ? Je suis pas sûr surtout que j'ai toujours lu ici que le manado était très léger. Tu as deux solutions, soit tu poses des pierres sur leurs bases que tu enlèveras quelques semaines plus tard lorsqu'elles couleront, soit tu les fais trempées dans un récipient, l'avantage c'est que ça permettra aussi de leur faire dégorger des tanins.

Comme run j'ai un doute sur les aspis, tu n'as pas peur qu'elles aspirent de l'aquabasis ?

sebikoi

En fait j'ai fait une photo pour voir si la disposition des racines pouvait aller  :fou:
maintenant je dois recouvrir avec du manado
est ce que 3 a 4 cm peuvent suffire ?
:merci:

run

salut ;-)
trés belle installe :up:
par contre,j'ai un doute sur les aspi ;-)
une fois bien humide et délayé,tu risque d'aspirer de l'aquabasis et bonjour la couleur de l'eau dans la décante ;-)
l'idéal aurai été de mettre l'aquabasis sous la pouzzolane a mon avis ;-)
si tes racines sont a l'air libre,elles risques fort de remonter et faire remonter le substrat avec a la mise en eau ;-)

Gromeuchk

Pas de place au hasard! une instal nickel chrome laser!

Belle ouvrage m'sieur!

orchid

ah wouai  :xx:

ohlalala

je capte pour ton avatar...

euh ça déconne pas là...


sinon comme dis poups, il faut caler ton dénivelé, tu mets des pierres plates, du grillage, du plexi..qui vont soutenir ton dénivelé et faire que ton substrat va pas être tout plat comme un beau parking dans 6 mois.....pareil évites de laisser du substrat apparent au bord des vitres..ça peut faire tout moche...je remonterai un peu le substrat et le bloquerai, puis tu laches ton sable..tu as pas mal de schéma de montage sur le web...la technique Ada pour faire un bac avec et sol nutritif + sable sans mélanger est clair et très efficace...certains gars sur notre forum l'ont fait en image..il faut fouiner un peu  :pint:

sebikoi


pour le substrat


pour le systeme backwash  :-)et direct a l'égout


sebikoi

A bon ........
Quoi comme cailasses ?
Des ptites , des grosses ?
:merci:

poups

Joli tout ça  :up: 

y a moyen de faire quelque chose de sympa avec ces racines  :miam:

pour garder ton dénivelé, t'as interêt de mettre de la caillasse  ;-)

:merci: