Une Nanotagère dans le salon

Démarré par Fabien01, 13 09 10, 20:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Je confirme, tes normani seraient mieux dans le bac de tout en bas. Par contre, je trouve ce nano vraiment très chouette.

Fabien01

Oui, evidemment des poissons dans de gros aquarium ont un comportement autre, mes 80 espei n'ont pas le meme comportement dans le 520l, que 6 espei dans 25l...

apres je veux dire, ont maitient tres souvent des micro rasbora dans 15 ou20l, qui eux sont vraiment de petites fusées sur ecailles, tres vifs et infatiguables dans la nature... bien plus, il me semble que des lampeyes ou killie clown ..?

orchid

Citation de: Fabien01 le 11 12 10, 18:12 PM
en principe dans la nature on les trouve avec epiplatys annulatus,

Un petit groupe de killie me semble plus adapté que les (tres souvent) groupe de micro rasbora.

Je ne sais pas ? avis au expert ?


j'ai eu plusieurs type de killies...et celui ci est très particulier en effet, il semble convenir pour de plus  grand volume...car comme l'a dit brust...grand nageur...Amano l'utilise pour peupler de très grands bacs ca ril a un super comportement ds de grand volume... :pint:


Fabien01


en principe dans la nature on les trouve avec epiplatys annulatus,

Un petit groupe de killie me semble plus adapté que les (tres souvent) groupe de micro rasbora.

Je ne sais pas ? avis au expert ?

brust

CitationIntroduction aussi aujourdhui d'une dizaine de lampeyes,  petit killie africain d'environ 3cm  vivant en banc ( merci Pascal pour me l'avoir fait decouvrir )

par contre l'introduction a été difficile, ca saute ces bestioles, a peine je met ma main au dessus qu'il y en a deja trois ou quattre qui on fait le grand saut sur le parquet ..., j'en ai perdu un comme ca...

  C'est pas un peu juste en volume pour eux...Ce sont des nageurs hyperactifs.


              :pint:

Fabien01

J'ai d'ailleur posé les premieres boutures de coraux dans le pico !  :pint:

Sinon voici une photo du nano que j'ai intitulé, "Green Volcano"



Il est encore un peu en vrac suite a l'introduction de la rotala

Introduction aussi aujourdhui d'une dizaine de lampeyes,  petit killie africain d'environ 3cm  vivant en banc ( merci Pascal pour me l'avoir fait decouvrir )

par contre l'introduction a été difficile, ca saute ces bestioles, a peine je met ma main au dessus qu'il y en a deja trois ou quattre qui on fait le grand saut sur le parquet ..., j'en ai perdu un comme ca...


olileon


Zak


Fabien01

indochine c'etait pas voulu !  :sifflets:

Sinon , oui il y a un pico recif, un pico paludarium, et un deux "classique" un pour betta, et l'autre prochainement pour un couple de dario dario.

celui d'en bas est un 68l brut, c'est celui de ma moitié, j'ai pas le droit d'y toucher ! :fessee:

Ca flash un peu le soir oui, tout s'eteint a 20h45 avant le film !  :bump:

Photo de plus pres prochainement !

Lilou

excellente idee cette etagere!!!!

Cyberfish

Y-a un nano récif non ?!

jojodu13


orchid

oh mais ! oh !

je vois des couleurs de filles ds un nano non? oh pi indochine en plus   :jesorsd:


sinon de prêt ça donne quoi koitout ça sans le sapin koi  :sifflets:

Fabien01

Tout est pret pour Nowel !


Fabien01

Oui Orchid, cest ma chienne dogue argentin, qui ne m'aide pas vraiment dans l'aquascaping, si ce n'est de me bouffer la nourriture pour ecailles dès que j'ai le dos tourné !

L'etagere me sert effectivement de petit labo, no co2, essai du jbl manado, un autre sans aucun substrat, essai de differente lampe pl de 5200k a 10 000k, irc 98 a irc 85, + apport de lumiere naturelle indirecte; je fais mes petits essais  :-D , prochainement lancement un petit marin !

le 68l en dessous est celui de ma moitié, rampe maison 2x18w 6500k, no co2.

je detaillerai la petite population du nano-HLM prochainement.  :roll:

orchid

#5
salut fabien!

dis j'ai jamais compris, c'est ton chien  bouledogue argentin qui regarde les vaches qui broutent de l'herbe?  :sifflets:

Sinon pas mal l'étagère casto avec les bacs  :-D je vois pas bien de près?  :sifflets: ça m'a l'air intéressant comme laboratoire  :sifflets:  :ange: :jesorsg:

et ton massif de droite ds le grandmegabac? t'as pas des news? :sifflets:


ps: et toi aussi tu fais bouillir de l'eau :??:



Fabien01

Petite mise à jour ce matin, c'est encore le chantier, mais voici l'avancement :



Fabien01

Citation de: Cyberfish le 14 09 10, 12:11 PM
Salut !
Vraiment bien ta réalisation !
Je trouve l'étagère vraiment bien intégrée et les bacs présentés me plaisent bien.
Tu y a quoi d'autre ?

Merci,

pour le moment j'ai que ces deux là, j'y vais doucement. le 60L est a ma montié, elle viens juste de le lancé aussi. et l'eclairage a led est assez space, donc a voir, sinon il sera remplacer par un bon pl de 55w  si besoin :D

Cyberfish

Salut !
Vraiment bien ta réalisation !
Je trouve l'étagère vraiment bien intégrée et les bacs présentés me plaisent bien.
Tu y a quoi d'autre ?

Fabien01

Petite présentation de la nanotagère  dans le salon. Elle est en cours de realisation et acceuille



Un 20L  (40*20*25) avec eclairage 18w

Trois cube dennerle 20L  25*25*30 avec eclairage 11w chacun

Un 60L eclairage leds 4w ( cest celui de ma moitié alors respect  :ange: )


Les deux premiers :