une petite astuce svp

Démarré par pinot33, 10 06 10, 18:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amphioxus

dans le sable, quand je l'enfonçais, l'HC avait tendance à pourrir.

mais à l'époque, je n'étais pas aussi efficient coté fertilisation.

mais ce que je remarque avec le manado, c'est que rien ne pourri de bas en haut. (pour la rime...)

Mellonman

Citation de: amphioxus le 10 06 10, 22:25 PM
je veux dire par là que tu peux enfoncer la HC de sorte que seules quelques feuilles seulement ne dépassent.
Ben ça tu peux le faire dans n'importe quel substrat, non ?  ;-)

amphioxus

dans le manado (c'est ce que j'ai) tu peux y aller carrement.

je veux dire par là que tu peux enfoncer la HC de sorte que seules quelques feuilles seulement ne dépassent.

par la suite, elle s'accroche bien. les racines sont plus longue que dans le sable par exemple. je n'ai jamais eu de remontée de plante avec le manado.

axelwin

Si ton bac n'est pas encore en eau, la solution radicale pour que ça ne remonte pas, c'est la méthode "dry start" qui est sans eau au démarrage...  :oui:

Et 1 à 2 mois plus tard lors de la mise en eau , les racines sont suffisamment ancrées dans le sol pour ne pas avoir de problème de touffe qui remonte à la surface ! (à noter qu'au bout de 1 mois c'est déjà largement bon en terme d'ancrage dans le sol, mais en restant un peu plus longtemps, tu peux encore améliorer la pousse sans rencontrer de pb d'algue !)

A+

cuong

Et aussi vider l'eau du bac à 1/3. On peut aussi mettre une très fine couche de sable au dessus pour mieux les tenir

kenny 75

le plus simple pour les planter c'est la pince à planter.
si tu n'as pas ça, tu peux essayer la pince à épiler ou sinon tes doigts.

Si ce sont des pots, il faut enlever la laine de roche et faire des petites touffes.
N'aies pas peur de trop les enfoncer car sinon, ça risque de remonter.

pinot33

bonjour

je suis novice dans l aquascaping et j aimerai quelles astuces pour fixer les plantes de premier plant (
Glossostigma elatinoides ,Hemianthus callitrichoides cuba ect ) sur un sol meuble (manado de jbl).

merci d avance