cycle de l'azote a retardement....

Démarré par alinejl, 30 04 08, 08:54 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alinejl


razorback

Yo,

Théoriquement pas de prob. Tu vas arriver dans la phase palisir de l'aquario : admirer tes petits pensionnaires  :up:

alinejl

RE
Oui j'avais laissée l'éclairage habituel
Pour les poissons dimanche j'en achete à un particulier les autres ca sera par le club
les seuls qui sont territoriaux sont les poissons de fond que je n'ai toujours pas trouver :-(
les premiers sont 6 j'espere que ca fera pas trop d'un coup? Ils font 4 cm

razorback

Bonjour,

Tu avais fermé les volets mais laissé l'éclairage sur programmateur?
Dans tous les cas, tant mieux que ton eau soit devenue limpide.
Depuis tout ce temps, tu devrais pouvoir commencer les introductions.
Commence par les poissons de banc et termine par les poissons territoriaux; sinon les poissons territoriaux risquent de considérer tout le bac comme leur propriété  ;-)

alinejl

Bonjour!
Alors finalement je suis partie mercredi dernier en week end,j'ai juste fermer les volets et la en rentrant hier soir l'eau était limpide!!!!D'ailleurs elle ne l'a jamais été autant :bump:
J'ai testé les nitrites j'en ai toujors pas  depuis le temps maintenaant... :??:
Mais bon je penses quand meme mettre les premiers poissons dimanche prochain :-)

alinejl

Ben oui alors du coup je ne touches plus à rien.C'etait censé faire du bien aux plantes ça a été le cas c'est vrai .J'ai mm l'impression que l'eau s'éclaircit un peu mais si ça se trouves c'est moi qui  :fou:
Quand jke lui ai dit que l'eau était verte elle m'a dit que c'était normal et que ca allait partir tout seul
Alors j'attend :-)

razorback

? Au club ils t'on dit de fertiliser avant même que le bac ne soit stabilisé?
C'est pour le moins étrange! Tu ne sais même pas encore quel sera le facteur limitant que tu ajoutes déjà de l'engrais.

alinejl

bonjour
Les vitres n'ont rien au club ils me disent que c'est normal moi je ne trouve pas mais bon je vais encore attendre et si ca va pas je ferais des changements d'eau :??:

Cyberfish

Tu as vérifié tes vitres ? Les algues sont peut être dessus.

alinejl

Salut
Alors mon eau est toujours verte mais quand j'en mets dans un verre et que je regardes à travers elle est transparente!!!!!
C'est au club qu'ils m'avaient dit de fertiliser mais par précaution je vais arreter pour le moment surtout que les premiers poissons vont arriver bientot!!! :-)
C'est peut etre juste une explosion bactérienne?????

razorback

Bonsoir,

Il faudrait que tu stoppes tout ajout de fertilisant pendant 3 semaine.
En résumé, le développement des plantes se fait principalement par la combinaison de 3 facteurs :
- l'éclairage
- le CO2
- les nutriments

Si l'un ou l'autre des éléments manque ou est de trop, tu auras des problèmes avec tes plantes.
Chez toi, je dirais que tu as trop de qqchose, donc laisses pousser peinard 3 semaines en faisant si possible 2 ou 3 changements d'eau de 40-50% par semaine. Voire, si cel est possible, d'en faire un de 50% par jour. C'est contraignant mais le changement d'eau reste le plus efficace contre l'eau verte.

alinejl

alors en plante à pousse rapide il y a:
Hygrophyla difformis,polysperma corymbosa,
Vallisneria spiralis
hydrocotyle leucocephala
11h d'éclairage,3 t8 :2aquastars et 1 power glo
Je fertilise depuis lundi anvec du profito(une fois par semaine)( et de l'easy carbo(tous les jours)
:-D

Squirrel

Bon....dur dur la piste du soleil est pas la bonne.....côté éclairage, quel type et quelle durée d'éclairage as tu? fertilises tu beaucoup?

Côté plantes, il faudrait privilégier les plantes à pousse rapide ou les "pompes" à Nitrates (j'aime pas trop ce terme mais bon....) type pistia, ou Cerato

alinejl

Bonsoir
Mon bac est dans une piece qui est toujours plus ou moins à l'ombre! Il y a un mur devant la terrasse.
Mes parametres sont:
mise en eau le 4 avril
ph 7.5
kh 10
gh 9
nitrites inferieur à 0.2
Bac tres planté
eau à 25
Voila j'espere que cela te suffiras pour te faire une idée mais franchement depuis que j'ai ce 200l je n'ai que des miseres :-)

Squirrel

Salut alinejl...peux tu nous en dire un peu plus sur les paramètres de ton eau et sur l'exposition du bac...est il près d'une source de lumière? reçoit il la lumière du soleil sur une de ses faces?

alinejl

Bonjour
Du nouveau à propos de mon bac les plantes sont belles la pompe marche bien mais:
L'eau est toujours verte :gr:
Il n'y a toujours pas de nitrites :fou:
Une idée ???? :-)

alinejl

au club ils n'avaient pas la pièce j'en ai racheté une neuve et plus puissante aussi.
C'était une pompe d'occase vendue avec la cuve

Cyberfish

Ton eau est devenue verte et les plantes ont pris un coup. Ca me parait un peu excessif pour juste un arrêt de filtration pour une journée.
La pompe est repartie ? Elle tourne toujours ? Etait elle neuve ?

alinejl

re!
Je ne sais pas quand l'axe du rotor de la pompe a laché mais l'eau était verte et les plantes pas belles!!!!
Cyberfish c'est tout a fait ca je compte mettre les poissons mi mai et en petits groupes de 6 ou 8 selon l'espece.
En attendant je vais testé tous les 2 jours en espérant qu'on aura un peu plus de chances parcequ 'il y a de quoi etre degouter :rire:
Merci beaucoup

Cyberfish

Salut !
Alors si je comprend bien ton nouveau filtre est tombé en panne. Ensuite tu as récupéré des masses filtrantes d'un bac du club d'aquario. C'est ça ? Le filtre marche à nouveau ?
Et tu t'inquiète donc de savoir si tu dois toujours attendre les 4 semaines du cycle. C'est juste ?
Si oui, je dirais que la prudence voudrait que tu surveille bien la chose dans les prochains jours en testant régulièrement les nitrites.
Ensuite je dirais qu'il vaut mieux être patient et attendre un peu pour introduire tes premiers poissons qu'il faudra de toute façon ajouter par petit groupe pour éviter la surcharge.

razorback

Yo,

Ta pompe n'a rien pompé pendant 3 semaines??? Elle était cassée? Car si elle a tourné à vide 3 semaines, ça a dû un peu chauffer.

Sinon oui, tu es repartie pour un cycle de l'azote. Ou alors il c'est déjà fait et tu ne dois faire que de très petites introduction à la fois car le cycle n'est tabli que sur les plantes et éléments du décor.

alinejl

Bonjour
j'ai mis en eau mon bac le 4 avril et la horreur alors que le pic de nitrite aurait du commencer je me rends compte que ma eheim 2213 ne pompe rien!!!
En une journée les bactéries ont décédées parcequ'un dimanche on peut rien faire...j'ai récupéée des bactéries du club d'aquario du coin en mm tps que d'une nouvelle pompe donc lundi .
Dois je attendre un nouveau pic ou puis je mettre les poissons dans 15 jours.J'avoue que vu que c'est parti en live je ne comprends plus rien mes gttests disent qu'il y a des nitrates mais pas de nitries alors????????????????
Merci beaucoup pour vos conseils :-) :-)