"Arcanes" de Kooka (UpDate 07/08)

Démarré par Kookaburra, 19 05 07, 12:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

c'lé claire,ça claque klouka

voultou

Ah oui, ce claque bac... euh, non. ce bac claque je veux dire
C'est quand même la classe, là :ooo:

Kookaburra

Citation de: gas le 07 08 07, 20:47 PM
-Ben ou qu'elles sont passés les L aromatica ?- :peur: :fou: :fou: :fou:

Elles sont au fond, et elles font la tronche  :cry: Bah oui, elles ont pas vu la lumière pendant 1 semaine, donc elles se sont pas mal décolorées  :-/

gas

Le coté gauche est pas un peu haut?
-Ben ou qu'elles sont passés les L aromatica ?- :peur: :fou: :fou: :fou:

Kookaburra

Bon, vu que je me suis laissé dépassé par les évènements (j'ai pas taillé la Ludwigia depuis la dernière photo et tout avait poussé jusqu'à recouvrir la surface  :roll2:), il a fallu tout retailler par le bas ... Y compris redonner un coup de jeune au tapis de Glosso qui monte de plus en plus, il faut vraiment que je le limite au maximum maintenant.

Voici les photos de ce soir, la taille a été faite hier donc les plantes se remettent tranquillement ... C'est pas encore ça, mais ca se rapproche gentiment  :sifflets:

http://img511.imageshack.us/img511/5305/aquascapebp20bisbh3.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/8609/aquascapebp21bismo2.jpg

run

moi,je l'ai vue en live ;-)
et ce bac clac  :-D
kooka,c'est impressionant lorsque les plantes ce plaisent,a la viteese ou elles poussent :ooo:

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 01 08 07, 08:01 AM
Et moi qui pensai recycler les stocks de "vitamines" du Tour de France...  :rire:

Non, mais par contre tu peux boire l'eau de ton bac, tu verras tu seras très en forme après  :fou: :-D

MiniCooler

Et moi qui pensai recycler les stocks de "vitamines" du Tour de France...  :rire:

Kookaburra


MiniCooler

Faut arrêter l'EPO hein  :-D :rire:
Allez tu vas y arriver  :pint:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 30 07 07, 20:05 PM
A quelques jours près, voire à quelques heures, ça devient pointu, là :ooo: :ooo: :ooo:

Aprés la prochaine taille (demain ou aprés-demain ...), je vais camper devant le bac avec mon APN à la main  :-D je l'aurais un jour, je l'aurais  :fou: :roll2:


:rire:

philippe2

Citation de: Kookaburra le 30 07 07, 19:58 PM
Bon bah, une semaine ca fait trop long  :fou: Les Ludwigia cuba sont en surface, et elles ont envahis les 2/3 du bac, dans le genre "sauvage", c'est "Sauvage" là  :-D ... Pas bien  :rire:

Va falloir raccourcir le délai on dirait  :sifflets:

A quelques jours près, voire à quelques heures, ça devient pointu, là :ooo: :ooo: :ooo:

A+,

Kookaburra

#108
Citation de: philippe2 le 22 07 07, 22:13 PM
Pareil, trop "tondu". D'ici une semaine il devrait être hyper top.

Bon bah, une semaine ca fait trop long  :fou: Les Ludwigia cuba sont en surface, et elles ont envahis les 2/3 du bac, dans le genre "sauvage", c'est "Sauvage" là  :-D ... Pas bien  :rire:

Va falloir raccourcir le délai on dirait  :sifflets:

Kookaburra

Citation de: Laurent-r le 27 07 07, 08:06 AM
RAh, elles sont trop petites tes photos !  :colere:
J'ai un 21 pouces ça ressemble a des vignettes panini :boulet:, j'en veux plus !!!  :love: :love:

En cliquant directement sur les liens des photos, ca doit être mieux déjà, non ?

http://img410.imageshack.us/img410/4185/aquascapebp17tl7qz6.jpg

PS : pour la taille des photos sur AA, j'y peux rien, elles sont re-dimensionnées automatiquement ici ...

jarjar

Citation de: Laurent-r le 27 07 07, 08:06 AM
  J'ai un 21 pouces ça ressemble a des vignettes panini
Tu en as en doubles?
:rire:

Laurent-r

#105
RAh, elles sont trop petites tes photos !  :colere:
J'ai un 21 pouces ça ressemble a des vignettes panini :boulet:, j'en veux plus !!!  :love: :love:

Elle vas péter la forme ta crypto, c'est sympas d'avoir des plantes a "grandes" feuilles dans un bac plantés, bonne idée.

Ciao, Laurent.

gas

Citation de: Kookaburra le 25 07 07, 18:45 PM
Non, d'ailleurs il ya encore de la HM à cette place, et en photo on voit à peine sa présence devant la Ludwigia ... Je sais même pas si je vais la laisser du coup ? (histoire de simplifier la plantation au maximum  :oui:)

:??:
Oui c'est ce à quoi j'ai pensé quand j'ai vu ton bac : mais à quoi sert la HM pourquoi il ne la vire pas? je pense que ça peut rendre bien sans

Kookaburra

Citation de: run le 25 07 07, 17:53 PM
tu ne regrette pas la spgreen a droite?

Non, d'ailleurs il ya encore de la HM à cette place, et en photo on voit à peine sa présence devant la Ludwigia ... Je sais même pas si je vais la laisser du coup ? (histoire de simplifier la plantation au maximum  :oui:)

:??:

run

bravo kooka :love:
la taille commence a étre bien synchronisé :love: :up:
tu ne regrette pas la spgreen a droite?

Kookaburra

#101
Citation de: MiniCooler le 25 07 07, 17:33 PM
Sur la prise de vue générale, cela donne une impression de grotte ou du moins d'endroit sombre et mystérieux. Sympa comme effet  :-)

C'est sensé être le point focal ... Normalement, le regard est dirigé à cette endroit si on suit des yeux les racines (ou la courbure de la Ludwigia cuba ou bien la tache rouge de Limno), on est forcément attiré par le point sombre en dessous. Et si mes calculs sont bons, on est pas loin du "nombre d'or" par rapport à la face du bac  :ange:


MiniCooler

Sur la prise de vue générale, cela donne une impression de grotte ou du moins d'endroit sombre et mystérieux. Sympa comme effet  :-)

Kookaburra

#99
Citation de: Laurent-r le 24 07 07, 19:49 PM
ok, et tu compte en remettre, ou elle donne pas ce que tu veut ?

non, non, je ne compte pas en remettre ... Dans la place laissée vide par la Juncus repens, j'ai mis quelques pieds de Cryptocorynes Brown, et j'aime bien le rendu, donc je laisse comme ça.



;-)

Laurent-r

#98
Citation de: Kookaburra le 20 07 07, 17:35 PM
J'ai été obligé de la jeter, car elle avait trop souffert à cause d'un épisode (maintenant fini) d'algues ... Mais j'ai pu sauver cette plante (avant) chez Sam et Kirua  :-)
Pinaise, 4 pages en 3 jours ! je retrouvai pas mon post !

ok, et tu compte en remettre, ou elle donne pas ce que tu veut ?


Au fait  :merci: chapeau pour ton bac !

ciao, Laurent.

Kookaburra

#97
Merci a celui qui m'a fait ces petits montages assez sympa (il se reconnaitra  :wink: )



http://img470.imageshack.us/img470/6250/kookatonycadremh2.jpg





http://img512.imageshack.us/img512/5812/tonykookabisgr6.jpg


alexandre


Kookaburra

#95
Des photos un peu plus belles, pour avoir une meilleure idée du résultat final ... (Et merci Jojo pour le superbe cadrage :D  :D  :D  :wink: )



http://img410.imageshack.us/img410/4185/aquascapebp17tl7qz6.jpg





http://img518.imageshack.us/img518/2091/aquascapebp15br4zl2.jpg




;-)

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 23 07 07, 16:45 PM
Mais c'est vrai qu'à force d'avoir le nez dedans, on a un peu de mal à se décider pour se genre de détails
Ben mets ton nez ailleurs alors...  ;-)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 23 07 07, 00:22 AM
Moi je la garderais sans hésiter... ou sinon tu peux la remplacer par autre chose, mais il faut à mon avis qqch pour casser la "rondeur" de tout le reste du bac...

Citation de: alexandre le 23 07 07, 00:56 AM
Ce que je pense aussi.

Merci pour vos avis éclairés  :merci:

Bon, je la gardes alors ... Mais c'est vrai qu'à force d'avoir le nez dedans, on a un peu de mal à se décider pour se genre de détails  :-/

;-)

alexandre

Citation de: Mellonman le 23 07 07, 00:22 AM
Moi je la garderais sans hésiter...

Ce que je pense aussi.


Mellonman

Citation de: Kookaburra le 22 07 07, 22:41 PM
Et j'hésite à garder ou non la Vallisneria nana au fond  :??:
Moi je la garderais sans hésiter... ou sinon tu peux la remplacer par autre chose, mais il faut à mon avis qqch pour casser la "rondeur" de tout le reste du bac...

framboizz

très joli ton bac !!! sympa la petite vidéo ça donne un idée du bac dans son entièreté !!
félicitation !!! :-D

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 22 07 07, 22:10 PM
mais je suppose que c'est dû à la taille que tu viens de faire...

Citation de: philippe2 le 22 07 07, 22:13 PM
D'ici une semaine il devrait être hyper top.

+ 1 pour le tout  :merci:

Le but est bien que la Ludwigia inclinata 'cuba' domine le reste, avec la Limnophila aromatica qui émerge légérement derriere ... Et j'hésite à garder ou non la Vallisneria nana au fond  :??:

philippe2

Citation de: Mellonman le 22 07 07, 22:10 PM
Je le trouve trop plat là (pas assez de différence de niveau entre la Blyxa et les plantes de derrière), mais je suppose que c'est dû à la taille que tu viens de faire...


Pareil, trop "tondu". D'ici une semaine il devrait être hyper top.

Mellonman

Je le trouve trop plat là (pas assez de différence de niveau entre la Blyxa et les plantes de derrière), mais je suppose que c'est dû à la taille que tu viens de faire...

Kookaburra

Vu que "AquAgora redimensionne les photos en trop petite taille, je vous mets le lien d'un topic où j'ai mis les mêmes photos en plus grandes dimensions :

http://www.plantedtank.net/forums/photo-album/49736-arcanes-kookaburra.html#post442426

;-)