Algues bleues-vertes, comment m'en débarasser ?

Démarré par Max, 11 10 11, 15:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lupyo

Citation de: Véronique le 24 10 11, 08:52 AM
hello
le problème n'est pas du côté de la l'éclairage mais dû à un déséquilibre nitrates / phosphates

sans résultat des tests...on ira pas plus loin  dnas les conseils.  :roll2:

Peut-être, mais peut-être pas...
On peut avoir des cyanos également dans un bac avec des paramètres parfait.
Il change ses tubes, il n'a pas du qu'il changeait ses tubes pour ne plus avoir d'algues. peut-être on t ils plus de 6 mois...

Il faudrait avoir plus d'infos en effet.

Véronique

hello
le problème n'est pas du côté de la l'éclairage mais dû à un déséquilibre nitrates / phosphates

sans résultat des tests...on ira pas plus loin  dnas les conseils.  :roll2:

lupyo

#7
Citation de: Max le 11 10 11, 18:37 PM
Merci pour ces conseils !
La semaine prochaine, je vais aussi changer mes 2 néons, c'est des T8 18W ( 60 cm).
Vous me conseillieriez quoi comme néons ?

L'éclairage est un vaste sujet, difficile de te répondre en une ligne.
Déjà tu es en T8 et 18W. Tu sais donc ce qu'il faut acheter.

Après ton seul choix sera le spectre de couleur. l'idéal est de couvrir tout les spectres. mais pour sa il faut plusieurs tubes.

Tu ne feras jamais d'erreur en te rapprochant de la lumière du jour, en prenant des tubes d'une fourchette de 5500 à 7000K environ. En dessous ce seras trop "rose" et au dessus trop "bleue" avec bien sur des risques d'algues.

Max

Merci pour ces conseils !
La semaine prochaine, je vais aussi changer mes 2 néons, c'est des T8 18W ( 60 cm).
Vous me conseillieriez quoi comme néons ?

lupyo

Il faut trouver la cause de la venu de ces algues et solutionner la source.

Une fois trouvée, tu peux accélérer l'éradication de cette s....  :vomi:  en utilisant de l'aérocol.
Beaucoup te déconseilleront de ne pas utiliser de produits chimiques, mais les cyanos sont vraiment très très dur à éliminer.

Personnellement j'ai déjà essayé ce produit une fois dans mon bac pour un problème de cyano dont je n'ai jamais trouvé la source.  je n'ai eu aucune perte et les cyanos ne sont jamais revenus.

Max




Max


Hello tout le monde !

Je possède un bac de 120 litres Tanganyika et j'ai un gros problème : des algues bleues-vertes envahissent le sable et les vitres au niveau du sable, elles commencent aussi à se mettre sur les plantes.
Que dois-je faire ?
Pour les plantes j'ai des anubias et des vallisnerias.
Mon éclairage est de 7h, dois-je encore diminuer le temps ?

Merci d'avance pour votre aide.

Max