Ada aquasoil VS Tropica Aquarium Soil

Démarré par lupyo, 04 05 16, 12:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BouBou

Tu as raison, j'ai confondu le Plant Growth substrate qui lui est neutre et l'Aquarium Soil, qui semble visiblement être un sol technique.

Mea Culpa, je viens d'apprendre que Tropica avait un sol technique dans sa gamme. Du coup, je comprends ton étonnement vis à vis du pH de Cookie.

lupyo

#9
Citation de: BouBou le 14 05 16, 09:10 AM
Dans tous les cas, le sol Tropica n'est très clairement pas un sol technique.

Heu pourquoi cette affirmation ?
Dans dans ton premier message tu disais ne pas avoir noter de problème de Ph, ne pas avoir essayé le ADA. Donc pourquoi le Tropica n'en serait il pas un ?

Tu dis également "Ils sont entièrement composés du sol Tropica, recouvert de quartz." ??? :??: Pourquoi donc ? le tropica dont je parle est un sol complet, ne confond tu pas avec le "TROPICA PLANT GROWTH SUBSTRAT" ?

BouBou

Ca pourrait valoir le coup d'essayer de tourner sur de l'eau osmosée et ajouter quelques fruits/racines d'aulnes, ou feuilles de chêne.

Dans tous les cas, le sol Tropica n'est très clairement pas un sol technique.

CooKieS

Ok donc c'est bien ce que je pensais, il est différent des sols techniques Ada, O.knott etc qui baissent bien le PH.  :up:

Pour mon prochain scape je repasserais sur du full Ada ou du Knott car je n'ai rien pour acidifier l'eau dans mes bacs et mon PH de l'eau du robinet est à 7.5.

BouBou

Ils sont entièrement composés du sol Tropica, recouvert de quartz. On filtre généralement sur tourbe pour acidifier nos bacs, mais même sans filtration sur tourbe, l'un de nos bacs à un pH de 6,5 tiré par la seule présence d'une racine d'aulne.

J'aurais plutôt tendance à dire que le sol Tropica est neutre.

CooKieS

J'ai un PH de 7,5 et j'ai des seiryu stones mais bcp de soil aussi...même constatation chez 2
Potes dont les bacs ne contiennent que très peu de pierres... :roll2:

Un ami est arrivé à un PH de 7 avec du sol tropica mais il l'utilise en combinaison de pouzzolane, qui aide peut-être à acidifier?

Boubou, vos bacs sont composés à 100% de sol tropica ou c'est un mélange?

BouBou

Je ne connais pas le ADA, mais la quasi-intégralité de nos bacs sont composés du sol Tropica. A l'inverse de Cookie, on n'a pas relevé de soucis de pH. Trois de nos bacs ont un pH inférieur à 6 ou moins avec ce sol.

Notre 300L tourne avec ce sol depuis 2011, et ça continue de pousser.


lupyo

Dans celui avec le tropica tu as des roches susceptibles de faire monter le ph ?

CooKieS

Hello,

J'ai les deux et niveau pousse des plantes, ils se valent.

J'ai juste un 'problème' avec le tropica, pas moyen d'avoir un PH en dessous de 7...pas idéal pour de la crevette twb donc.

lupyo

Ces 2 sols ont l'air très similaire.
Avez vous déjà fait un comparatif ?
Lequel préférez vous ?