Nouveau bac et mousses meurent

Démarré par Flowers, 24 10 15, 10:02 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Tout pareil que les autres  ;-)

maqua

+1 les mousses ne meurent jamais.... ;-)

Greg C

Ne les retire pas !!!
Les mousses ont la faculté de repartir toutes seules ;-)

Flowers

#4
Merci de vos réponses. Pour la mousse j'ai collé quelques portions et d'autres que j'ai attaché avec du fil de coton. Mais elles sont mortes où je les laisse? Le bac est en eau depuis 2 semaines maintenant

Salut Greg ;)


brust

Citation de: Greg78520 le 24 10 15, 10:10 AM
Salut Flo,

Content de te voir ici.

Ne t'inquiètes pas, c'est un stade normal pour les mousses et autre plantes épiphytes !
Il faut leur laisser le temps de se réadapter aux nouveaux paramètres de l'eau et surtout qu'elles puissent s'accrocher donc ne t'inquiètes pas.

+1  effectivement.

  Comment as tu disposé les mousses ?    Parceque si elle font,genre 10 cm de long, l'effet sera encore plus pronocé.   Le mieux, c'est de couper des petits morceaux, les attacher (ficelé ou autre ) et elles repartiront d'ici plusieurs jours.

  Par contre, je ne te conseille pas de mettre de l'EASY CARBO avec des mousses mal en point ...

  :pint: :pint: :pint:

Greg C

Salut Flo,

Content de te voir ici.

Ne t'inquiètes pas, c'est un stade normal pour les mousses et autre plantes épiphytes !
Il faut leur laisser le temps de se réadapter aux nouveaux paramètres de l'eau et surtout qu'elles puissent s'accrocher donc ne t'inquiètes pas.

Flowers

Bonjour,

Suis une grande débutante en aquascaping, mais suite à une démo live de Swee, j'ai refait mon 300 litres en tentant de recréer les mêmes conditions : JBL plantsoil, eau osmose reminéralisée avec equilibrium de Sachem (GH 5), changement d'eau 2X/ semaine  de 30% max. Mais voilà, dès que j'ai mis mes différentes mousses (le scape est une inspiration de forêt) elles sont devenues marron et ma bolbitis ressemble à du vieux persil fané en même pas 3 jours! Gros changement d'eau, puis je remets des nouvelles = rebelote! Je n'ajoute pas pour l'instant d'engrais, j'ai démarré aujourd'hui l'easy carbo en désespoir de cause. Qu'est-ce que je fais (ou pas fait) qui cloche? J'ai 3 autres aqua et je n'ai jamais rien eu de semblable (sol manado et aquabasis).

Merci

Flo