plan de plantation

Démarré par damien01, 08 06 15, 19:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damien01

ok, au feeling alors.
Merci pour ta réponse.

voultou

Si : il faut mettre le bon espace !  :rire:

En gros, ça dépend de l'espèce, de la taille du pied en question et de ta patience. Si tu es très pressé, tu commandes plein de pied et tu les serres. En gros Wendtii max 6 pieds et becketti, max 2 pieds. Mais moi, j'en prendrai moins si j'étais toi, surtout que un pied peut se diviser en plusieurs...

En gros, pas de règle à te donner...

damien01

Personne ne peut m'aider concernant l'espace entre chaque pied?

damien01


noar

Jjoli! C'est quoi comme type de racines?

damien01

Le schéma de plantation étant défini, je voulais savoir l'espacement entre chaque pied de crypto pour pouvoir planifier ma commande.

damien01

En effet je vais regarder ça!

maqua

ben il suffit de les attacher un peu plus haut que les cryptos...ils seront heureux à l'ombre des bolbitis  :oui: mais bien sur tout es possible. ;-)

damien01

Merci pour vos avis, maqua j'ai peur qu'en mettant les anubias au pied des bolbitis on ne les voit plus avec en prime les cryptos devant.

voultou

Oui, ça semble mieux  :-)

maqua

je mettrais les anubias sous les bolbitis plutot que l'inverse ça fera plus naturel quand ils vont se developper..

damien01

J'ai donc modifié le plan en supprimant les parva, remplacé les willisii par des undulata et également ajouté 3 zones de bolbitis heudelotii:



Et une vue de face avec des anubias:



Cela vous semble t il mieux?

damien01

Merci pour vos conseils, brust tu as raison et j'hésitais déjà pour les parva.

Swee, merci pour les dimensions de ces 2 types de cryptos, je m'étais basé sur ce qui est marqué sur le site de floraquatic.

Je referais une ébauche de la plantation ce soir.

swee

Comme les copains, je rajouterai que les x. willisii sont plus petites que les wendtii  ;-)

brust

Citation de: voultou le 08 06 15, 20:00 PM
Alors, le gros souci de ne mettre que des crypto c'est que les feuilles ne vont pas assez varier en terme de taille, de forme et de texture ce qui va faire que le paysage risque de manquer de lisibilité.
...

  Avec la dispo des branches, que je trouve très bonne  :up:   un renfort de Bolbitis comme proposé serait du bel effet avec un mix de crypto Balansae, beckettii et willisii . En chargeant en anubias a la base des racines, tu pourrais jouer avec l'esthétique du bac, et la longévité des plantes avec ces poissons croqueurs de verdure.

  Je pense que tu peux oublier les parva avec tes pois rouges  :boulet:  trop "sensible" aux titillement qu'elles vont subir...

:pint:

BulldR

Comme voultou, je trouve que te limiter au crypto serait vraiment dommage  :merci:

damien01

J'ai des anubias dans leur bac actuel et en effet ils ne s'y intéressent pas.
Les bolbitis j'aime bien aussi.

voultou

Tu as d'autres plantes que les cryptos qui pourraient remplir cette fonction je pense, même si je ne connais pas bien quelles plantes ces poissons apprécient : Bolbitis heudelotti, microsorum, anubias et tout ça peut s'attacher à des racines ou à des pierres.

damien01

@ voultou: je ne veux mettre que des cryptos car il y aura des poissons rouges de types japonais dans le bac, donc il faut des pnates bien enracinées et dont les feuilles ne les attirent pas.
Tu verrais ça comment pour les parva et les wendtii green?

@ maqua: pour le moment ce n'est pas prévu, peut etre par la suite si je me rend compte que ça ajouterais un plus.

maqua

tu penses habiller un peu les racines?

voultou

Alors, le gros souci de ne mettre que des crypto c'est que les feuilles ne vont pas assez varier en terme de taille, de forme et de texture ce qui va faire que le paysage risque de manquer de lisibilité.

Et retrouve que ton plan de plantation est trop "téléphoné" pour la partie wendtii green et parva. A mon avis, il va falloir créer plus d'accidents visuels dans ta plantation   :roll:

damien01

Bonjour les aquascapers, ayant terminé mon hardscape j'ai besoin de vos conseil pour la disposition des plantes.
J'attend vos conseils  :-)

le bac vu de face:



et le plan vu de haut: