projet amerique centrale

Démarré par keke, 25 02 17, 00:41 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Pareil que buul, c'est lmieux comme ça.
les mircosorium okay, pour le reste je ne sais pas.

Buul

Salut!

C'est beaucoup plus sympa avec ces racines qui occupent l'espace supérieur du bac! Les microsorum ça pourrait donner un effet très sympa, en plus ça ne pousse pas vite (toi qui ne veux pas tailler souvent ;-) ). Eleocharis à voir car pourrait être un "nid à filamenteuse", je dis bien pourrait hein.
Bon après je ne m'y connais pas énormément en plantes donc d'autres sauront sûrement mieux te conseiller que moi! En tout cas, j'aime beaucoup le hardscape :up:

keke

bonjour tout le monde,

me revoilà sur ce petit projet qui etait resté en stand by depuis le debut de l'année faute de temps. j'ai enfin reussi a m'y remettre et j'aimerai avoir vos avis.
j'ai essayé de donner un peu plus de volume en rajoutant quelques racines et voilà ce que ca donne pour le moment. l'idée est toujours de partir sur du petit cichlidé.

etant dans ma periode pierre cailloux il n' y a pas de plante pour le moment mais j'aimerai quand meme y mettre un petit quelque chose, notamment dans le coin arriere gauche. je ne veux pas m'embeter avec des plantes à tailler sur ce bac donc ce sera le strict minimum, un truc facile a entretenir sans prise de tete.

j 'avais pensé a quelques microsorum ici et la, une tit nymphea pourrait peut-etre etre pas mal egalement ou encore les grandes eleocharis

merci d'avance pour vos reponses






image host

Lionel.Adam

Moi j'utilise fishbase quand je veux savoir qui habite à quel endroit.
les poissons d'eau douce du mexique par exemple:
http://www.fishbase.org/Country/CountryChecklist.php?c_code=484&vhabitat=fresh&csub_code=

keke

bonjour et merci pour vos reponses

les pierres ce sont des yama stone lusitanos

l'idée ce serait de maintenir 1 seul couple en effet, je garde en tete l'idée des plantes flottantes ca me plait bien ca

pour les coloc en effet un petit banc histoire de faire un peu d'animation dans le bac et garder une certaine predation. l'idée des astyanax est sympa, mais je connais pas trop ce poisson et je tombe que sur des gros modeles, peut etre as tu des noms en tete, sans abuser  :-D

mon poissonnier m'avait parlé des hyphessobrycon anisitsi sinon, qu' est ce que vous en pensez?

Lionel.Adam

Si il n'y a qu'un couple, je pense que le déor est déja trés bien.
par contre pour faire cohabiter deux couple, ça va être compliqué.


trés jolie décor, mais ne te fais pas d'illusion, les cichlidés d'amérique centrale creuse pas mal pendant la repro, donc va y avoir un peu de champboulement.

Pour les coloc, des poissons du style astyanax peuvent convenir, il y a diverse espèce. mais tu auras plus de prédation sur les éventuells repro qu'avec des vivipare.

Wein

Hello,

Je pense qu'en l'état, il n'y aura pas assez de caches / barrières visuelles pour le bien être de petits Cichlidae territoriaux. A ta place, j'augmenterais significativement l'enrochement, et je m'arrangerais pour le faire monter plus dans la colonne d'eau.

Pour un petit vivipare d'Amérique centrale, tu peux envisager un petit groupe d'Alfaro cultratus. C'est une espèce paisible, qui occupe plutôt  la couche supérieure de l'aquarium. Mais encore une fois, il faut absolument leur procurer des caches proches de la surface (question de survie quand tes Cichlidae pondront et défendront leurs petits) ! Pourquoi pas des plantes flottantes, comme Ceratopteris thalictroides (elle peut être fixée sur un support ou laissée libre en surface) ? Il s'agit d'une plante cosmopolite qui se retrouve probablement aussi en Amérique centrale.

Laurent

brust

Citationje viens vous presenter une nouvelle version du 200 l. comme dit dans le titre du sujet, il sera orienté vers l'amerique centrale car j'aimerai y maintenir du petit cichlidé type cryptoheros
ca ne sera pas un bac planté, du coup je sais pas si il est dans la bonne section.

Salut KeKe,

  BAh si tu parles que de ton hardscape, éventuellement de la plantation  :sifflets:   ...  Tu es bien ici  :roll:  :-D    :rire: :rire: :rire:

:pint:

Lio

Hello keke ,quelles sont tes pierres ?

keke

bonsoir à tous,

je viens vous presenter une nouvelle version du 200 l. comme dit dans le titre du sujet, il sera orienté vers l'amerique centrale car j'aimerai y maintenir du petit cichlidé type cryptoheros
ca ne sera pas un bac planté, du coup je sais pas si il est dans la bonne section.

mon idée etait de "recreer" un fond de riviere ou se melent  pierres et branches prises dans les roches, bon ce n'est peut etre pas vraiment proche de la realité mais c'est la vision que je voulais recreer  :-D

la plantation sera sommaire mais j'ai pas encore defini tout ca, je pensais à de la grande eleocharis peut etre dans le fond et quelques mousses sur les racines, si vous avez des idées à proposer n'hesitez pas

coté pop rien de definitif non plus pour le moment, je regarde du coté des cryptoheros et archocentrus entre autre, je m'interesse notamment au myrnae, au cutteri, altoflavus, nanulatus, multispinosus, le choix va etre difficile mais peut etre des connaisseurs pourront m'orienter dans mon choix

j'aimerai y associer un petit banc de poissons, les vivipares m'interessent pas trop, en fonction des parametres peut etre un characidé ou autre pourrait cohabiter

voilà pour le moment merci pour votre aide




website upload photos