aide debutante

Démarré par janoah, 22 07 18, 09:14 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

janoah

Bonjour, oui j 'ai planté , et je sais pas si mes plantes vont toutes reprendre, c'est en eau, mis filtre eden 501, ma racine remonte, j ai mis cailloux dessus, par contre je sais pas quoi prendre comme kit co2, car c'est un investissement,  c'est cher; j ai vu le kit 300 quantum dennerle avec électrovanne, bouteille jetable, je sais pas combien peut me durée une recharge de 500g? car si non j ai trouver d'occasion un kit bouteille rechargeable, mais impossible de trouver ou la recharger vers chez moi, donc sa sert à rien

Luc_Philou

Desole pour la reponse tardive. Vas-y plante avant que tes plantes ne deperissent dans le sceau. Une fois qu'elles auront pris dans ton bac tu pourra toujours les depacer. 
Pour l'emplacement de la murdannia keisak : Je dirais entre les racines et les pierres le long de la vitre sur le cote droit.

janoah

Non pardon hydrocotile à gauche et staurogyne à  droite

janoah

Je compte mettre eleocharis mini à  droite ainsi que de l hydrocotile triparita, HC à  gauche ainsi que staurogyne repens,   avez vous  une  idée ou placer la murdannia keisak? Merci encore

janoah

Alors c est sur sa fera bien sans la racine car les pierres au fond sont belle et ont les voit pas, mais mes enfants aime la racine

Luc_Philou

Ca avance bien tout ca. Ma suggestion est que tu pourrais coucher la deuxieme pierre en partant de la droite. Cela casserais la regularite de cet ensemble de pierres et creuserais le milieux.

mick38

Essaye une photo de face sans la racine.
Avec une plus fine tu pourras faire aussi un espace caché

janoah

En partant de la dernière CONFIGURATION?  Car j aurai pu aussi mélanger les tons avec les pierres de droite plus grise mais j ai peur que du coup sa sois plus homogène ? Ma racine j ai me bien le côté  grotte en dessous,  y à  plein de cachette,  alors j ose plus toucher car j ai eût du mal à  la faire tenir

mick38

sur ta dernière photo, le sous sol est visible.
Si tu souhaites ne plus le voir, il est possible de faire couler le sol noir en le poussant avec une carte de fidélité en plastique. 
tu glisses la carte contre le verre et l'enfonce jusqu'au fond du bac, puis tu verses le sol noir, et tu remontes ta carte...

Pour tes propositions de hardscape: c'est pas mal pour un premier jet,  :merci:!
pour moi ta racine est trop grosse pour ce projet. Vu le placement de tes roches, tu pars sur un décors de montagne. Tu as un petit bac, du coup tes éléments devront être à l'échelle.
Pour le placement des roches, c'est difficile à dire sans une photo vraiment de face et centrée. Essayes avec ton appareil centré en hauteur et largeur au milieu du bac.

NZO 13


beh tu vois tu galeres un peu mais tu y arrives

  ton ensemble est bien mais je trouve que tes blocs rocheux sont trop ressemblants j essaierai de casser cet equilibre en mettant tes roches de gauche plus horizontalement pour arriver a un bloc beaucoup moins haut que le bloc droit 

janoah


janoah



janoah


janoah

Bonjour merci où ça  y est j ai fait le sol, et sa vas je trouve que je l ai  bien fait, aider par des boudins de pouzolane, j aimerais votre avis pour mon hardscape, j ai fait plusieurs essais, c est du dur , j ai tout essayer configuration, avec les pierres que j ai,  j en peut plus,  je peut vous faire voir?

mick38

#47
Pour ton sol, on utilise plus cette méthode pour l'aquascaping.
Un sol complet de type ADA amozonia ou Tropica plants soil... est plus pratique pour les jardiniers.
Cela dit, tu peux continuer avec ce sol pour commencer.
Pour créer du dénivelé, tu as plusieurs techniques.
Les réhausses, en boudins de pouzzolane, en brique ou plastique...
Tu peux aussi utiliser tes roches pour arrêter les éboulis, et mettre des morceaux de plastique souple ou grillage planté dans le sol entre tes roches...
Si tu as uniquement le sol, tu peux planter à la verticale une barrière de plastique, pour retenir le sol.
Pour les cotés du bac visible, tu peux mettre 1cm de sol de finition afin de ne plus voir le sous sol.
Après pour tes recherches, il existe pas mal de vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=-UZpwh6ml6o

janoah

Bonjour est ce qu il y â  quelqu un pour m aider?  pour finir mon hardscape svp?   J ai mis mon quartz noir et je galère,  merci d avance

janoah

pardon encore une question est ce qui faut que je repousse vers l intérieur le sol nutritif aussi sur le coté ? comme j ai fait devant pour pas voir la délimitation , ou c'est pas nécessaire?

janoah

ok merci pour votre aide , donc je vais mettre mon quartz samedi je pense et refaire des essais; et après voir pour la disposition de mes plantes ....

Benbeno

Une pente très raide aide à voir les petites de l'arrière. La deuxième fait plus naturel.

janoah

donc je laisse cette quantité de sol nutritif? et rajoute autant de quartz?  si je met les 2 grosses du fond devant ont vas plus voir les petites non? vous préférez la première photo ou la deuxième? merci

Benbeno

Y a de l'idée. La pente est encore légère. Sinon n'hésite pas à  casser une pierre pour en avoir des petites pour ajouter du détail :-) pense aussi à mettre les plus grosses à l'avant et les petites à l'arrière.

janoah

2 ème essai décaler la racine sur la droite et décaler une Pierre car le chemin est trop linéaire, vos avis merci


janoah


janoah

Essai Sans  l épaisseur de quartz noir'  à votre avis.? J ai mis les pierres de couleur rouge ensemble, faut il plutôt les coucher?  Est ce que sa vas pas monter trop haut avec l épaisseur de quartz ? Merci



janoah

bonjour, j 'ai reçu mes pierres elles sont très belle mais encore pas de grosse pierre!  est ce que je met mon gravier? et après je fait des essais?  car dur de voir se que sa donne avec le sol nutritif tout se casse la figure!  je pense en effet améliorer ma derniére configuration, je suis embêter,  aussi quelle quantité de sol nutritif mettre ? et de quartz du coup? car vu que je surélève le fond, j 'ai peur qui est trop de substrat et que sa fasse trop haut? votre avis merci d'avance, je vous met une photo du substrat, là il y à 6kg 800

NZO 13

  je ne parlerai que du decor car pour le reste je n y connais pas trop

pour moi ton deuxieme agencement est beaucoup mieux plus aerien mais j essaierai deux choses

  soit de surelever le cote gauche(pierres) pour faire une falaise qui monte jusq au haut du bac

  soit au contraire de surelever un peu plus le coté droit pour que ta racine fasse un effet de retomber sur tes pierres de gauche

  pour le chemin ton decor definira ses contours mais c est avec les plantes que tu y mettras un effet de profondeur

fais nous encore des tofs d agencement et tu trouveras surement celui qui te plais en essayant encore et encore

razorback

Pour les plantes, je ne suis pas assez calé mais je ne vois rien de choquant et j'ai découvert la Murdannia Keisak, c'est sympa cette petite chose...
En filtre, j'ai un Eheim Aquacompact 60, prévu pour être posé sur le meuble à côté de l'aquarium. Suffisant pour un 55L peu chargé et peu de courant mais guère plus (le moteur est dans la tête d'aspiration, pas dans le filtre extérieur donc "petite" puissance).

janoah

vous avez vu ma liste de plantes ? dans un post plus haut merci pour vos conseils , c 'est vrai que je voulais jouer avec la taille des plantes pour cacher plus ou moins les pierres,

karde

C'est pas sympa je sais, mais une autre chose qui va te perturber!
On voit souvent, surtout sur les sites de vente des plantes d'avant, milieu, arrière plan.
Ça risque de faire un peut étalage du marché si tu plantes comme ils te vendent. Par contre, si tu mets des plantes avec de grosses feuilles devant et d'autres avec de petites feuilles derrière, tu gagnes un effet de perspective assez sympa. Pour cela il faut aussi que tu relèves assez fortement l'arrière plan.

janoah

du coup je doit mettre combien d'épaisseur de substrat et de quartz? merci de votre patiente!

janoah

c'est sur que j 'obtiendrai jamais se qui me plait , j en suis consciente, car c'est des pro qui y arrive, si j 'arrive à faire quelque chose de jolie et agréable à vivre pour mes petites crevettes ça sera déjà bien

Cham11

bah du coup ouaip... une seconde racine donnera de la cohérence au projet, en plus des pierres supplémentaires ;-)

Benbeno

#28
Mon modeste avis de débutant c'est que tu manque tout simplement de matière pour faire ce dont tu as envie.  Avec des pierres supplémentaires de tailles différentes tu pourrais réaliser un bel effet de perspective. N'hésite surtout pas à faire une pente bien raide et haute en partant du fond( tout le fond) de la cuve, ça accentuera de nouveau la perspective :-)
Après ce n'est qu'un avis amateur x)