Demande pour un bac temporaire.

Démarré par Xavinou, 19 01 09, 18:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavinou

D'accord, je vais voir ce que je peux faire.

Merci Cyberfish

Cyberfish

Si tu as un filtre qui tourne déjà depuis un moment, le mieux serait de réutiliser tes masses filtrantes.
Tu pourrais donc en prendre une petite partie et les installer dans un filtre-boite à exhausteur pour équiper le petit bac.
Mais comme tu as déjà le filtre opérationnel et qu'il s'agit juste de refaire le bac, tu n'as pas de problème (à mon avis).
Prépare tout ce qu'il te faut pour refaire le bac, lance toi et remet le filtre en marche tel qu'il est. Ainsi, tes crevettes pourront revenir chez elle dans la même journée.

Xavinou

Bonjour,

Je suis votre forum depuis un petit moment et c'est toujours un plaisir de voir vos réalisation. C'est pourquoi j'aimerais que cela soit à mon tour.
Le problème est que je ne sais quoi faire de mes crevettes en attendant de refaire le bac ainsi q'attendre le cycle d'azote, je dispose d'un bac de 7.5litre en plastique ou je pourrais les mettres pendant 1 mois.

C'est sur ce petit bac que je vous pose les questions suivante. Comment maintenir les crevettes 1 mois dans ce bac, pompe a air? brasser leau avec le substrat de filtration du bac actuel? autre? il y aura t'il un pic de nitrite?

Merci pour vos réponse & bonne soirée