Maladie des trous

Démarré par malcom, 18 08 08, 21:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

malcom

Des petites news du duscus, il est sauvé  :bump: il mange pour deux  :rire: tout vas pour le mieux maintenant  :oui:

malcom

Ok Ok je vais suivre tout ce que tu m'as dit à la lettre, c'est très simpa à toi d'avoir passé autant de temps à bien vouloir m'expliqué calmement (contrairement à d'autres  ;-)) maintenant je conprend mieux le role de l'osmoseur. Et surtout le pourquoi du comment de cette maudite maladie  :colere:

t'es explications sont très claire  :oui: en plus tu as repondue à tout mes questions c'est tout simplement genial  :merci: :merci: :merci:

et merci d'avoir autant ecrit pour moi  :timide:

:merci:

didine

Je te trouve bien agressif avec les personnes qui te donnent des conseils  :-/
Relie toi ...
Citationje change à peut près 50L par mois tout dépant de l'état du bac enfaite
50 L par mois c'est 20% par mois et c'est insuffisant... il faut au moins 10% par semaine et bien plus avec des discus. " tout dépend de l'état du bac" laisse entendre que tes changements ne sont pas réguliers :sifflets:

Citationalors à quoi serre un osmoseur si ce n'est pour avoir une eau "parfaite" ???
Un osmoseur ne donne pas une eau "parfaite", il donne une eau qui ne contiend plus rien, ni minéraux, ni oligo-éléménts, ni clore ou autre cochonerie etc. C'est de l'eau pure, comme de l'eau distillée. Mais les poissons ont besoins de minéraux dans certaines proportions, c'est pour ça qu'on n'utilise jamais de l'eau osmosée pure, on doit la mélanger avec de l'eau du robinet, ou y ajouter des sels minéraux. J'espère que je suis compréhensible  :fou:

CitationMaintenant si tu essais de me dire qu'il faut qu'un type de poisson avec une certaine quantités d'eau, dans chaque aquarium çà devient compliquer et surtout "inexplicable" car les poissons achetés dans le commerce ne sont que de l'elevage et donc n'ont pas la notion de la nature nous pouvons les abituées comme bon nous sembles "enfin je dit çà mais peut etre que je me trompe encore" 

Pas du tout ! Pour t'expliquer, je prefère citer le guide de la chimie de l'eau que tu peut trouver sur le portail ici http://www.aquagora.fr/FAQ-Chimie-de-l-eau

"L'eau dans la nature n'est pas une eau pure comme de l'eau distillée. Elle contient des sels dissous, des matières organiques, des oligo-éléments, etc., dont les concentrations dépendent des conditions locales.

Donc, les poissons n'ont pas tous les même besoins en terme de parametres de l'eau. C'est vrai que du fait du commerce, beaucoup d'espèces sont assez tolérantes sur les paramètres mais d'autres le sont moins. Les discus en font partis. Tu ne peux donc pas mélanger n'importe quel poissons. Aprés, il faut aussi prendre en compte la témpérature, le volume de l'aquarium etc.  :fou:

CitationPS : la volvic est elle mieux que les autres marques d'eau ?? et pourquoi ??
je ne l'utilise pas, désolée... Je mélange de l'eau osmosé et de l'eau du robinet.

J'ai bien compris que tu était là pour apprendre, le truc c'est que tu as fais les choses à l'envers, tu te retrouves avec des poissons "difficiles" (discus) et du materiel (osmoseur) qu'on hachète généralement lorsqu'on on a déjà integer les notions dont on vient de parler et bien d'autres. C'est pas évident de reprendre tout à l'envers. De toute façon, tu n'apprendras pas tout d'un coup  ;-)
Courage ... Trouve une solution pour le discus, le reste attendra un peu

Amandine_qui n'a_jamais_écris_autant  :peur:

malcom

L'eau est changée très reguliairement ne tkt pas pour cà !!! et elles est très propre  ;-)

alors à quoi serre un osmoseur si ce n'est pour avoir une eau "parfaite" ???

les paramètres de l'eau donné sont ceux de l'aquarium comme indiqué dans le topic

Maintenant si tu essais de me dire qu'il faut qu'un type de poisson avec une certaine quantités d'eau, dans chaque aquarium çà devient compliquer et surtout "inexplicable" car les poissons achetés dans le commerce ne sont que de l'elevage et donc n'ont pas la notion de la nature nous pouvons les abituées comme bon nous sembles "enfin je dit çà mais peut etre que je me trompe encore"  :fou:

Et sache que pour ce qui est des renseignements c'est ce que je fait en venant ici je prend les infos partout mais le seul probleme c'est que personne ne dit la meme chose  :colere: :colere: :colere: alors qui croire ???

le traitement que j'ai fait etait pour soigner (la madie des trous) d'ou (je rappel) ma venu ici !!!

merci de t'es réponses.

PS : la volvic est elle mieux que les autres marques d'eau ?? et pourquoi ??

didine

- les aquarium tout équipés sont souvent inadaptés pour les discus car les volume de filtration et le débit sont largement insuffisants pour avoir une eau assez propre pour les discus.
- je me repète mais tu ne peux pas garder ce discus ainsi, tu dois le vendre ou le donner si tu as d'autres priorités  :sifflets:.... Comme déja dit il lui faut au moins 28° mais certains de tes autres poissons ne le supporterait pas. De même pour les paramètres, il lui faut une eau douce et acide, et certains de tes poissons demandent une eau beaucoup plus dure. Ils sont tous simplement incompatibles !!!  :xx:

- le coup de coeur au mépris de la santé des poissons est la pire erreur, pas une excuse ...
- les paramètres  que tu donnes sont ceux de l'eau du robinet ou de l'aqua  :??:
- tu peux éliminer le chlore en laissant tout simplement reposer l'eau 48H avant le changement d'eau. On n'achète pas un osmoseur pour cette raison. RENSEIGNE TOI avant d'acheter poisson, produit, materiel inutile....
- tu dois faire des changements d'eau réguliers, chaque semaine. 2O % du volume de l'aquarium me semble raisonnable.
- quel traitement fais-tu ? pourquoi ?

malcom

Citation de: Loïs le 22 08 08, 19:55 PM
Ne cherche pas du coté des paramétres d'eau...

Il y a deux priorités pour les discus: les maintenir en groupe (Ou en couple formé à la rigueur) et leur offrir un minimum de 28°C... Tu ne remplis aucune des deux conditions, ne t'étonne donc pas si ton discus ne va pas bien! En plus ton bac est du type "kit tout équipé" avec un filtre totalement innadapté à la maintenance de discus.

Faut penser à se remettre en question sur les bases avant de chercher du coté des choses plus pointues   :colere:

1) -- > Pour ce qui est des conditions de couples je suis au courant, quant à la temperature de l'eau désolé de ne pas etre aussi PRO que toi !!!
2) ---> Je ne vois pas dutout ce que la filtration peut changer à la vie du discus ou autres poissons, qu'elle soit interne ou externe enfin je vais peut etre me répéter mais encore une fois je ne suis pas aussi PRO que toi !!!  :merci:

Loïs

Ne cherche pas du coté des paramétres d'eau...

Il y a deux priorités pour les discus: les maintenir en groupe (Ou en couple formé à la rigueur) et leur offrir un minimum de 28°C... Tu ne remplis aucune des deux conditions, ne t'étonne donc pas si ton discus ne va pas bien! En plus ton bac est du type "kit tout équipé" avec un filtre totalement innadapté à la maintenance de discus.

Faut penser à se remettre en question sur les bases avant de chercher du coté des choses plus pointues   :colere:

malcom

#14
Citation de: Nandai le 22 08 08, 05:28 AM
1 seul discus ??
25/26° ?? trop juste pour du discus sur du long terme
la photos des tesst ne sert a rien

je le sais aussi mais pas le choix  car je n'ai pas qu'un discus dedans et pas d'autre bac pour le moment car j'ai d'autres priorités avant.


Donc pour l'eau quelle est ton avis ???

Nandai

1 seul discus ??
25/26° ?? trop juste pour du discus sur du long terme
la photos des tesst ne sert a rien

malcom

Citation de: Loïs le 21 08 08, 21:17 PM
Salut,

le bac doit être à 25-26°C... Je me trompe?

A+!

Exacte !!!

malcom

 :fessee: j'ai effectivement fait de grosse betise mais je vais remettre de l'ordre dans tout çà grace à vos conseils  :-) merci beaucoup

Pour  l'eau du robinet, elle sens le clore (j'avoue j'ai pris peur d'essayer) c'est donc pour cela que j'ai acheté un osmoseur (pensant à plutôt bien faire qu'autre chose)  :-( quoi qu'il en soit je n'ai aucune pertes de poissons depuis :bump:, mon PH : entre 7 et 7.2, GH : entre 6 et 10, KH : 6, NO3 : 25, (toujours dans la fourchette de mon teste) es bizar  :??: (pourtant je vous assures ne pas etre savant pour deux sous)  :-D


Voilà ce que j'utilise (SVP ne me fachez pas si je n'ai que çà) :ange:



Voici les testes
Gauche  --> Robinet
Droite --> Aquarium



On ne vois pas le NO3 tout en bas car le flash sur du (presque blanc )  :colere:
et comme je le disait plus haut le PH de mon Robinet  n'est vraiment pas top (enfin je verrait bine vos réponse car peut ètre que je me trompe encore)

Mon bac est actuellement en traitement avec (je ne sais pluis le nom du produit) mais je vous redirais çà, je vais procédé au chaugement d'eau demain après-midi on m'a conseilé de la volvic ?? qu'en penseze-vous ???

Pour finir, je suis bien au courant qu'il ne faut pas mettre certains poissons essemble mais ce ne sont que des coup de coeurs et très franchement je n'ais aucune envis de les perdes et cela dit je ne doit pas etre la seul personne à le faire  :-D :-D :-D   :tusors:

PS : LE DISCUS SORT ET NE SE CACHE PLUS !!!  :-) peut etre une victoire en vue  :pint:

@+ et encore merci beaucoup !!!

Loïs

#10
Salut,

le bac doit être à 25-26°C... Je me trompe?

A+!

Nandai

ne connaissant pas ses parametres d'eau et vue qu'il utilise pour le moment que de l'eau osmosee j'ai prefere conseille l'acquisition de sels mineraux , mais la solution d'ajout d'eau du robinet et une solution

didine

oK, donc tu mets de l'eau osmosée pure   :non: Ne cherche pas plus loin la cause la maladie des trous. L'eau osmosé ne contient plus de minéraux, elle n'est pas sensée être utilisé telle quelle. Ton PH doit être hallucinant. Je ne sais pas comment tiennent tes poissons.  :peur:. Tu devrais commencer tout de suite par faire un changement d'eau de 10% du volume de l'aquarium uniquement à l'eau du robinet. Et refaire de même le jour suivant.

Tu as le droit de ne pas tout savoir, alors il va falloire apprendre   ;-) Beaucoup de choses sont à revoir dans ton aquarium. Il faut absolument que tu lises le guide du débutant, que tu te renseignes sur chaque espèce que tu maintiends et tu comprendras qu'elles n'ont rien à faire ensemble car leurs besoins sont trés differents. Pour commencer le discus doit être maintenu en groupe dans 400L , seul il va mourir   :gr: Pour les autres, il faudra faire des choix en fonction de la place et des paramètres d'eau que tu as.

Avant toute chose, il faut donc connaitre les paramètres de ton aquarium et de ton eau du robinet. As-tu des tests ? il faudrait ton PH, GH et KH. Pour commencer, il est inutile d'acheter des sel reminéralisant, ça ne parait pas le plus urgent  :roll2: . Tu peux obtenir le même résultat en mélangeant simplement ton eau osmosée avec de l'eau du robinet. Et tu pourras savoir dans quelle proportion le faire, quant tu auras fais les tests.

malcom

Citation de: Nandai le 19 08 08, 21:44 PM
dans 99% des cas il ne s'agit pas d'une maladie mais d'une carence en sels mineraux
je te conseil d'acquerir rapidement des sels mineraux type Preiss ou Mineralt salt

Merci pour ton conseil je vais faire çà ce week-end avec changement d'eau  :up:

Citation de: didine le 20 08 08, 16:03 PM
Comment fais-tu ton eau ?  Tu parles d'eau osmosée, mais j'espère que tu ne la verses pas pure dans ton aquarium  :??: Tu dois la couper avec de l'eau de conduite pour obtenir les valeurs voulues, ou alors la reminéraliser comme indiqué plus haut.

L'eau osmosée je la fait avec un osmoseur  :rire: celui ci dessous d'ailleurs

By kevin36, shot with KODAK Z650 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2008-08-20

je change à peut près 50L par mois tout dépant de l'état du bac enfaite, mais effectivement je ne rajoute rien d'autre sauf DENITROL sur 3 jours (je ne trouve pas cela indispensable mais bon ...) en meme temps je suis novice j'ai commencé il y a 4 mois donc j'ai le droit de ne pas encore tout savoir  :-) . ma belle mere a changée d'aquarium et je l'ai donc recuperer voici quelques photos du de mon bac

By kevin36, shot with KODAK Z650 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2008-08-20

bon ne pas faire attention au chantier en dessous  :rire: :rire: :rire:


By kevin36, shot with KODAK Z650 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2008-08-20

voili voilou et encore merci pour vos réponses !!! et ceux à venir  :oui:
@+

didine

Comment fais-tu ton eau ?  Tu parles d'eau osmosée, mais j'espère que tu ne la verses pas pure dans ton aquarium  :??: Tu dois la couper avec de l'eau de conduite pour obtenir les valeurs voulues, ou alors la reminéraliser comme indiqué plus haut.

Nandai

dans 99% des cas il ne s'agit pas d'une maladie mais d'une carence en sels mineraux
je te conseil d'acquerir rapidement des sels mineraux type Preiss ou Mineralt salt

malcom

#4
Quelques photos


By kevin36, shot with KODAK Z650 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2008-08-19


By kevin36, shot with KODAK Z650 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2008-08-19


By kevin36, shot with KODAK Z650 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2008-08-19

J'adore trop çà couleur !!!!

malcom

merci de ta réponse :merci:

traité contre oui je veut bien mais avec quoi  :??:

Lionel.Adam

La maldie des trou n'est pas encore bien connu.
certains parle de vers, tu peux donc traité contre ça dans un premier temps.


malcom

voilà j'ai un discus et depuis quelques temps j'ai remarqué des trous sur le visage  :colere: alors j'ai traité l'eau tout de suite il sorte un peut plus mais ne mange pas (du moin pas quand je donne à manger)   :grr:  :grr:  :grr: j'ai un bac 250L eau osmosée (paraîtrait il que l'eau osmosée n'est pas aussi TOP que çà) :fou: :fou: :??: :??: :??:

Que puis je faire contre çà  ;-(