Mise en eau sans filtration

Démarré par Bingo, 30 06 08, 14:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bingo

Après 8 jours, ni pire, ni mieux.

J'ai par contre remarqué que mon programmateur merdouillait  :grr:
Je pense que c'est resté allumé 24h sur 24. Et comme c'est au bureau, je ne m'en suis pas aperçue. Je me suis dit ce matin, que ça évaporait pas mal aussi  :*ll*:

J'ai réparé ça, retiré la couche de surface, refait le niveau. Et j'attends de voir.

Cyberfish

Je pense que tu as un voile bactérien. Pour moi ça ne me parait pas bien grave tant qu'il n'y a pas d'odeur particulière.
Je mettrais aussi une plante de surface et j'attendrais de voir ce que devient ce bac sur une plus longue période que juste ses 4 premiers jours.

razorback

Salut,

Après une expérience du même genre, le mieux est de syphonner la surface avec une petite bouteille d'eau. Par contre, c'était du 1/20 tous les jours (0.5L/20L/jour)

cuong

AMHA, c'est normal.

Dans le doute, change la moitié de ton eau

Dans mon micro-bac (2 litres), je change 75% d'eau tous les 3 jours. J'ai mis des lentilles d'eau à la surface pour tamiser la lumière + mousse de java.
Les Red Cherrys se portent très bien et me faire plein de bébé

Bingo

J'ai mis en route un petit 7,5 litres destiné à accueillir des crecre.
Il est éclairé par une lampe Arcadia 9 Watts, non chauffé, non filtré.

Je l'ai mis en eaux vendredi (il y a 4 jours), avec sable de Loire, 2 pierres venant de mon grand bac, de la cerato et de la mousse de Java (merci Coolmind  ;-) ).

Et ce matin, la surface ressemble a une mare par nette, un peu trouble avec des bulles, pas d'odeur particulière.
A vrai dire, c'est mon premier bac d'eau stagnante : est-ce normal ?

Merci de vos lumières.